Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[santé] créme solaire, et créme anti brulure

4 participants

Aller en bas

[santé] créme solaire, et créme anti brulure Empty [santé] créme solaire, et créme anti brulure

Message  imaskar Mer 1 Juin 2011 - 20:05

petite expériences récente ma fait penser à ça, personnellement étant roux, je risque d'en utiliser tout l'été, j'ai déjà trouvé un autre moyen, qui consiste en un gilet ample avec manche longues et capuche (je vous jure, trois semaines pour monter/démonter le hellfest dans cette tenue, avant il était blanc...) le seul problème c'est qu'il fait un poil chaud la dessous au point de frôler la déshydratation (non rien à voire avec les litres de bières engloutis dans le même temps Smile ), si vous aviez une solution écolo économe (qui pourrait en plus être vendue au gîte avec les huiles essentiel et autre parfums, mais c'est secondaire.)

imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[santé] créme solaire, et créme anti brulure Empty Re: [santé] créme solaire, et créme anti brulure

Message  Euryale Mer 1 Juin 2011 - 20:34

voila déja pour les coups de soleil:
--------------------------------------------------------------------------------

Pour soulager immédiatement un coup de soleil, tamponnez la zone enflammée avec un peu de citron ou appliquez un gant de toilette trempé dans du thé froid. Pour une insolation qui vous empêchje de dormir, ajoutez deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans un bain tiede et plongez-vous dans l'eau. Vous pouvez aussi écraser un avocat mur et étaler sur la zone enflammée pour l'apaiser.

Baignez le visage dans du babeurre ou rapez quelques pommes de terre et appliquez-les sur la zone enflammée. L'amidon refroidira et calmera la brulure. Utilisez une infusion de menthe froide en lotion pour calmer la sensation cuisante. Vous pouvez aussi dissoudre des sels d'epsom ou du bicarbonate de soude dans de l'eau froide et y tremper un linge avec lequel vous enveloppez la zone affectée.

Le lait de magnésium se révèle efficace pour traiter un coup de soleil; la boue ou l'argile calmeront la douleur cuisante.


Santé naturelle, Brigeater book compagny ltd.

Je vais chercher pour s'en proteger.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

[santé] créme solaire, et créme anti brulure Empty Re: [santé] créme solaire, et créme anti brulure

Message  Meneldil Ven 3 Juin 2011 - 21:28

Oui parce que niveau santé... mieux vaut prévenir que guérir.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

[santé] créme solaire, et créme anti brulure Empty Re: [santé] créme solaire, et créme anti brulure

Message  Telimectar Sam 4 Juin 2011 - 23:44

alors je dois avoir une huile avec du souci, mais j'ai pas les données sous la main je reviendrai. Sinon pour les brulures il y a aussi l'huile rouge : au millepertuis, à effectuer bientôt!
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[santé] créme solaire, et créme anti brulure Empty Re: [santé] créme solaire, et créme anti brulure

Message  Euryale Dim 5 Juin 2011 - 15:32

est celui ci?

Baume de millepertuis

Faire macérer durant 3 jours 500gr de fleurs fraîches dans un mélange d'un litre d'huile d'olive + un demi litre de vin blanc.

Faire bouillir le tout au bain marie jusqu'à évaporation du vin.

Filtrer, et garder dans un flacon teinté bien fermé.

Une autre recette, plus simple mais tout aussi efficace consiste à placer des fleurs de millepertuis jusqu'à ras-bord d'un flacon, puis rajouter de l'huile d'olive (à ras-bord aussi) et laisser macérer ça 2 à 6 semaine au soleil jusqu'à ce que l'huile ait pris une couleur rouge et chaude. Filtrer, et conserver dans un flacon de verre teinté.

-Contre indications: ne s'en servir en aucun cas comme huile solaire, ou l'appliquer avant une exposition au soleil car le millepertuis est photosensibilisant. Par ailleurs, on se méfiera de l'usage du millepertuis en interaction avec certains médicaments (notamment anti-dépresseurs de synthèse comme le Prozac, mais aussi le tramadol (antidouleur) et le sumatriptan (antimigraineux), etc...)
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

[santé] créme solaire, et créme anti brulure Empty Re: [santé] créme solaire, et créme anti brulure

Message  Telimectar Dim 5 Juin 2011 - 15:36

je connaissais pas la première cette au vin blanc!!! j'essaye cette année lol!

Sinon en anti-brûlure, la racine de consoude est une merveille! elle tache juste un peu en s'oxydant (de transparente, la sève passe orange sale) mais ça soigne comme ça soulage la douleur!
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[santé] créme solaire, et créme anti brulure Empty Re: [santé] créme solaire, et créme anti brulure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum