Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chauffage solaire avec cannette de soda.

3 participants

Aller en bas

Chauffage solaire avec cannette de soda. Empty Chauffage solaire avec cannette de soda.

Message  Malbiofe Sam 28 Sep 2013 - 12:56

Tout est dit dans le texte, j'ai trouvé par hasard se lien et l'idée me parait intéressante.
Je précise que ce n'est pas pour la production d'eau chaude, mais d'aire chaud Wink.

http://solar.freeonplate.com/fr/panneau_solaire.htm#.TxrFcKLyUnA.facebook
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage solaire avec cannette de soda. Empty Re: Chauffage solaire avec cannette de soda.

Message  Telimectar Dim 29 Sep 2013 - 18:06

L'inertie de l'air étant presque nulle, pour chauffer en hiver je suis très dubitatif... Et quant à la quantité de colle, pourquoi ne pas faire simplement un tuyau de cuivre avec de l'eau, ça reviendra certainement moins cher Twisted Evil 
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage solaire avec cannette de soda. Empty Re: Chauffage solaire avec cannette de soda.

Message  Ashva Mar 1 Oct 2013 - 17:45

Oui, personnellement de toute façon je suis tout à fait contre l'aluminium... C'est un métal que je n'aime pas du tout et qui, en plus, est anti-écologique (même si on a l'excuse de la récupération, ça veut dire qu'on permet une pollution une fois que le panneau sera foutu...)

La meilleure option à mon avis c'est tout simplement de gros murs ! En terre et/ou pierre.
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage solaire avec cannette de soda. Empty Re: Chauffage solaire avec cannette de soda.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum