Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Du Sexe (par Malbiofe.)

+2
Euryale
Telimectar
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Telimectar Lun 25 Jan 2010 - 0:30

Malbiofe a écrit:
Salutation a vous !!!!
Alors voila, nous avons abordé énormément de sujets sur ce forum, mais il y en a un qui manque et pas le moindre : LE SEXE.
Et oui c'est sur que l'ont pourrait se dire qu'il devrait être relégué au second plan, mais peut-être est-ce dû à mon jeune âge et à mes hormones, mais je trouve quand même que c'est un sujet très important.
Alors je ne vais pas vous demander comment vous le faite ou avec qui, j'en ai franchement [censuré]. Very Happy
Mais je vais plutôt parler du coté contraception, car à moins que l'on commence à égorger (en rendant hommage bien sur et une petite cérémonie rituelle) les animaux et en particulier les chats Twisted Evil , pour prendre leurs boyaux afin d'en faire des préservatifs, je trouve qu'il y a matière à débattre.
Et aussi pour les naissances car comme je le disais à Teli, quand tu as un ou deux bébé ça va c'est quand il y en a plusieurs que sa pose problème !!! Smile (Hortefeux Wink )

Nan mais sans rire la venue d'un enfant dans la famille c'est merveilleux, mais après si c'est pour que tout les neufs mois ou moins il y en ai un, ça va vite devenir galère , et je suis sûr que les filles seront d'accord.

Et peut-être même pour d'autre soucis que je ne vois pas là, tout de suite !!!!

Mais je trouve intéressant de trouver des alternatives au préservatif et à la pilule.
Comme pour le cycle des femmes il y avait un article sur des capuchons en caoutchouc ou je ne sais plus quoi !
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Telimectar Lun 25 Jan 2010 - 0:40

Pour ma part, je pense que tu peux rentrer dans le vif du sujet avec des questions plus claires : il y à des choses qui ont toujours avantage à être clairement énoncées.

Pour ma part j'estime que bon nombre de pratiques n'ont pas lieu d'être sues : effectivement je lie la sexualité à la sphère privée. La pudeur peut-être, l'intimité sûrement, et la discrétion avant tout.

Les pratiques comme la polygamie et la polyandrie aussi, je refuse fermement, mais pour ce qui est des "couples libres", je ne vois aucune raison de la récuser, tant qu'ils ne se conjuguent pas à la polygamie/andrie sus-citée, que je trouve malsaine (sujet de débat si certain le veulent).

Et pour le reste, les personnes majeures et responsables font ce qu'elles veulent avec les autres, cela ne regarde personne.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Euryale Lun 25 Jan 2010 - 17:52

Ha oui :p
Twisted Evil Twisted Evil On fais comme en chine? 2 gosses par couples ^^ et amande si plus? Twisted Evil Twisted Evil
bon et bien... du coté des moyens contraceptif...

Les condoms
Les condoms ont bien sûr l’avantage indéniable de protéger contre les infections sexuellement transmissibles. Toutefois, du point de vue de la « contraception écologique », les condoms sont fabriqués de latex et génèrent donc des déchets à chaque utilisation. Le latex est issu de l'arbre d'hévéa poussant dans la forêt tropicale et est souvent planté intensivement et exploité dans des conditions abusives. Plusieurs composés entrent dans son processus de fabrication, sans compter la pollution due au transport, totalisant des milliers de kilomètres en partant du lieu d’extraction de la matière première (Asie du Sud-est principalement) jusqu’à l’usine, puis du produit fini jusque dans les rayons de pharmacie. Les condoms arrivent donc bons derniers dans la course au titre de la contraception écologique de choix!

Les méthodes hormonales
Les méthodes hormonales comprennent les pilules anovulantes, le timbre contraceptif (Evra), l’anneau vaginal, les injections (Depo provera) et le stérilet avec progestérone (Mirena). Les effets environnementaux des hormones artificielles prescrites aux femmes sont encore mal connus. Nous savons toutefois que les femmes qui prennent la pilule ou de l’hormonothérapie éliminent ces hormones artificielles par leur urine. Or, les usines de filtration d’eau ne sont pas équipées pour retenir et éliminer ces hormones, celles-ci se retrouvent alors directement dans les cours d’eau et entrent dans la chaîne du vivant, ce qui cause des problèmes au niveau de l’équilibre hormonal et de la reproduction de plusieurs espèces animales. À ce sujet, plusieurs observations inquiétantes ont été soulevées quant à la quantité d’hormones présentes dans l’environnement et leurs effets potentiels sur les organismes vivants qui y sont exposés. Au niveau de la contraception écologique, les méthodes hormonales ne font donc pas nécessairement beaucoup mieux que les condoms.

Les autres méthodes mécaniques
Outre le condom, les méthodes barrières comprennent le diaphragme et la cape cervicale. Celles-ci sont des méthodes qui produisent en effet moins de déchet que les condoms. Il faut toutefois savoir qu’elles sont nettement plus efficaces lorsqu’utilisées avec spermicide. Les spermicides, de par leur contenu chimique et le cycle de production, produisent eux aussi une certaine quantité de déchet. Ces deux méthodes se voient ainsi décerner la médaille de bronze de la contraception écologique!

Le stérilet en cuivre
Le stérilet en cuivre est un dispositif intra-utérin qui peut durer jusqu’à 10 ans! Il génère ainsi très peu de déchet. Cependant, il pourrait potentiellement avoir une certaine toxicité encore mal connue. Le stérilet en cuivre mérite tout de même la médaille d’argent!

Les méthodes naturelles
Ces dernières gagnent la médaille d’or de la contraception écologique de choix! En effet, elles ne produisent absolument aucun déchet et en plus, elles respectent l’équilibre interne du corps de la femme. Elles sont donc les seules à permettre l’harmonisation de nos comportements avec la nature et soi-même. Ces méthodes comprennent la méthode sympto-thermique, la méthode de la glaire (Billings), la méthode thermique et la méthode du calendrier (Ogino-Knauss).

Âpres notre top 10 ^^ quelques aides...

La méthode sympto-thermique est certainement une de ces méthodes très peu connues et mythifiées. Pourtant, la plupart des couples qui découvrent cette méthode n’en trouvent que des avantages et sont très satisfaits. Alors, voici un peu d’information à son sujet…

Qu’est-ce que la méthode sympto-thermique?

La méthode sympto-thermique est une méthode de planification des naissances entièrement naturelle basée sur la connaissance du cycle féminin pour identifier les périodes fertiles et infertiles du cycle féminin et ainsi adapter son comportement sexuel. La méthode sympto-thermique consiste donc à inscrire quotidiennement sur un graphique la température basale, l’apparence et la sensation de la glaire cervicale, l’état du col utérin et tout autre symptôme pertinent (exemple : pincement dans le bas-ventre, pertes rosées). L’observation de la glaire cervicale (liquide sécrété par le col de l’utérus s’écoulant par le vagin) et du col utérin permet de constater que l’ovulation approche et, par le fait même, que la femme est dans sa période de fertilité. La température, quant à elle, permet de s’assurer que l’ovulation a bel et bien eu lieu et que la femme est maintenant dans sa période infertile. Il est aussi possible d’y ajouter un petit calcul pour déterminer une période d’infertilité relative en début de cycle. Le couple décide alors du comportement sexuel à adopter selon son désir de concevoir ou non un enfant.

Les mythes des méthodes naturelles démystifiés… !

Les méthodes naturelles ne sont pas efficaces.
Tout d’abord, il faut dire qu’il existe différentes méthodes naturelles et chacune a son propre taux d’efficacité. La méthode sympto-thermique est la plus efficace de toutes les méthodes naturelles avec un taux comparable à la pilule anovulante. Elle est donc efficace à environ 99 %, soit bien plus que la plupart des méthodes contraceptives!

On peut ovuler n’importe quand dans le cycle.
En réalité, cette croyance provient surtout du fait que beaucoup de femmes ont des cycles irréguliers et il y a confusion avec la méthode du calendrier. Il est vrai que la phase précédant l’ovulation est variable. Toutefois, avec une bonne observation des symptômes, il est tout à fait facile de prédire quand elle se produira. De plus, l’ovulation est facilement repérée grâce à la température.

On peut ovuler plus d’une fois par cycle.
Il est vrai qu’il peut exceptionnellement y avoir plus d’une ovulation par cycle. Cependant, la deuxième ovulation aura toujours lieu à moins de 24 heures de la première. Il ne peut donc pas y avoir deux ovulations à deux moments distincts du cycle.

La méthode sympto-thermique est compliquée, difficile à apprendre et à appliquer.
Cette méthode est en réalité bien simple. Il suffit de comprendre les principes de bases et de s’observer. Il suffit généralement d’un seul cycle pour être en mesure de bien différencier les périodes du cycle. Généralement, moins de 5 minutes sont nécessaires pour prendre sa température, observer les symptômes et les inscrire sur le graphique. La routine s’installe donc rapidement.

Les méthodes naturelles ne peuvent être utilisées par des femmes qui ont des cycles irréguliers.
Ceci est vrai seulement en ce qui concerne la méthode du calendrier. Puisque la méthode sympto-thermique permet de constater que l’ovulation approche, elle est tout à fait efficace et facile à utiliser, peu importe qu’on ait des cycles longs, courts ou irréguliers.

La méthode sympto-thermique implique une discipline rigide et un mode de vie très régulier.
Les données à inscrire sur le graphique sont très rapides à prendre. Si vous êtes capables de vous brosser les dents tous les jours, vous êtes certainement capables de vous observer! Hormis la température qui doit être prise de façon plus spécifique, les autres symptômes peuvent être observés à tout moment. Et même si vous avez un horaire irrégulier, il est simple d’adapter la routine en conséquence. Même les femmes qui travaillent de nuit ou sur des quarts de travail irréguliers peuvent utiliser cette méthode.

La méthode sympto-thermique exige une longue période d’abstinence.
Il n’est pas nécessaire d’être abstinent pendant la période fertile, mais plutôt continent… La différence? La continence demande seulement qu’il n’y ait pas d’éjaculation dans le vagin. La sexualité est donc tout à fait possible. Vous n’avez qu’à utiliser votre imagination pour mettre du piquant! D’ailleurs, un des avantages de cette méthode est justement le fait qu’elle invite le couple à explorer sa sexualité de manière plus globale et plus diversifiée. Exit la monotonie des rapports sexuels routiniers!

http://www.mamanpourlavie.com/


Dernière édition par Euryale le Lun 25 Jan 2010 - 18:59, édité 2 fois
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Telimectar Lun 25 Jan 2010 - 18:35

Le moins qu'on puisses dire, c'est qu'il y en a une qui connait la question des méthodes contraceptives Laughing

Pour le nombre des naissances, je suis pour le principe opposé à ce qu'on donne des "quotas" de bébé... maintenant, on peut juste conseiller de n'en pas faire plus d'un certain nombre, et expliquer pourquoi.

Personnellement, je pense que 3 ou 4 ne devrait pas être dépassé (car il compense certainement les couples ou personnes sans enfant, les accidents de la vie etc.) et suffit à maintenir une certaine population chez nous, même s'il ne faut pas se voiler la face : certains de nos enfants pourront avoir l'envie de partir, et peuvent ne pas revenir, malgrès tout le soin que nous aurons pris à les armer : à chacun sa manière de combattre.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Euryale Lun 25 Jan 2010 - 22:34

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Mais heu...

De toute façon il fallait bien quelqu'un pour tout dire.

Mais j'avoue.. Âpres les menstruations, la contraception... je dois m'arrêter avant d'écoper d'un sordide titre.. Quoi que jamais 2 sans 3 comme dit le proverbe...
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Telimectar Mar 26 Jan 2010 - 0:00

mdr c'est pas sordide ni la honte, au contraire! c'est que la Déesse a mis en toi plein de choses, dont la maitrise des questions les moins ordinaires ! Laughing
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Asalt Mer 27 Jan 2010 - 19:32

Ma bichette, t'es de l'or en barre^^. Vas y, parle sans tabou. C'est du tout bon. Smile (Et Teli un fayot^^.)
Cependant, je rejoins notre cher prêtre pour ce qui est du libre arbitre naturel pour le nombre d'enfants.
La contraception lié au calendrier de nos périodes de "renouvellement", c'est hyper efficace. Wink De plus, ça implique une écoute du corps que trop de femmes négligent. Pour certaines, ça peut même les aider à se réconcilier avec le dit "corps". Une aubaine quoi ^^
Quant à la version de la retenue de ces messieurs.. Ben chuis pourrrrrrrrrrr!!! (ça arrange tout le monde et ça vous fatigue moins Razz )
Asalt
Asalt
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Dans sa forêt Carnutes !!!!
Emploi/loisirs : tchatcheuse
Humeur : ben ça dépend... ^^
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Telimectar Mer 27 Jan 2010 - 19:44

Comment t'abuses Laughing

Sinon le calendrier c'est pas mal, mais un souci, pour les personnes ayant des cycles "déréglés" ce qui semble au final assez courant dans notre société... alors je suis pour retravailler et soigner ça avec des plantes, mais imaginons que le problème persiste...?
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Asalt Ven 29 Jan 2010 - 20:59

J'abuse pas, je montre à Euryale combien elle est soft en comparaison ^^lol.
Si le problème persiste ? Franchement si remèdes + prise de conscience + réconciliation avec son corps ça ne fonctionne pas... Alors là. Je donne ma langue au chat.
De plus... Il y a des moyens tout simple pour une femme même déréglée, (mais grands dieux que je n'aime pas ce terme) de savoir à quel moment elle est en période d'ovulation, et donc de maitriser d'une certaine façon son cycle. Mais là encore ça implique une écoute et une observation de son rythme intérieur. ( température, fringale, envies subites etc etc etc ...) Enfin voilà quoi. Rolling Eyes
Asalt
Asalt
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Dans sa forêt Carnutes !!!!
Emploi/loisirs : tchatcheuse
Humeur : ben ça dépend... ^^
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Meneldil Mar 2 Fév 2010 - 16:26

Asalt a écrit:La contraception lié au calendrier de nos périodes de "renouvellement", c'est hyper efficace.

Suspect Euh... Je ne veux pas sembler sceptique à l'excès, mais d'après mes lectures, ça a un taux de succès de 60%. Autrement dit, on est dans le franchement inefficace.

A mon avis, le seul moyen de contraception efficace avec peu de technologie (si on excepte l'abstinence, méthode qui m'inspire la plus grande défiance, non qu'elle soit inefficace, mais parce qu'à mon avis peu trouveront la force de l'appliquer...) est le stérilet.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Euryale Mar 2 Fév 2010 - 22:35

hey!, je me permet également de vous rappelez que les femmes ne tombent pas non plus enceinte en claquant des doigts. C'est pas donné a tout le monde d'être un hangar a bébé.

Le stérilet est nocif pour les jeunes femmes souvent, car ils lâchent résidu qui abime aussi l'apareil génital féminin... Et du coup ne jamais avoir d'enfant c'est pas chouette non plus...

Par contre, j'encouragerais le don d'ovaire, ça fait que les femmes sont réglée moins longtemps et elles aident celles qui ne savent pas en avoir.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Asalt Mer 3 Fév 2010 - 15:38

ah merci Euryale pour l'annonce ^^. lol.
Et je te suis pour le stérilet. Beurk neurk... rien que de savoir qu'on nous applique cet appareil là... Ce corps totalement étranger tant en matière que par l'application. Ah non... Vraiment trop de mal. Embarassed en plus... Faut le changer régulièrement... Je n'aime pas trop l'idée que quelqu'un puisse avoir accès à mon corps, et le tripatouiller pour m'y placer un "implant" de stérilité ? J'avoue que pour cela, ma vision est très courte. Embarassed
Pour Méneldil... Ta réponse est exacte ... pour les femmes qui n'ont pas "appris " à s'écouter et qui n'ont eu personnes pour le leur apprendre.
le problème actuel ( du monde actuel) c'est qu'on a pris l'habitude de "tronquer " à la source au lieu de développer notre attention au rythme naturel.
Ce que je veux dire... C'est que plutôt que d'apprendre à nous "réguler", nous amputons, nous nous modifions, pour nous arranger. ???? Nos corps sont parfait tels qu'ils sont. à nous d'apprendre.
J'ai voulu le souligner plus haut en déclarant que vous messieurs n'aviez qu'à vous retenir. Seul Charles à relever l'abus. Car effectivement, j'abusais... Smile Comme quoi tout le monde trouve midi à sa porte. Une femme ne devrait pas empêcher son corps de vivre à son rythme, mais un homme non plus. Mais bon, là est un autre sujet. Wink
L'abstinence n'est pas le moyen le plus agréable d'éviter de concevoir sans l'avoir voulu ( ni le plus facile Laughing ) cependant. C'est le plus naturel. Alors sortez vos calendriers, ouvrez vos noeinoeils... ll (bouh la vilaine Asalt ).
Asalt
Asalt
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Dans sa forêt Carnutes !!!!
Emploi/loisirs : tchatcheuse
Humeur : ben ça dépend... ^^
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Telimectar Mer 3 Fév 2010 - 16:10

Tu te méprends : je voyais l'abu sur un autre plan...mais pour ce qui est de "se retenir", je trouve cela aussi barbare XD

Par contre je me permet de revenir encore sur les déréglées : je me suis mal expliqué : il y a pas mal de femmes dont le cycle hormonal est parfaitement déréglé par (...) je suis pas spécialiste, mais les hormones/œstrogènes que l'on ingurgite quotidiennement à notre insu doivent y être pour quelque chose). donc dès lors que leur cycle est perturbé par ces causes exogènes (et exceptionnellement endogènes) la méthode du "calendrier" tombe à l'eau : je pense que ce sont là les 60% actuels dont parle Meneldil.

Sinon je suis moi même contre le stérilet, dans la mesure où je n'apprécie guère les méthodes "intrusives" et que nous ne savons même pas en fabriquer nous-même = dépendance vis à vis du système mercantile externe.

La solution pour moi, passe donc par la restitution de son rythme à la femme, via une hygiènne de vie saine. Exit tous les produits qui interfèrent comme certaines peintures, certains plastiques et en général les hydrocarbure, et une alimentation exempte de conservateurs, traitements divers etc. Ensuite seulement, je pense qu'on peut tenter avec succès de s'écouter Ô Asalt Wink

Sinon l'abstinence, c'est très bien je trouve (quoi que cela ne semble pas la voie du chat)
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Asalt Mer 3 Fév 2010 - 19:35

Ah ... Merci Teli. Tu as su exprimer ce qui restait derrière la barrière de mes dents ^^ (faut que j'arrête de lire la trilogie du Minotaure ^^). Et pour le reste dsl... J'ai plané. Embarassed
Asalt
Asalt
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Dans sa forêt Carnutes !!!!
Emploi/loisirs : tchatcheuse
Humeur : ben ça dépend... ^^
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Meneldil Lun 15 Fév 2010 - 0:55

Bon, ben moi, je reste sceptique. Comme la fosse, ah ah. Je suis peut-être un indécrottable pessimiste, mais peut-être que je suis lucide. Pour ma part, je connais au moins une femme médecin qui a tout à fait l'habitude d'écouter son corps et qui est tombé enceinte avec la méthode que vous préconisez. Bien sûr, ça n'a que la valeur d'un exemple, mais tout de même.

En revanche, j'aurais quand même une question. Une double question, en fait. Les filles, je ne sais pas quel âge vous avez, mais mettons que vous ayiez vous-mêmes une fille de, mettons, 21 ans, ayant un copain stable et fidèle (donc pas de risque de MST, ndlr). Lui conseilleriez-vous d'utiliser exclusivement cette méthode ? Et en cas de grossesse non désirée, que feriez-vous ?

*** EDIT ***

J'ai vu votre âge, ce qui me permet de compléter ma question par une troisième : cette méthode est-elle celle que vous utilisez actuellement ? Avez-vous déjà utilisé autre chose, et si oui, pourquoi ?
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Telimectar Lun 15 Fév 2010 - 0:59

boh y'en aura bien quelques unes qui vont tricoter à Nildanirmë... hein? dehors? mais j'ai rien dit des plantes abortives!

mais non je suis pas un monstre! Twisted Evil
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Meneldil Lun 15 Fév 2010 - 1:05

Je ne te cache pas que j'ai hâte d'avoir la réponse des femmes à ma triple question.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Telimectar Lun 15 Fév 2010 - 1:49

D'un autre coté Menel, ce ne sont que des femmes (et moi j'attends leur réactions comme ça)

Sinon tu sais Menel, la méthode, bien utilisée...mère-grand faisait comme ça, et elle n'a eu que 6 filles (sic) et encore, le grand-père était dans la marine...
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Meneldil Lun 15 Fév 2010 - 19:05

Telimectar a écrit:Sinon tu sais Menel, la méthode, bien utilisée...mère-grand faisait comme ça, et elle n'a eu que 6 filles (sic) et encore, le grand-père était dans la marine...

C'est exactement ce que je redoute. Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait été aux champs... Laughing
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Euryale Lun 15 Fév 2010 - 19:45

Meneldil a écrit:
Telimectar a écrit:Sinon tu sais Menel, la méthode, bien utilisée...mère-grand faisait comme ça, et elle n'a eu que 6 filles (sic) et encore, le grand-père était dans la marine...

C'est exactement ce que je redoute. Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait été aux champs... Laughing

Elle en aurait eu plus vite mare de lui et l'aurait envoyer baladé!

Bon je me dévoile, mais attentions je peux mordre!
Bon , je suis l'ange a qui l'auréole tiens avec les cornes. Mais, comme mon conjoint (après des test de dons de sperme) a eu comme résultat "sperme hyper" actif, comme les femmes de ma famille sont très fécondes, et pour couronner le tout je suis aléatoire... le temps que je finisse mes études, la capote est de mise.

Mais après je ferais la méthode Smile

Je suis hyper réactive a allopathie, j'ai testé plusieurs fois la pilule, et or mis me rendre dingue ( et donc être tellement chiante que je ne faisait plus l'amour), me rendre irrégulière, me faire perdre de la poitrine... que du bonheur quoi. Et les autres méthodes sont soit trop allopathique, soit pas adaptée comme je l'ai cité avant..

Et pas de faiseuse d'ange pour moi. Et si il y a un bébé qui était pas prévu... ben c'est qu'il a un rôle a jouer sur cette terre.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Telimectar Lun 15 Fév 2010 - 22:29

Pour mon avis "sérieux", je dirais qu'il y a toujours des pour et des contre, comme en toute chose. Je suis donc plus de l'avis d'Euryale : testons, et voyons! En même temps, c'est lourd de conséquence...faut pouvoir tester que si avoir un enfant est plus ou moins souhaité (par ce que s'il est désiré, faire attendre en "testant", c'est assez difficile je pense).
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Meneldil Mar 16 Fév 2010 - 13:59

Euryale a écrit:Mais, comme mon conjoint (après des test de dons de sperme) a eu comme résultat "sperme hyper" actif, comme les femmes de ma famille sont très fécondes, et pour couronner le tout je suis aléatoire... le temps que je finisse mes études, la capote est de mise.

On est donc d'accord... Wink Pardonne ma franchise (et moi je te remercie pour la tienne), mais ce que tu dis prouve que, quand tu ne veux vraiment pas avoir d'enfant, tu n'utilises pas la méthode que tu préconises. Ce que tu dis ensuite (sur le fait que tu passeras à autre chose ensuite) ne revient pas là-dessus, et montre simplement qu'après, ça ne te gênera pas vraiment si tu as un enfant.

De manière générale, ça rejoint ce que je dis à ceux qui "détestent l'allopathie" : quand on vous découvrira un cancer du sein (soignable), vous prendrez de l'allopathie, vous n'irez ni chez un homéopathe, ni chez un rebouteux.

Bref, la question, dans le cas qui nous occupe, est de savoir dans quel cas de figure on se trouve : pour une communauté du type de celle que vous prévoyez de fonder, est-il vraiment important de contrôler les naissances ? Si la réponse est "oui", alors il faut faire ce que tu fais en ce moment : utiliser une méthode qui marche vraiment.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Telimectar Mar 16 Fév 2010 - 16:34

Pour mon avis, controler les naissances n'est dans l'état actuel des choses aucunement une priorité. Je dirais même que c'est même idiot (pas la contraception hein, juste "contrôler" les naissances).
Mais si les choses bougent dans le mauvais sens (cf ce fil, ce dont je ne doute pas à moyen ou long terme...alors là un controle de la natalité peut prendre tout son sens. D'ou l'intérêt pour moi de trouver quand même des réponses (intérêt qui sera certainement différent pour les filles XD)


ps : L'allopathie est, dans son principe, détestable, mais ce n'est pas pour autant qu'elle doit être rejettée : les gens qui rejetteraient en bloc l'allopathie seraient à mes yeux sectaristes, à la manière de ceux qui refusent les transfusions sanguines etc.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Meneldil Mer 17 Fév 2010 - 22:43

Telimectar a écrit:Pour mon avis, controler les naissances n'est dans l'état actuel des choses aucunement une priorité. Je dirais même que c'est même idiot (pas la contraception hein, juste "contrôler" les naissances).

A quelle échelle tu parles ?
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Du Sexe (par Malbiofe.) Empty Re: Du Sexe (par Malbiofe.)

Message  Malbiofe Mer 17 Fév 2010 - 22:57

Je pense que l'échelle dépendras du nombre d'habitant présent et celui au quel nous seront en mesures de nourrir et de sans occuper !!!!
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum