Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modification du forum!

+2
Meneldil
Telimectar
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Modification du forum! Empty Modification du forum!

Message  Telimectar Mar 27 Déc 2011 - 17:37

La décision a été prise lors de la reunion du bureau de modifier le forum, car il semble vraiment devenir trop grand et noie l'information (voir décourage les lecteurs).

Malbiofe a été nommé modérateur, du fait de sa présence régulière et de son autorité naturelle Laughing

Du coup avant de commencer le ménage, je voulais proposer deux ou trois choses.
D'une part, déterminer nos besoins : quels sont les sujets importants à garder/favoriser.
D'autre Part, que ferons nous des sujets moins utiles.

A mon sens, les seules parties vraiment utiles sont celles qui concernent l'association, et le volet politique/ idéologique.

La dernière partie par exemple, le marché, réservé aux membres, est une superbe idée, mais fait parti des choses à éliminer, pour plus de clareté.

Je me demandais aussi tout simplement si l'on ne devait pas carrément supprimer les volets politiques et associatifs, et créer avec eux un nouveau forum relié à celui-ci, qui resterait son coté "vie pratique et sociabilité"...

Malbiofe, si tu as des idées?!
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Meneldil Mar 27 Déc 2011 - 18:31

Sujet essentiel car il va concerner la lisibilité publique du projet.

OK pour supprimer le marché, même si c'était effectivement une très bonne idée à la base.

A mon avis la Taverne du Chat Borgne peut être simplifiée (et renommée ?). Je ne garderais que Le Cercle des Bonnes Gens, La foire aux questions, Les archives (dans cet ordre).

Je pense qu'il faut garder la section sur l'association telle quelle.

A mon avis le gros des modifications devrait venir des trois sections centrales, effectivement très fouillis et un peu répétitives. Grosso modo, je pense qu'il n'est nécessaire que de garder deux grandes parties, une sur la théorie, l'idéologie etc., et l'autre sur la mise en pratique, le concret etc. Une proposition d'organisation :

I. Idéologie, éthique et philosophie
> Politique
> Économie
> Autres questions de société
> Religion, philosophie et spiritualité

II. Mise en applications, aspects pratiques
> Construction et avancement du projet
> Architecture et techniques du bâti
> Arts du feu
> Alimentation
> Arts domestiques
> Beaux-arts et arts d'agrément

Voilà. Je pense que toutes les sections que je propose de supprimer seraient redondantes avec d'autres.

Quant aux discussions anciennes, pour moi c'est simple : il faut soit les recaser dans les nouvelles boîtes où elles trouveront leur place, soit les mettre en archives.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Telimectar Mar 27 Déc 2011 - 21:18

Tu n'as pas honte de travailler pour Nildanirmë avec tant de célérité... honte de nous faire honte s'entend!

Alors que j'ai posté ça juste au passage et que je me proposais de faire ça calmement sur mon bureau, je passe ici et je vois quelque chose de parfaitement... universitaire.
Je te remercie... Toutefois, forcer la main des gens de la sorte... Twisted Evil
C'est déprimant, ou mieux, c'est à donner envie d'être entièrement monarchiste et de laisser faire le Roi Laughing

Bon, et bien je vais quand même tout reprendre à plat sur mon bureau, mais ce que tu viens de faire Menel, me semble aussi bien lisible que complet. Que veux tu que je dises. Je n'ai plus qu'a aller me coucher.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Meneldil Mer 28 Déc 2011 - 0:08

Avec bien de la difficulté, et davantage d'échecs que de succès, j'essaye seulement, dans la mesure de mes moyens, d'être une incarnation de l'efficacité. Mais tu as raison de faire le lien avec la Royauté : la royauté, c'est le service... Wink

Heureux de servir, donc. Wink

Cela dit, tu me surestimes, et dans mon premier message j'avais oublié quelque chose. A mon avis, la partie "Règlements du forum" devrait être très légèrement réorganisée : la présentation du forum (c'est-à-dire les sujets comme celui où nous nous exprimons en ce moment) devrait être mise avec la partie "civilité etc.", l'autre partie étant réservée exclusivement à la présentation des membres.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Euryale Ven 30 Déc 2011 - 20:13

Félicitation au nouveau modérateur Very Happy

Oui la royauté c'est le service et la solitude.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Meneldil Ven 30 Déc 2011 - 21:39

Tu n'aurais pas pu mieux résumer.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Telimectar Ven 30 Déc 2011 - 22:51

Et en plus elle a le sens de la formule... une vrai fille à chat...

Mais et qu'est ce que tu en penses de la refonte du forum Ô Euryale de la Cité Ardente, toi qui a vu les sections s'ajouter, s'ajouter et encore s'ajouter... XD
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Malbiofe Sam 31 Déc 2011 - 13:54

Merci pour les félicitation, et j'espère être a la hauteur de ce nouveau poste !!! Cool
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Asalt Sam 31 Déc 2011 - 15:56

chuis pour !!!!!!!!
Je ne viens que peu souvent et en coup de vent... De fait, effectivement une reclassification, et réorientation de certains sujets permettraient une lecture plus aisée au premier coup d’œil. Direct à l'essentiel en somme. ( non ceci n'est pas un réclamage <--- et je kiff mon français Very Happy )
Asalt
Asalt
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Dans sa forêt Carnutes !!!!
Emploi/loisirs : tchatcheuse
Humeur : ben ça dépend... ^^
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Telimectar Dim 1 Jan 2012 - 21:12

Malbiofe penche aussi pour la création d'un second forum, où l'on laisse juste les débats finis/les informations brutes, tandis que le premier reste un lieu de "dispute".
Ce qui m'embête c'est que l'activité du second sera par définition très limitée et donc que le forum risque d'être fermé.

La création d'un site me répugne, car elle nécessite un investissement financier et de temps que personnellement je ne peux pas soutenir.

Donc si l'on veut deux forum il faut trouver le moyen de répartir un peu d'activité sur les deux, tout en sachant qu'un des deux devra rester très lisible et simple.

En tout cas je considère qu'il ne faut pas nous séparer des quelques sections "techniques", qui même si elles sont peu remplies, pourront s'avérer très utiles quand nous commenceront le projet.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Meneldil Lun 2 Jan 2012 - 1:00

Flûte, encore quelque chose à quoi j'avais omis de répondre.

Pardon mais je pense que la création d'un second forum est complètement inutile, voire nuisible. Quand on a des débats finis, on ne crée pas un forum pour les mettre ! Soit on les met sur un site internet (ce qui est tout indiqué, c'est fait pour ça), soit on met un ultime message en rouge et en gros pour faire le bilan de la discussion, on verrouille le sujet et éventuellement on le déplace dans un sous-forum "sujets clos". Faire un forum sur lequel on ne peut pas discuter, c'est vraiment perdre son temps et son énergie (à mon avis).

Je suis bien placé pour savoir qu'un site est dur à tenir. Mais ce n'est pas forcément un investissement financier. A Tol Ardor, on a fait ce site sans dépenser un euro. Alors c'est vrai : a) on a un webmestre totalement autodidacte mais motivé, et b) on va commencer à payer quand le site va migrer (pour ne plus être hébergé chez free mais avoir notre propre nom de domaine). Mais en attendant, jusqu'ici, tout était gratuit. Free (et d'autres) proposent des espaces d'hébergement de sites entièrement gratuits et avec plus d'espace que vous n'en aurez jamais besoin. Et il y a des logiciels gratuits de création de site en ligne, qui ne vous permettront pas de faire des choses très complexes ou élaborées, mais qui vous feront quand même un site sympa. Bien sûr, ça demande du temps, mais si Teli ne l'a pas (ce que je comprends parfaitement), peut-être que d'autres pourraient s'en charger ?

Je dois vous avouer que depuis très longtemps, je me dis que ce qui manque à Nilda, c'est le site internet qui irait avec le forum, justement. D'où ma... véhémence (désolé).

En revanche, si vous ne faites pas le site, je pense vraiment que vous avez tout intérêt à trouver une solution avec ce forum et seulement lui.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Telimectar Lun 2 Jan 2012 - 12:16

Et moi qui pensais que tu déboursais : j'ai dû m'emmêler les pinceaux lors de la seconde assemblée ardorienne où Amandil nous avait expliqué les options pour devenir "autonome" au niveau de l'hébergement.
Bref, je vais me renseigner auprès des amis qui touchent à l'informatique pour savoir ce qu'ils en pensent (Dénébuleuse évidemment, mais aussi le Pezzo)...
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Meneldil Lun 2 Jan 2012 - 13:42

Non non, justement. Je débourse effectivement depuis un an, pour payer le nom de domaine (pas cher, même si on ne l'utilise pas encore) et surtout l'hébergement du site, très cher et qu'on n'utilise pas. Je sais, j'ai été trop rapide et je me suis fait avoir. Mais ça va changer (et ma vengeance sera terrible). Donc on peut dire que je débourse, mais seulement depuis un an, et complètement inutilement. Bientôt, j'espère débourser utilement. Mais tant que vous ne voulez pas un site "classique" du genre www.nildanirme.org, bref tant que vous vous contentez de nildanirme.free.fr, vous ne payez rien.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Malbiofe Lun 2 Jan 2012 - 17:51

Moi je veux un point ORG, il n'y as pas de raison que Menel sois le seule a foutre du fric en l'aire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis me*de quoi, il ne nous reste plus qu'une petite année a vivre, alors on peu au moins ce la péter avec un ".org", NAN ?
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Telimectar Lun 2 Jan 2012 - 19:50

ba ça change quoi, du moment qu'on est visible sur internet? point org, point com, malbiofe, et mon poing dans ta... humpf désolé Very Happy
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Malbiofe Lun 2 Jan 2012 - 22:05

Dommage qu'il n'y est as encore de "J'AIME" sur le forum, sinon ton dernier post en aurais mérité un !!
Pourquoi par ce que cela fait plus sérieux déjà,que si on mais tous un peu d'argent dedans ça deviens plus concret et on n'auras certainement plus envie de s'investir, certainement d'autre raison comme logistique ect ect... Les raisons ne manque pas !
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Telimectar Lun 2 Jan 2012 - 22:16

moi aussi, parfois je cherche vainement le bouton "j'aime"

Pour les sous, ma situation a changé, et changera peut-être encore bientôt, alors sur le long terme, je sais pas si je peux soutenir votre choix, même s'il est le bon.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Ashva Mar 3 Jan 2012 - 10:48

Mais non, il a raison en plus :p Un nom de domaine officiel c'est autre chose et mieux référencé, sans compter qu'on le transmet plus facilement, qu'on ne fait pas de pub pour free ou autre, et que c'est plus sérieux. Franchement Teli, quand on voit qu'une asso est radine pour des frais de 50 cts le mois (c'est six euros l'année), on se pose des questions.

En ce qui concerne l'hébergement, il faut un bon hébergeur, ce que je me propose de fournir gratuitement en tant que participation et soutien de ton projet. Je possède en effet un hébergeur pro (gandi) pour mes sites, et je peux te créer un espace perso.
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Meneldil Mar 3 Jan 2012 - 15:46

Euh... Nous on était chez Gandi et ce fut la loose. Mad Peut-être qu'on s'est mal débrouillé (tu vas peut-être nous apprendre quelque chose), mais on avait fait le site chez Free depuis des années, et quand on a voulu le faire migrer chez Gandi, impossible ! Soit on devait faire avec les pauvres pages fournies "gratuitement" (comprendre : avec les 140 euros annuels), soit il fallait payer en plus pour utiliser leur "constructeur de site"...
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Telimectar Mar 3 Jan 2012 - 19:47

Ah, Ashva, si tu maîtrises ça et que la somme est si modique, alors je suis de tout coeur pour Gandhi! (Gandi...aussi)
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Ashva Mer 4 Jan 2012 - 9:53

Voilà Teli, la prochaine fois qu'on se voit on pourra travailler la question ! On configurera ton portable pour que tu puisses poster les pages ou les mises à jour que tu souhaites ^^

Menel je suis très étonné de ton retour, en tous cas pour moi c'est le meilleur service existant d'autant qu'il est très important pour moi qu'il y ait un bel esprit dans la structure, pas uniquement un service commercial. Oui cela me coûte 140 euros annuellement, les offres commerciales concurrentes pouvant descendre à la moitié de ce coût, et c'est un peu plus compliqué. Mais c'est pour moi une question éthique : Gandi a été fondé par des activistes luttant pour l'internet libre, la qualité du service est irréprochable, ils ont parmi les serveurs les plus écologiques du marché, sans compter qu'ils offrent un serveur dédié (ce qui est unique dans le milieu). C'est une entreprise humaine, responsable et qualifiée à qui on peut faire confiance.
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Meneldil Jeu 5 Jan 2012 - 10:25

Ben oui. C'est exactement pour toutes ces raisons que je l'avais choisi. Mais même si c'est très bien tout ça, on n'a quand même pas pu y faire migrer notre site... C'est ça qui m'a semblé plus commercial qu'amical. Neutral
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Ashva Jeu 5 Jan 2012 - 20:42

A mon avis c'est juste un malentendu... Moi j'ai migré cinq ou six sites sur leur plateforme, et c'était vraiment simple ! Je pense que tu as joué de malchance Smile

Sinon tu sais, il y a les hébergeurs associatifs, avant j'étais sur lautre.net, c'est un bel esprit aussi, pas cher du tout (20 euros annuel) et excessivement simple d'usage.


EDIT pour Teli: d'ailleurs si tu veux être complètement indépendant, il y a la possibilité d'ouvrir un compte chez lautre plutôt que passer par moi, c'est précisément 23 euros annuel. De toute façon on en reparlera de vive voix, soit en réel ou sinon par téléphone
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Meneldil Ven 6 Jan 2012 - 8:50

Il faudrait peut-être que je demande à notre webmestre de réessayer... Tu peux m'envoyer en privé la procédure que tu as utilisée, si ça ne te demande pas trop de temps ? Merci d'avance.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Ashva Ven 6 Jan 2012 - 16:12

Oui mais bon, c'est simple à faire mais trop compliqué pour que je t'explique toute la procédure, de toute façon on peut rester plus simple avec Ouvaton ou Lautre par exemple.

Sinon il suffit de créer un virtual host sur ton compte hébergement en gestion Gandi AI (http://wiki.gandi.net/fr/hosting/gandi-ai/configure-virtualhosts), puis de transférer tes fichiers via un client ftp, en n'oubliant pas de pointer ton domaine vers le nouveau serveur évidemment.
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification du forum! Empty Re: Modification du forum!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum