Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Technologie] Arcs et autres engins propulseurs

Aller en bas

[Technologie] Arcs et autres engins propulseurs Empty [Technologie] Arcs et autres engins propulseurs

Message  Telimectar Lun 2 Fév 2009 - 1:32

S'il convient bien de mettre fin à une technologie compliquée et fourbe, c'est bien celle des armes à feu.

Je n'écarte pas l'art qui consiste à faire de belles pièces à feu, mais son usage généralisé et individualisé n'a mené à rien de bien positif...

Donc si l'on se reconcentrait sur des techniques plus Simples (parfois) ou dumoins dont la mise en oeuvre semble plus à notre portée...

Déja il faut faire un petit récapitulatif : il existe cinq grandes sortes d'instruments en la matière : les arcs simples ou "primitifs",c'est il me semble, le cas du longbow des anglais, les arcs "composites" : c'est l'arc de bois encollé et de corne, les arbalètes simples de bois, celles à arc de métal, et enfin les appareils que je qualifierait de complexes, telle l'antique Cheiroballiste.

Tout d'abord il convient de déterminer ce dont on a besoin : Du bois (If, Accacia...) des cordes de nerf, de la colle de peau (celle de poisson étant la plus estimée, le plus souvent faîte avec les arrêtes), et parfois de la corne ou des pièces métalliques (instuments de taille supérieure, ou de grandes puissance comme les arbalètes).

bon j'ai pas fini d'écrêmer, mais j'ai déja deux trois forums intéressants...

Déja, une rubrique générale d'où il y a bien des choses à tirer, Ici.

Une rubrique ou il y a pas mal sur les colles Ici

Un tutorial sur la fabrication d'arc composite.

Et enfin une petite page sympa sur les fèches et l'empennage...
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum