Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les sites "spirituels"

Aller en bas

Les sites "spirituels" Empty Les sites "spirituels"

Message  Telimectar Mar 16 Déc 2008 - 22:54

Tout d'abord je commence avec cette page du Sens de la vie, qui m'a semblée très riche en bonnes idées... Je ne sais pas ce que donne le reste du site et le forum, et je réserve donc mon avis à cette seule page dont le lien est en bas.

Bon le début sur Adam, Eve et le serpent est sujet à caution par exemple, et mes amis historiens seront outré d'entendre des hyppothèses telles qu'une Egypte ayant connu des millénaires de paix avant les invasions assyriennes, ce qui est effectivement parfaitement inexact.

Maintenant, ces détails écartés, je pense qu'on doit saisir le bon sens qui émane de la majeure partie de ce texte, et que l'on doit y puiser :
(...)Si le comportement humain est capable de créer des anomalies assez graves pour menacer la survie de votre espèce, c'est qu'il est fondamentalement erroné.

Si une erreur de comportement peut être accidentelle, ou circonstancielle et ne pas se renouveler, ce n'est pas le cas qui nous préoccupe: puisque la situation créée par les comportements humains erronés actuels ne fait qu'empirer constamment. Vouloir corriger des erreurs de comportements implique beaucoup de choses car tout acte, tout comportement humain, à son début, a une pensée pour fondement . Toute pensée repose elle-même sur des postulats et des croyances de nature métaphysique, et les "maîtres du monde" n'ont le pourvoir qu'ils ont sur vous, QUE parce que vous acceptez implicitement leur façon de penser.
Donc, il s'agit pour vous de faire un effort de remise en cause qui demande beaucoup de COURAGE, car il conduira INEVITABLEMENT à un bouleversement TOTAL de vos façons individuelles et collectives de penser et de vivre.

Votre espèce a des comportements qui vont la faire disparaître à terme.
Si elle désire survivre elle devra changer de comportements.
Pour cela elle devra choisir de nouveaux comportements justes.
Se demander ce que seraient des comportements justes revient à se demander ce que seraient des pensées justes, donc une métaphysique juste, d'où découleront les bases d'une civilisation juste.
Se demander ce que seraient des pensées justes revient à rechercher quelles sont les idées justes sur :
  • l'Homme, donc sur la Matière puisque nos corps sont faits de matière,
  • l'Univers, puisque la Matière dont nous sommes faits provient de celui-ci,
  • la Conscience, puisque nous sommes conscients, donc sur ce qu'est l'Esprit,
  • la Vie, puisque nous sommes vivants,
  • la Mort puisque nous sommes mortels.


Voici maintenant quelle est mon intuition fondamentale:
>L'Esprit que nous ressentons tous comme source de notre conscience n'est pas assimilable aux pensées produites par le cerveau : il est Lui-même : Nous, antérieur à notre corps de matière.
Cet Esprit immortel, que les religions nomment à tort Âme (*1), n'est pas à rechercher en dehors de l'Univers Matériel observable car Il doit être présent dans cet Univers sous une forme très concrète au sein de la Matière elle-même
.<
Il n'y a pas de distinction, ni d'opposition à établir entre l'Esprit et la Matière.
>La Matière - qui à l'origine du Monde n'existait pas encore - apparaît elle-même dès sa naissance avec des attributs de Conscience et de Vie, qui donc ne peuvent provenir que d'une Source antérieure.< (edit : j'ai pas pigé ces deux passages lol)
Cette Source antérieure à tout - Origine de tout ; Cause de toutes les causes ; Présente en tout ; Active en tout - ne peut pas être matérielle puisque de la Matière elle est l'origine, et ses attributs constitutifs : la Conscience et la Vie la désignent comme étant de Nature Spirituelle.
Il y a donc vraisemblablement deux Univers au moins : l'un Matériel soumis aux Lois de l'Espace/Temps, dont l'existence découle du second qui est lui de Nature toute Spirituelle, et ne peut être soumis aux Lois de l'Espace/Temps puisque celui-ci est précisément une propriété de l'Univers Matériel.

( * 1- Nota: l'Esprit et l'âme sont deux choses et deux concepts distincts.)


C'est donc dans cette direction qu'il faut rechercher s'il est possible de découvrir des fondements philosophiques justes qui puissent inspirer aux hommes de nouveaux comportements salvateurs.


Je ne suis certainement pas le seul à être préoccupé par l'avenir de mes enfants. Je ne suis certainement pas le seul à souhaiter pour eux un retour de la nature intacte avec ses animaux et ses plantes, qui nous offre nos meilleures joies ; un monde plus propre, plus agréable à vivre, plus simple, plus fraternel, plus humain ; la santé et l'équilibre moral qui en résulterait ; un monde qui leur donne en plus de la sécurité matérielle et du confort indispensable ; la possibilité de progresser, d'apprendre au sens le plus noble ; de comprendre le sens de leurs vies.
(...)

A voir pour ceux que ça intéresse Le Sens de la Vie(le bon olivier je pense que ton avis sur la question ne peut être qu'intéressant).
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum