Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Des constructions individuelles

5 participants

Aller en bas

Des constructions individuelles Empty Des constructions individuelles

Message  Meneldil Dim 2 Jan 2011 - 13:30

Bonjour et bonne année à tous !

Bon, constatant que ce forum est en train d'entrer en phase de sommeil, je me dis qu'il ne serait peut-être pas mauvais de le réveiller un peu... Peut-être que ce n'est rien de grave, bien sûr, mais à mon avis, il faut que les membres de Nildanirmë ne perdent pas trop de vue la réalisation de ce projet. Vous me direz que je suis peut-être assez mal placé pour en parler, vu que je ne fais pas formellement partie de l'assos ; mais je me sens quand même proche de vous, et je tiens beaucoup à ce que vous faites, et qui me semble important. Or, je sais par expérience que la démotivation progressive est toujours un risque.

Du coup, je me disais que chacun, à commencer par Teli, pourrait faire ici un petit compte-rend régulier de ce qu'il fait en rapport avec Nildanirmë. Je dis "à commencer par Teli" parce que j'ai l'impression que c'est lui qui est pour l'instant le plus actif, mais évidemment ça s'adresse à tous ! Chaque petit pas vers la fondation de la communauté me semble propre à redonner un peu de cœur à tous. Si donc chacun fait part de ses propres petits pas, je crois que ça peut être utile. Ca peut être une technique artisanale traditionnelle que vous avez appris à maîtriser ou à fréquenter, une occasion d'achat de terre qui se présente, voire la nouvelle du décès d'un oncle américain qui vous aurait légué son château du piémont pyrénéen et les 100 hectares de bonnes terres agricoles ou boisées afférentes... tout est bon à prendre, et à annoncer !

Voilà. Si vous pensez que ce fuseau est complètement inutile (ou pas du tout à sa place), n'hésitez pas à me rectifier.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Des constructions individuelles Empty Re: Des constructions individuelles

Message  Malbiofe Lun 3 Jan 2011 - 16:19

C'est vrai quand se moment le fofo et un peut en mode hibernation, mais bon surement du as la saison plus cas une démotivation, en tout cas pour ma part.

Bref pour répondre au sujet, moi et Arthémus avons comme projet de devenir forgerons coutelier pour moi et plus d'arts pour Arthé je crois.
Pour ceci il nous as fallut construire une forge, trouvais une enclume ainsi que l'outillage comprennent des pinces de forgeron différent type de marteaux et pas mal d'autre bricole.
Donc cela fait maintenant un peut plus d'un moi que nous apprenons a forger seul ou avec l'aide d'un ami qui lui travaille dans une entreprise de forgerons d'arts et avant cela il faisait partie d'une troupe médiévale et vivait de la vente de ces créations.
Et il nous apprend gracieusement sont savoir, au temps dire qu'il nous reste pas mal de temps avant dans avoir fait le tour.
Avec Arthé, nous avant déjà trois pièce fini et une quatrième en préparation.
On essaie différente technique, on s'entraine, enfin bref nous apprenons !!!

Voila a coter de ça forcement il faut avoir de l'argent donc moi je fait quelques petits boulots pour acheter les fournitures comme le charbon, les outils, les papier ponces, et moulte autre bricole nécessaire a la transformation du métal.
Arthémus lui de sont coter cherche du travaille.

Et puis toujours en rapport avec le projet, je regarde les terrains, j'apprends constamment de nouvel chose sur l'agriculture, sur la construction bio, enfin tout se qui pourrais nous servir pour le projet.

Voila je crois avoir résumé pour ma part, les différente chose que je fais pour le projet Nildanirmë.


Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des constructions individuelles Empty Re: Des constructions individuelles

Message  Meneldil Lun 3 Jan 2011 - 20:09

Génial ! Je ne savais pas que vous faisiez tout ça... Je trouve ça extrêmement intéressant. Quand est-ce que vous aurez fini la formation ? Je suppose que ça doit bien prendre quelques années...
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Des constructions individuelles Empty Re: Des constructions individuelles

Message  Euryale Lun 3 Jan 2011 - 20:16

Moi je continue mes études douillette.

J'ai vu les vêtements traditionnel de plusieurs civilisations, j'en reproduit de mon coté explorant les techniques. Je revisite des matières a présent bêtement mise de coté.

ça peut aider.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Des constructions individuelles Empty Re: Des constructions individuelles

Message  Malbiofe Lun 3 Jan 2011 - 20:17

Je pence que la formation se ferras tout au long de notre vie, mais on fait beaucoup tout seule notre ami ne nous aide que quand on rencontre des difficultés, mais il nous faudra au moins quelques année pour réellement être casi autonome.

J'ai oublier de précisé dans mon ancien post, que l'on travailles aussi un peut le cuire, pour les fourreaux ou autre, mais pas de grosse pièce.
Donc la aussi il y as eu de l'investissement même si il est moins conséquent que pour la forge.
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des constructions individuelles Empty Constructeur

Message  nicolas Lun 17 Jan 2011 - 15:37

Bonjour à tous


Dernière édition par nicolas le Mer 19 Jan 2011 - 8:06, édité 2 fois
nicolas
nicolas
néophyte
néophyte

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des constructions individuelles Empty Re: Des constructions individuelles

Message  Malbiofe Lun 17 Jan 2011 - 19:08

Salutation a toi Nicolas et bienvenus sur le fofo, je ne suis peut être pas le mieux placé pour demander ça (HELP modo), mais je pense qu'une présentation de ta personne serrais la bienvenus avant de faire de la pub sur le forum.
N'y vois rien de méchant, car se n'est vraiment pas le bute de mon post.
Mais je pense que si on en connais un minimum sur une personne sa facilite le dialogue, surtout que toi tu as libre accès aux notre (de présentation).

PS: Juste pour info, notre bute est aussi de construire nous même nos bâtiments, enfin dans la mesure du possible.

Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des constructions individuelles Empty Re: Des constructions individuelles

Message  Euryale Lun 17 Jan 2011 - 20:10

Je viens de voir le site joint et on ne mentionne pas les thèmes abordé par ce forum.

Je ne passerais pas par 4 chemins.
Si d'ici 2 semaine vous ne vous êtes pas présenté et que vous n'avez pas un peux défini vos objectifs, j'effacerais ce poste publicitaire.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Des constructions individuelles Empty Re: Des constructions individuelles

Message  Telimectar Dim 23 Jan 2011 - 23:58

Il y avait un sujet là dessus, intitulé "Et toi, qu'est ce que tu veux faire?", mais effectivement il n'a pas eu beaucoup de succès, si ce n'est de la part de nos habituels participants^^
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Des constructions individuelles Empty Re: Des constructions individuelles

Message  Malbiofe Lun 24 Jan 2011 - 0:11

Mais la sa ne parle pas de se que l'on veux forcement faire une fois Nildanirmë établie, c'est plus se que l'on fait en attendus pour ce projet.
Enfin si j'ai bien compris ?
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des constructions individuelles Empty Re: Des constructions individuelles

Message  Telimectar Lun 24 Jan 2011 - 0:28

C'est vrai, mais pour moi c'est lié... en même temps Menel a raison, mais je déteste m'étendre sur mes activités.

Bon alors pour ma part, je m'occupe de la réhabilitation d'un parc de 60 hectares (dont 40 boisés) abandonné depuis trop longtemps (les 50' pour le potager) et plus particulièrement de la recréation ex nihilo d'un potager vivrier, de la réhabilitation de deux orangeries, de 5 pièces d'eau, de jardins d'agrément à la française, des amenées d'eau/citernes etc. en bref de la gestion agricole d'un terrain très polyvalent.
Ainsi dès cette année je pourrais tester en grandeur nature ce que je veux pour Nildanirmë.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Des constructions individuelles Empty Re: Des constructions individuelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum