Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

l'Amour et le couple

3 participants

Aller en bas

l'Amour et le couple Empty l'Amour et le couple

Message  Telimectar Jeu 22 Avr 2010 - 23:13

King Arthur a écrit:Ce qui compte pour chaques êtres humains c'est de trouver l'amour. Mais un amour unique et pur, former un couple, là est la vrai nature des choses.
Et non pas d'aller à gauche, à droite, (en plus avec n'importe qui, ou la 1ere venue) aprés chacun fait ce qu'il veut.. mais bon c'est pas ma conception philosophique du tout..
_________________

Ce qui compte pour chaques êtres humains c'est de trouver l'amour. Mais un amour unique et pur, former un couple, là est la vrai nature des choses.


Chacun de nous à besoin d'amour certes, mais je ne pense pas qu'il existe une seule forme d'amour : le couple. On peut aimer sans qu'il soit nécessairement question de sexe, et de toute manière l'Amour n'est pas pour moi quelquechose d'acquis : d'où le peu de pertinence que je trouve au couple.

Après je ne crache pas pour autant sur le couple de type hymène : Il y a des personne à qui cela convient très bien! simplement, cela ne convient pas forcément à tout le monde dans une réalisation de soi, et il existe une infinité d'autres types d'amour, qui sont tout aussi beaux.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour et le couple Empty Re: l'Amour et le couple

Message  KingArthur Dim 25 Avr 2010 - 15:26

Oui l'amour est très vaste, c'est la plus grande force au monde.
KingArthur
KingArthur
Tirno
Tirno

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Une terre lointaine
Emploi/loisirs : Chevalier de la liberté
Date d'inscription : 03/11/2008

http://le-royaume-d-excalib.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour et le couple Empty Re: l'Amour et le couple

Message  Ashva Dim 3 Oct 2010 - 8:28

Je rejoins puissamment l'avis de Teli...

Chacun a toute liberté de vivre comme il l'entend, mais je pense d'ailleurs que dans l'idéal de Nildanirmë, on ne peut pas associer un couple dont la relation le coupe de tout le reste de la communauté. De la même manière que la communauté ne peut se passer de couples, dans le sens où leur amour est une lumière et une harmonie pour tous. Vivre le couple dans la communauté, deux parmi les autres, et non deux à côté des autres.
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour et le couple Empty Re: l'Amour et le couple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum