Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et pourquoi pas un château sur une île ? :P

3 participants

Aller en bas

Et pourquoi pas un château sur une île ? :P Empty Et pourquoi pas un château sur une île ? :P

Message  Ashva Lun 30 Nov 2009 - 15:44

Après les rêves de château, les rêves d'îles Razz

Nan mais franchement... Zavez vu ce que j'ai trouvé pour 162 000 euros ? ^^

(le Belize est un pays d'Amérique centrale)

http://realestate.escapeartist.com/P-2002225/
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un château sur une île ? :P Empty Re: Et pourquoi pas un château sur une île ? :P

Message  Meneldil Lun 30 Nov 2009 - 15:57

Ces îles sont super cool mais en général pas pour s'y installer durablement. Pas d'eau, et dans 10 ou 20 ans, trop d'eau, et trop salée. Neutral

Après, il y a d'autres îles à vendre, plus accueillantes, même si moins "cartes postales" ; en mer d'Irlande par exemple.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un château sur une île ? :P Empty Re: Et pourquoi pas un château sur une île ? :P

Message  Telimectar Lun 30 Nov 2009 - 17:50

Sans vouloir faire le pessimiste de service...s'installer dans une Île, ce sera trop cher : pour amener tout le matos de construction, et tout le reste, comme la logistique ordinaire... Dans la mesure ou nous ne serions ni ne nous voulons entièrement autarciques (ou dumoins pas entièrement coupés du monde).

non?

Par contre, une fois établi, un projet-soeur plus expensif, sous une autre lattitude? là encore le souci, ce sera la logistique pour nous relier commercialement...mais on en est pas là Laughing
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un château sur une île ? :P Empty Re: Et pourquoi pas un château sur une île ? :P

Message  Ashva Mar 1 Déc 2009 - 10:29

Évidemment, et c'est bien pour ça que j'ai posté dans le topic "où on peut rire" ^^

Cependant, vu la taille, la récupération d'eau de pluie doit être possible, il fait assez chaud pour se passer des protections contre le climat, et un récif corallien est une manne inépuisable de poissons, algues, mollusques et crustacés. Mais vu la forêt qu'il y a, l'île semble assez avoir un sol plutôt riche, et il semble y avoir de nombreux cocotiers dont le fruit est un aliment merveilleusement complet avec toute l'eau nécessaire. Une forêt qu'on pourrait peut-être appeler primaire, vu que c'est une île intouchée pour l'essentiel.

Non, ce qui m'a renversé c'est que cet atoll paradisiaque coûte le prix d'un banal appartement de ville. Il y a quelques années, si j'en avais eu les moyens, j'aurais filé direct à Belize pour oublier le monde extérieur sur cette île...

Bien sûr, si en plus on se fait la réflexion du contexte écologique... Il vaut mieux fuir les îles qui n'ont pas de hauteur, à moins de vouloir jouer au sous-marin...
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un château sur une île ? :P Empty Re: Et pourquoi pas un château sur une île ? :P

Message  Meneldil Ven 4 Déc 2009 - 11:06

Euh... Ashva, je connais un peu ces îlots (ma femme a longtemps vécu à Mayotte), et je peux te garantir qu'il n'est pas possible d'y vivre, même très peu nombreux, toute une année, sans approvisonnement extérieur. A moins qu'il y ait une source, mais c'est très rare. Et pour ce qui est des pluies, je te rappelle que sous ces lattitudes la pluie ne tombe pas de la même manière que chez nous : durant la saison sèche, il peut ne pas tomber une goutte pendant 4 mois.

Ensuite, je maintiens que le réchauffement climatique a une double influence : montée des eaux + mort du corail et donc raréfaction des poissons ; ce qui fait que c'est encore plus dur qu'avant d'y vivre.

Pareil pour les cocotiers... On ne vit pas de noix de coco ! En outre, tu as déjà essayé de casser une noix de coco avec des moyens assez rudimentaires ? Moi oui, à Mayotte justement. C'est loin d'être évident. Et il n'y en a pas toute l'année.

J'ai des amis qui ont tenté une "opération survie" de quelques jours sur un îlot. Ils ne sont pas restés bien longtemps (3 jours je crois), et ils avaient emporté de l'eau et un peu de riz. En revenant, je peux te dire qu'ils se sont rués sur la bouffe...

Il ne faut pas trop se fier à l'image de carte postale de ces îlots. Ce n'est qu'une image. Wink
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un château sur une île ? :P Empty Re: Et pourquoi pas un château sur une île ? :P

Message  Ashva Lun 7 Déc 2009 - 6:39

Certes ^^

Mais après ça dépend des gens finalement... Plus ou moins enclins à changer drastiquement de mode de vie, même si on doit plutôt parler de survie.
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un château sur une île ? :P Empty Re: Et pourquoi pas un château sur une île ? :P

Message  Meneldil Lun 7 Déc 2009 - 9:02

Désolé mais je crois que ça ne dépend pas que de ça. Ca dépend aussi des conditions objectives du milieu.

Lis "La Route" et on en reparlera.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un château sur une île ? :P Empty Re: Et pourquoi pas un château sur une île ? :P

Message  Telimectar Lun 7 Déc 2009 - 18:57

oui, enfin, toi je sais pas, mais moi bien cher Ashva, je suis pas encore prêt à vivre comme ça : Ermite powa, très peu pour moi (bien qu'a une certaine époque pas si éloignée ce fut mon rêve avoué Laughing )
Pas encore l'âme d'un cynique, et j'espère jamais, dans la mesure un un "cynique" c'est textuellement quelqu'un qui vit comme les chiens mdr
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un château sur une île ? :P Empty Re: Et pourquoi pas un château sur une île ? :P

Message  Ashva Lun 7 Déc 2009 - 20:37

J'ai la désagréable impression que vous me prenez au premier degré, comme si j'avais posté dans les chapitres sérieux des projets vraiment débattus...

On peut survivre à beaucoup plus dur que ça, tel certains naufragés sur un radeau de fortune. Il faut alors savoir user du seul remède de survie qui peut sauver tout homme en pareille situation : l'urine, en soin corporel et boisson.

Bah oui moi aussi je suis comme Teli, à une époque j'aurais volontiers rejoint ce genre d'aventure, mais aujourd'hui, je ne vais pas forcer la chose... Laisser plutôt la force des choses me l'imposer si la situation le veut ainsi – et je suis à peu près certain que je serais dur à cuire...
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un château sur une île ? :P Empty Re: Et pourquoi pas un château sur une île ? :P

Message  Telimectar Mer 9 Déc 2009 - 0:07

Ba oui Ashva, on est très "1er degré" c'est certainement une faiblesse, mais pour faire avancer un débat, c'est une force Laughing (comme ça on t'oblige à tout déballer Wink )

Bon sinon mauvaise nouvelle. Le Château de La Renaudie n'est plus candidat à la candidature : Monuments Historiques depuis 1946. Après, vu son état, s'il s'avère qu'on le veut vraiment, on peut toujours demander aux proprio un prix et demander à Mitterrand une dispense (mais faudra bien argumenter...)
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un château sur une île ? :P Empty Re: Et pourquoi pas un château sur une île ? :P

Message  Ashva Mer 9 Déc 2009 - 8:47

Certes ^^

Pour la Renaudie, quand même, ce n'est pas des robots aux Monuments Historiques... Il est irrécupérable tel qu'il avait été, ce château, et vu la végétation et l'état, dans quelques décennies il sera aussi monumentalement historique qu'une carrière de pierre ! Pour sauver son nom et le peu qu'il reste, aucune rénovation n'ayant la probabilité d'éclore, ils ne peuvent pas directement le déclasser ?
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un château sur une île ? :P Empty Re: Et pourquoi pas un château sur une île ? :P

Message  Telimectar Mer 9 Déc 2009 - 18:06

Ce serait l'idéal!
et je suis sûr qu'avec des gens assez ouverts comme Mitterrand, ce doit être possible. Car effectivement, avec toute la végétation, inexorablement, cette ruine est vouée à disparaître.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un château sur une île ? :P Empty Re: Et pourquoi pas un château sur une île ? :P

Message  Ashva Jeu 10 Déc 2009 - 10:09

Eh oui ! Et peut-être qu'un projet bien construit leur fera plaisir, après tout ils sont là pour préserver la mémoire de ces lieux, pas les laisser partir en poussière sans que personne puisse leur donner une seconde vie...
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un château sur une île ? :P Empty Re: Et pourquoi pas un château sur une île ? :P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum