Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qui, moi ? Bon, bon...

+3
Telimectar
Malbiofe
Ashva
7 participants

Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Ashva Ven 13 Nov 2009 - 12:58

Que voilà quelques mots et projets sympathiques !

Bon, parler de moi disions-nous ? Voyons... Amoureux de la nature et de la liberté individuelle, mon intérêt rejoint particulièrement le texte d'intro du forum. À l'exception, peut-être, du mot "décroissance"... Parce que je crois que nous vivons dans un monde d'abondance aux richesses infinies, pourvu que l'on sache les saisir et les comprendre, alors pour moi il n'y a pas de décroissance à penser, mais une croissance vers une plus vaste appréhension des énergies de l'Univers. En d'autres termes, je dirais que la solution n'est pas de consommer moins, mais de consommer mieux.

Et s'il faut paraître plus clair, je dirais tout simplement que je crois complètement aux systèmes énergétiques surunitaires, autrement appelés générateurs à énergie libre.

Voili voilou et heureux de pouvoir vagabonder en ce lieu fort intéressant...
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Malbiofe Ven 13 Nov 2009 - 13:00

Bienvenu a toi !!!!

Very Happy Bye.
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Ashva Ven 13 Nov 2009 - 14:33

Merci ^^

À propos, mon message dans Description et constitution d'Artaranya a été mangé sur une triste considération : seuls les utilisateurs spéciaux peuvent poster en ce lieu. C'est malin d'avertir une fois que le message est posté, pfff.
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Telimectar Ven 13 Nov 2009 - 18:12

Arf Désolé pour l'appétit de ce forum, j'en suis d'autant plus désolé que pour pouvoir écrire quelquechose sur ce topic là, il fallait vraiment avoir /des choses à dire /envie, et donc dans tous les cas j'eu trouvé cela intéressant XD

La bienvenue ici en tout cas confrère... Wink
Pour le coté décroissant de l'affaire, ce n'est pas tant énergétiquement (effectivement, il y a aussi le solaire, l'éolien, l'hydrolique, et des tas d'autres manières inconnues de produire de l'energie pour quasi rien) que du point de vue des ressources minérales/combustibles/ ou non renouvellables en général : pour combien te temps crois-tu que nous ayons assez de plomb, de zinc, ou de lithium? pour nous, oui, nos enfants, certainement, leurs enfants et leurs propres enfants peut-être, ais après?... Et même le recyclage ne nous rends pas 100% du produit initial... pour si on raisonne en siècles, il vautmieux éviter de trop consommer de telles choses (hé puis cuisiner dans un pot en céramique, c'est bien mieux que dans un micro-onde, n'est-ce pas XD)

PS : Si tu veux un avatar en particulier plutot que celui par défaut, je peux t'en réaliser un sur mesure, on vois ça en mp si le coeur t'en dit...

Au plaisir, ici ou là bas Wink
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Ashva Ven 13 Nov 2009 - 20:44

Je te rejoins complètement, sans compter qu'on ne fera jamais aussi bon que dans la céramique ^^

En fait, dans mon message, je demandais simplement si tu avais déjà songé au Limousin, dans la partie la plus "sauvage" ?

Et c'est avec grande joie que je discuterais avec toi de la possibilité d'un avatar particulier ! Pour tout dire, je les adore...
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Euryale Ven 13 Nov 2009 - 21:11

Bienvenue Very Happy


Prudence est mère de sureté, désolée de cet injustice.

Mais notre cher aldar règle bien vite cela.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Ashva Sam 14 Nov 2009 - 9:34

Merci Euryale ! Smile

Cette injustice ne saurait être blâmable, et en effet je crois que me voilà désormais paré à poster ^^
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Asalt Lun 16 Nov 2009 - 21:18

Bienvenue à notre nouveau membre.
Je sens que je vais aimer te lire ^^ Ashva. (Sympa ce pseudo Wink )
Sinon... Je partage ton avis sur le système "décroissant". Les excès sont les plus gros pièges (d'un côté comme dans l'autre) Cependant, aux vus des débordements d'aujourd'hui pour notre jolie planète, les décroissants permettent de montrer l'exemple. Mon optimisme me pousse même à dire, qu'ils rétablissent (en tout cas y contribuent) à renverser la vapeur si nous le pouvons encore.
J'admire ce courage là, dont je suis dépourvue, mais je dis aussi que ça va un tantinet loin^^.
Tout ça pour te dire que ...Ben au plaisir de te croiser dans les posts.
Asalt
Asalt
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Dans sa forêt Carnutes !!!!
Emploi/loisirs : tchatcheuse
Humeur : ben ça dépend... ^^
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Ashva Mar 17 Nov 2009 - 12:06

Et moi tout autant Smile

L'important selon moi c'est de ne pas se laisser aller à ce qui ne répond pas à son aspiration profonde... Je crois aussi que ce que nous faisons pour le monde est davantage utile par ce que nous changeons en nous (plutôt que par notre apparence de vie).
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Telimectar Mar 17 Nov 2009 - 12:33

Comment ça Asalt, ils (les décroissants) vont un tantinet loin?!? C'est bon, j'ai pas dit éco-warrior, même si c'est très tentant lol je me contente de me passer de ce dont je n'ai pas une nécessité absolue (c'est pour ça que je n'exclue pas qu'un jour, je puisse avoir une voiture -mais c'est pas demain la veille-). en quoi ça va loin, CHERIMOUNETTE Question

Ashva a écrit:Je crois aussi que ce que nous faisons pour le monde est davantage utile par ce que nous changeons en nous (plutôt que par notre apparence de vie).
Bon tu va souvent dire de sages vérités que je serais obligé de plussoyer? Laughing
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Ashva Mar 17 Nov 2009 - 12:42

D'abord, tu ne pourrais pas les approuver si ces sages vérités ne se trouvaient pas déjà en toi Razz
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Telimectar Mar 17 Nov 2009 - 13:00

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR alors toi! Bon je vais plus rien dire alors c'est ça? Laughing
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Ashva Mar 17 Nov 2009 - 14:13

Au contraire ! Par extension, puisque tu prouves ainsi la vérité de ton coeur, il faudrait que tu penses à en dire plus !

Mais je crois que la négation dessert ma phrase, qui veut bien dire : si tu approuves ces vérités c'est qu'elles sont en toi, hein.
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Meneldil Mer 18 Nov 2009 - 9:39

Un peu en retard, mais bienvenue à toi !

Après, je vais quand même faire le chieur de service...

Ashva a écrit:À l'exception, peut-être, du mot "décroissance"... Parce que je crois que nous vivons dans un monde d'abondance aux richesses infinies, pourvu que l'on sache les saisir et les comprendre, alors pour moi il n'y a pas de décroissance à penser, mais une croissance vers une plus vaste appréhension des énergies de l'Univers. En d'autres termes, je dirais que la solution n'est pas de consommer moins, mais de consommer mieux.

Hum. Tu me pardonneras, mais je ne saisis pas bien... Peut-être parce que je suis moi-même un décroissant de la pire sorte ? Wink En tout cas, il faudrait m'expliquer comment les richesses pourraient être infinies dans un monde fini... Suspect Soit dit sans méchanceté, hein.

Ashva a écrit:Et s'il faut paraître plus clair, je dirais tout simplement que je crois complètement aux systèmes énergétiques surunitaires, autrement appelés générateurs à énergie libre.

En fait il faudrait être encore plus clair... C'est quoi les "systèmes énergétiques surunitaires" ?
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Ashva Mer 18 Nov 2009 - 12:32

C'est à dire que je crois que la solution n'est pas la décroissance sur des ressources finies, mais la croissance sur des ressources infinies ^^

Mais après, je ne veux pas polémiquer sur l'énergie libre. Ce sont des recherches qui ont été beaucoup travaillées par un illustre physicien (Tesla), pour lequel le problème énergétique était un faux problème, car il suffisait seulement de savoir puiser l'énergie qui dans notre Univers est fondamentalement omniprésente et infinie. Mais ces savoirs ont été étouffés par les intérêts mondiaux qui n'ont aucune envie de troubles fêtes à leurs appétits d'asservissements.

Mais attention, je n'ai aucune critique à faire sur les décroissants, bien au contraire ! Et je préfèrerais de loin revenir au Moyen Âge que de voir le pillage, gaspillage et futilité de la société présente. Qui, soit dit en passant, est en train de foncer dans le mur, et pourrait bien réserver une décroissance forcée pour tout le monde (en attendant une future croissance d'harmonie et de sagesse sur des ressources universelles infinies, mais je ne force personne à rejoindre ce rêve s'il n'y croit pas).
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  KingArthur Dim 22 Nov 2009 - 15:15

Bienvenue à toi chevalier à la licorne. sunny
Et oui je t'ai reconnu mon ami. Wink
Je crois en tes rêves qui sont réalisables, mais il faut que tout le monde s'en donne la peine afin de les réaliser. Wink
Je suis ravi de te voir ici, tu pouras encore et toujours nous faire part de tes écrits. king
KingArthur
KingArthur
Tirno
Tirno

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Une terre lointaine
Emploi/loisirs : Chevalier de la liberté
Date d'inscription : 03/11/2008

http://le-royaume-d-excalib.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Telimectar Dim 22 Nov 2009 - 17:32

Euh, c'est pas tant le sujet XD mais pourquoi pas... Disons que si c'est seulement pour ses écrits, je connais un endroit bien mieux approprié... Après, si c'est pour appuyer une argumentation, je dis pas Wink
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Meneldil Sam 28 Nov 2009 - 14:35

Ashva a écrit:Mais après, je ne veux pas polémiquer sur l'énergie libre. Ce sont des recherches qui ont été beaucoup travaillées par un illustre physicien (Tesla), pour lequel le problème énergétique était un faux problème, car il suffisait seulement de savoir puiser l'énergie qui dans notre Univers est fondamentalement omniprésente et infinie. Mais ces savoirs ont été étouffés par les intérêts mondiaux qui n'ont aucune envie de troubles fêtes à leurs appétits d'asservissements.

L'équation de Zoran... Eh oui, moi aussi j'aimerais bien, mais :
1/ pour le moment, on n'a ni les résultats des travaux de Tesla, si tant est qu'ils aient abouti, ni l'équation de Zoran, et on ne peut donc pas avoir accès à des ressources infinies. Peut-être que ça arrivera un jour, mais pour ma part je ne suis pas physicien, et rien ne me garantit qu'un physicien d'un assez grand génie pour trouver cette "équation" arrivera sous peu, donc je préfère ne pas trop y compter et chercher d'autres solutions ;
2/ pour être honnête, je ne souhaite pas que nous découvrions dans les années à venir cette source inépuisable d'énergie, car je suis intimement persuadé que l'homme en ferait un mauvais usage. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs : d'abord une amélioration spirituelle, ensuite de nouvelles sources de puissance, sinon on court à la catastrophe.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Qui, moi ? Bon, bon... Empty Re: Qui, moi ? Bon, bon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum