Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

concernant les avatars

+2
Telimectar
Pédro
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

concernant les avatars Empty concernant les avatars

Message  Telimectar Dim 13 Juil 2008 - 11:26

Il n'y faut rien voir de snob où un attitude autre que culturelle mais :

Je trouverait original et conforme au projet que les membres, au lieu des habituels avatars, mettent des armes. Je m'expliquerait dessus ailleur si certains y tiennent, mais pour faire simple, c'est qu'on le veuille ou non un trait culturel assez riche et tout a fait esthétique, qui facilite la reconaissance d'un coup d'oeil, comme un avatar, si ce n'est qu'un avatar est limité à internet.

Avec des lignes sobres, belles, colorées, il est possible de se forger une image qui soit en adéquation avec nous-même, comme d'opérer le renouveau d'une tradition tombée en désuétude. Pourquoi s'en priver?

Pour ceux qui le veulent, je peux réaliser l'avatar armorié, ou au moins je vous file un écu vide...
Les dimentions idéales sont un rapport de 3 sur 5
Et si certains veulent discuter de la création d'un blason... ce sera ici...

pour les règles, c'est très simple (je vous épargne les dénominations héraldiques):
-5 couleurs (noir, rouge, bleu, vert, violet) et deux metaux (blanc et jaune) avec en outre les fourrures (hermine, contre-hermine, vair, contre-vair...).

-On ne place pas une couleur sur une couleur ou un metal sur un métal (pas de roue blanche sur un fond jaune par exemple).

si ça en intéresse, je vous mettrais des liens vers de bon sites d'héraldiques...


Dernière édition par Telimectar le Sam 22 Nov 2008 - 15:13, édité 1 fois
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Meneldil Lun 14 Juil 2008 - 23:24

Eh bien soit, va pour le blason alors. ll va m'en coûter d'abandonner mon avatar traditionnel, mais j'aime bien ce principe, au fond. En revanche, si tu veux que cet avatar parle vraiment de moi, il va falloir m'autoriser à mettre le seul qui puisse me représenter : le blason de mon projet. Nous n'en avons pas encore dessiné la version définitive, mais celle-ci devrait en être un aperçu pas trop mauvais. De toute manière, il s'agira de l'arbre blanc couronné de sept étoiles sur fond cyan. Et bien entendu, il ne respecte pas les règles de l'héraldique traditionnelle mais celles de l'héraldique décrite par Tolkien : en particulier, il s'inscrit non pas dans un écu mais dans un carré incliné, puisque c'est le blason d'un peuple ou d'une maison.

NB : juste pour faire mon petit prof d'histoire, en héraldique on ne dit pas "noir, rouge, bleu, vert, violet" mais "sable, gueules, azur, sinople et pourpre". Mais bon, c'est juste pour l'amour de la petite bête, hein...

EDIT : au fait, j'aimerais bien savoir à quoi correspond ton blason. Pour ce qui est du mien, l'arbre blanc représente l'arbre donné par les Efles aux Numenorréens, et donc le groupe des Fidèles, ceux qui, lors de la décadence de Numenor, étaient restés fidèles (comme leur nom l'indique) aux Valar et à l'enseigenement des Elfes ; les sept étoiles qui le couronnent représente la royauté des Dunedain en Terre du Milieu. Le fond bleu représente l'allégeance au Bien et à Manwë, lieutenant de Dieu sur Terre.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Pédro Mar 15 Juil 2008 - 10:39

pffff t'es chiant charles... il te plait le mien ou pas alors??? savoir si il faut que je change ou non, ou si je profite de ma très grande situation de chérimounette adorée...lol
ps : j'ai vraiment la flemme de chercher!
Pédro
Pédro
Padawan
Padawan

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Telimectar Mar 15 Juil 2008 - 11:41

Comment te dire mon doux Pédro...

Il est très beau (c'est un fait), et il plairait beaucoup à ma mère, cependant...il contrevient à un souhait...cela restait un souhait, j'en conviens, mais pour être clair, oui, je souhaite une armoirie pour une fille de chaminou...

on en discute si tu veux...et je pense que cela serait utile...

Après, mon très cher meneldil, j'avoue que nous aurions pu les mettre dans le bain direct avec les dénominations héraldiques... Mais va leur faire comprendre qu'un petit rectangle est une "billette", un rond de couleur un "tourteau", ou de métal un "besant"... Very Happy

En tout cas je ne savais rien de cette héraldique de tolkien, honte à moi...
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Pédro Mar 15 Juil 2008 - 17:52

alors comme ça je peux même pas jouir de ma position...pfff ça sert a rien d'avoir tes bonnes grâces!! alors on en discute? insinues tu que je serai inculte en la matière même si tu n'aurais pas complètement tort?? méchant va!! bon ben je vais chercher pffffffff Mad
Pédro
Pédro
Padawan
Padawan

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Telimectar Mar 15 Juil 2008 - 20:41

allé,c'est pour la bonne cause Wink et saches que je te conseillerais avec le plus grand plaisir Wink

Pour un site expliquant bien les bases; c'est ici

Pour répondre à Meneldil sur la question de mon avatar...il s'agit simplement d'un truc lointain de famille. la croix ancrée de sable, c'est l'Abbaye de Saint Vaast, et l'arbre arraché de sinople (que j'ai transformé en Crequier pour me l'approprier) serait symbole d'un Alleu dépendant de cette abbaye.

Pour les couleurs, le symbolisme, cela me convient bien en fait.

Après je distingue bien des Armes de la communauté (crée avec l'ami Rourou- un roux vous vous en seriez douté- et d'ailleurs où est il le breton festif?) qui sont "d'Argent au double trescheur fleuronné et contrefleuronné d'Azur, à la fleur de lys de gueule en coeur", et les armes de la secte de Chaminou, qui sont "d'Argent [emmenché] de sable aux sept tourteaux de gueule".

Pour les explications: les armes de la communauté symbolisent la force (la fleur de lys comme Angon), ceinte par le végétal, azur comme couleur de la liberté, de l'apaisement, rouge comme couleur du feu, de la colère.

Pour l'Eglise chaminéenne, c'est complexe. En simple disons que le blanc et le noir s'affrontent (sans qu'on sache qui est bien ou mal), et que les Sept vertus sont le feu ardent qui transcende, et qu'elles se trouvent partout, aussi bien dans l'action mauvaise que dans la bonne, la frontière entre les deux n'étant pas claire et définie, mais changeante et difficilement saisissable.


Dernière édition par Telimectar le Sam 7 Nov 2009 - 13:35, édité 1 fois
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Meneldil Mar 15 Juil 2008 - 23:11

Merci pour les explications. Pour l'héraldique de Tolkien, elle est un peu plus complexe que ce que j'ai pu en dire ici, mais bon, on ne va pas se perdre dans les détails. J'espère que mon blason te plaît, en tout cas, ne serait-ce qu'esthétiquement. Et que tu me pardonneras : j'ai le plus grand mal du monde à me dissocier de mon projet. D'où mon refus de me constituer un autre blason : ce serait une trahison contre moi-même...
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Asalt Mer 16 Juil 2008 - 20:24

Bon ben... Le mien est tout trouvé !!! lol Du pile poil ! Alors que trouves -tu à redire à ça ô Grand ... Faut vraiment que je trouve un truc là dessus... mdr
Asalt
Asalt
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Dans sa forêt Carnutes !!!!
Emploi/loisirs : tchatcheuse
Humeur : ben ça dépend... ^^
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Telimectar Jeu 17 Juil 2008 - 23:21

ba..rien. C'est le tien sinon? c'est une ville du gâtinais? je sais pas du tout mais il me dit quelquechose.
Et sinon, en héraldique classique, une femme à un écu rond (ou plutôt oval, et en losange pour une demoiselle).

je peux toujours trouver à redire tu sais héhé
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Asalt Jeu 24 Juil 2008 - 18:52

Vilain...
Et gros ignard !!! C'est celui du Dauphiné. Le tout premier en fait... Qui s'échoua à Madagascar pour fondé Fort- Dauphine... De là sont nés les premiers réunionais... Tsé !
Mais effectivement, la forme n'est pas vraiment là... Si tu veux le vrai ... Je peux te le trouver, mais depuis le temps.... Euh, disons que la famille s'est agrandie, mais pas les écussons...
Celuyi- là avait le mérite d'être "correcte"/
Sale gosse.... No
Asalt
Asalt
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Dans sa forêt Carnutes !!!!
Emploi/loisirs : tchatcheuse
Humeur : ben ça dépend... ^^
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Telimectar Jeu 24 Juil 2008 - 19:27

lol mais j'ai rien dit sur la forme, il est très bien ce blason. le problème c'est que c'est celui du Dauphiné (je me disais bien que le le conaissais: Mère-grand est du Dauphiné).

donc il ne peut te représenter. Les armes, c'est comme les noms, avec les homonymies en moins.

Maintenant rien ne t'empèche de briser ces armes en y incluant un élément, personnel, esthétique, je sais pas moi ma chérimounette, ne copie pas, innove, kalvin klin mdr
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Asalt Jeu 24 Juil 2008 - 19:45

affraid... Toutes mes excuses mon cher Teli.... lol. Je vais donc corriger.... Bon bah, au boulot....
Asalt
Asalt
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Dans sa forêt Carnutes !!!!
Emploi/loisirs : tchatcheuse
Humeur : ben ça dépend... ^^
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Telimectar Sam 26 Juil 2008 - 20:54

bon , ça fait un moment ma chérie, il faut que ça avance; Alors on fais quoi? on rajoute une barre de gueule, à la bourbonnaise? ou on met carrément un semis de Coeurs dans le champ? mdr
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Asalt Mar 29 Juil 2008 - 20:31

Mon Cher Teli... Et bien, il semblerait que je te laisse les rênes.
un semis de Coeurs dans le champ?
Pourquoi pas ? ça ressemble à quoi !? lol

Ps : Que le Grand Chat pardonne sa pauvre chérimounette... (dsl) j'ai ramé à cause de ma "galère" de portable, et d'un week- end bien rempli ! ( What a Face cat )
Asalt
Asalt
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Dans sa forêt Carnutes !!!!
Emploi/loisirs : tchatcheuse
Humeur : ben ça dépend... ^^
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Telimectar Ven 24 Oct 2008 - 17:23

voila, je met ici quelques images pour donner des idées...

concernant les avatars Armoiriesbm7.thconcernant les avatars Thpix

et là des écus avec timbre: c'est aussi un aspect intéressant, vu que là aussi on peut personaliser

concernant les avatars Armorial1zv2.thconcernant les avatars Thpix


Dernière édition par Telimectar le Ven 2 Jan 2009 - 16:11, édité 1 fois
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Telimectar Sam 25 Oct 2008 - 21:14

bon voila, pour plus d'uniformité (l'image fait beaucoups) j'ai attribué des armes à mes bonnes gens..

les pas contents, manifestez-vous, qu'on vous rende justice Wink pour info, les gars, j'ai mis des blasons inspirés du local..et pour les fille, j'ai fait quelquechose de ressemblant et d'héraldique... -enfin, sauf ma belle amie pedro pour qui j'ai fait quelquechose de spécial...

Vous aurez remarqué qu'il y a un début de cimier...je me disais que c'eut été marrant de rajouter le cimier (la partie délirante fixée au heaume) pour les personne atteignant un certain nombre de post...et de mettre en couleur le cimier pour les super posteurs....voir rajouter un timbre pour les méga posteurs (Déné, ça te permettrait de recaser le triskell et les fées ;p)
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Telimectar Mar 28 Oct 2008 - 11:41

effectivement, je n'ai mis des modèles que plus haut...toutefois, l'écu vide peut servir si certains ont des envies bien précises et qu'ils n'arriveraient à exprimer...

écoute pour ton avatar je suis explosé Laughing (franchement Maë, il est futé le bonhomme...tu as vu comment il me prend par les sentiments?)

on va dire que les nouveaux posteurs peuvent garder leurs avatars..le temps de faire leurs marques Wink
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Asalt Mar 28 Oct 2008 - 21:30

Bon ben alors j'assume à don'f mon nouveau statut de " cinglé", car je KIFFE mon nouvel avatar qui me va comme un gant.
Et puis, cette idée n'est pas mauvaise du tout. ça change un peu, une sorte de totem... Non comme un "sigle politique ou philosophique", puisque sensément cet écusson n'existe pas ailleurs, et est seulement représentatif de ce que nous pouvons être (ou sommes déjà).
Après tout, l'héraldique à ses règles (qui induisent un triturage de méninges réel et non -hasardeux), dont l'usurpation ne fait pas partie. Et le challenge est intéressant...
Voilà quoi ... Alors Chérimounet, j'ai été assez gentille là ? Et j'ai bien appris ma leçon ? (mdr) Profites- en bien, ça va pas durer la docilité... J'ai toujours pas digéré la cuillère. Remarque c'est difficile à avaler...concernant les avatars 11411210
allez je sors... Jusqu' à demain, après je reviens ( quand même quoi ! Maintenant que j'ai du temps... Twisted Evil )
Asalt
Asalt
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Dans sa forêt Carnutes !!!!
Emploi/loisirs : tchatcheuse
Humeur : ben ça dépend... ^^
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Telimectar Mar 28 Oct 2008 - 23:46

Teva a écrit:Quand un type se balade avec un sigle politique ou philosophique, il est généralement cinglé.

Je ne peux te laisser dire cela Very Happy
d'une part c'est totalement apolitique ou aphilosophique : d'ailleurs à quoi ce serait lié? et sur quels critères?
je rapelle ici (je l'ai pourtant expliqué au début) que les armes sont une sorte de Nom en image, qu'elles ont ce statut dans la loi, et qu'elle ne sont par exemple aucunement liée à la noblesse, si ce n'est dans l'imaginaire des certaines personnes (et heueusement qu'on a pas à se baser sur l'idée qu'on les autres d'une chose pour agir en conséquence).

Après on ne se ballade pas forcément avec lol, par contre qu'est ce qui t'empêche de mettre un dessin là où tu met généralement un nom? se conformer strictement aux comportements que l'on connaît en rejettant tout les autres qui sont aussi efficient, voila un comportement assez conservateur ou rétrograde tu en conviendra Rolling Eyes

d'ailleurs l'héraldique est toujours vivante et bien utilisée: entre autres, un gars qui se peinturlure la figure de bleu blanc rouge avant un match ou les plaques d'immatriculations suisses...qu'est ce d'autre?
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Euryale Jeu 30 Oct 2008 - 20:04

je me souviens d'où j'avais vu l'écusson dont je t'ai demandé l'héraldique!

c'est aussi celui des telmarin dans narnia... :$


ditdit dit dit je peux l'aaaaaavoirrrrrrr???

hum pardon

s'il te plaiiiiis.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Telimectar Jeu 30 Oct 2008 - 20:21

mdr ma chère Euryale, ce sera avec plaisir, seulement il faut juste modifier un détail, car sinon, comme tu l'a dit, ce sera celui de Telmarin...

Je vais voir ça, mais je te dis que c'est possible, faut juste que je retrouve le dessin en question, ou que tu m'indique si les raies de l'étoile sont à angle aigus ou non...

je vais chercher ça...ah juste...pour le gris c'est pas commun mais ça passe, pour le bleu foncé, j'ai pas encore trouvé de telle chose, mais rien ne t'empêche de le faire...
je suis pas chez moi, mais dès que j'y suis, je te le dessine et te libère de l'autre ;p
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Euryale Jeu 30 Oct 2008 - 20:49

Ne te fatigue pas mon bon seigneur
je me la fait avec toshop ^^

voilllaaaaa

une note a redire?
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Telimectar Ven 31 Oct 2008 - 10:17

MAGNIFIQUE lol (ou magnique comme on dit)
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Meneldil Dim 9 Nov 2008 - 1:06

J'en profite pour dire que je n'aime pas la nouvelle version des avatars (surtout ce qui a été fait du mien). C'est purement personnel, mais c'est dit.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Telimectar Mer 12 Nov 2008 - 14:48

Je me doutais bien Wink
hélas je ne peux faire mieux qu'effacer le contour de l'écu: pour tolkien, le losange est un peuple, une maison, mais en héraldique traditionnelle, tu dois savoir que le losange est l'écu de ... demoiselle Laughing

bon et si c'est pour le style employé, effectivement il n'est peut être pas satisfaisant non plus, mais bon, du moment qu'on comprends ce que c'est, le rôle est rempli non? What a Face allé j'y retravaillerais, histoire de faire quelquechose de plus... conforme à celui que tu nous avais montré Wink
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

concernant les avatars Empty Re: concernant les avatars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum