Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gîte

+2
Meneldil
Grigan
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Grigan Lun 9 Fév 2009 - 13:52

selon moi c'est le cadre que nous avons à offrir, chambre d'hôtes ou gites, pour les personnes qui ,on besoin de ce relaxer au grand air loin des centres villes
Grigan
Grigan
Padawan
Padawan

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Meneldil Lun 9 Fév 2009 - 15:40

Tu veux dire que vous pourriez en tirer un profit financier ? C'est bien possible effectivement, mais il faut se méfier de la dérive qui consisterait à devenir une vaste hôtellerie.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Grigan Lun 9 Fév 2009 - 17:19

je pense juiste qu'il faut rester réaliste, il nous faudra quand même de l'argent, on ne paye plus les impôts en patate depuis pas mal de temps.

je ne pense pas que l'on tombe dans le monde obscure de l'hôtellerie je propose juste de disposer d'un gite. que ce soit pour y loger de randonneur ou pour l'utiliser lors de nos gn...
Grigan
Grigan
Padawan
Padawan

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Meneldil Mar 10 Fév 2009 - 15:08

Aussi ai-je dit que je trouvais que c'était une bonne idée. Je ne suis pas en train de dire que c'est nul, je suis en train de souligner un risque : un risque peut très bien exister à l'intérieur d'une très bonne idée. Dangereux n'est pas la même chose que mauvais, et une très bonne chose peut être très dangereuse.

En l'occurrence, je me suis permis cette réflexion car nous avons la même dans mon propre Projet, avec la même idée pour faire des revenus financiers et la conscience du risque de "disneylandisation". Mais encore une fois, c'est une bonne idée. Seulement, avoir conscience d'un risque est le préalable indispensable pour ne pas tomber dedans.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Euryale Mar 10 Fév 2009 - 19:25

c'est vrais que quand on regarde le puy du fou... c'était partit pareil il me semble.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Telimectar Dim 15 Fév 2009 - 20:18

Effectivement, Le Puy est parti comme ça, mais ça à dégénéré, et nombreux envendée sont les nostalgiques de ce qu'ils considèrent comme un age d'or, même si la rentabilité n'était pas la même...

Pour en revenir à la question du Gîte, c'est une nécessité, pour les raisons qu'invoquait Grigan :
1 : on aura des frais incompressibles (impôts ...) qu'on se devra d'honnorer.
2 : le tourisme (faire venir des parisiens, etc) peut faire un appoint financier intéressant, à condition de limiter dans le temps, en nombre, voir peut être d'opérer une selection (par ce que les parisiens, c'est pas toujours du gateau...rien que ceux qui vont à La Baule, c'est une calamité).
3 : des obligations vis à vis d'évènements type GN, voir d'autres manifestations que nous serions suceptibles d'organiser.

Dans la forme il peut s'agir d'un bâtiment type Auberge, quelquechose d'assez rustique, type "Poney fringant" pour les connaisseurs...

en tout cas, je ne pense aucunement à quelquechose de "normalisé" . J'entends par là une douche par chambre, petit déjeuné au lit, etc.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Meneldil Lun 16 Fév 2009 - 2:16

Oh oui, le Poney Fringuant...

L'auberge peut également être un bon moyen de faire connaître la communauté et, ainsi, de lui permettre d'avoir un certain rayonnement.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Telimectar Mar 24 Nov 2009 - 17:46

Je relance le sujet : l'auberge, c'est bien sûr, mais ce ne sera pas dans l'immédiat.

Or dans le cadre d'un éventuel achat de ruine ou de château, nous nous sommes dit avec Arthé et Malbiofe qu'il pourrait être facile de ménager (fonction de la place) juste une petite suite pour les touristes. Ils mangeraient avec nous dans la salle commune, mais seraient autonomes pour le reste (histoire de partager un peu notre quotidien, mais de pas non plus porter des boulets).

Bien entendu, c'est pour l'aspect financier : il faut que cela nous apporte un petit revenu sans nous coûter plus que cela (en temps comme en argent).

Ainsi, ils ont développé l'idée que nous pourrions offrir pour une somme donnée, la possibilité de venir une semaine (ou un durée déterminée) dans l'année.
A la limite si vous vouliez reprendre l'idée...
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Euryale Mar 24 Nov 2009 - 19:55

Si l'idée d'une auberge de ce style si ( http://www.labaladedesgnomes.be/Public/) vous intéresse. je suis partante d'en faire la scénographie Smile
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Telimectar Mar 24 Nov 2009 - 22:10

Le site est super, l'idée me plais bien, mais franchement les chambre... c'est surchargé je trouve..à trop vouloir en faire...

Je pense que la meilleur ambiance, c'est celle qu'on laisse suggérer aux gens, que ce soit leur imaginaire qui remplisse le lieux : il faut juste donner un cadre : si par exemple il fait faire une maison de troll, je suis plus à faire une chambre de type caverne où on fait pas trop la poussière (que ça soit habitable), avec un tas d'os de boeuf dans un coin, une étagère avec des trophés louches, une cheminée avec marmite pour la popote, des fringues immenses, du mobilier immense et voila tout je crois.

Mais si on doit faire quelquechose, il faut aussi que ça puisse nous servir si besoin est, donc je suis pour ne pas trop en faire, et laisser une baraque dans le style de "cul de sac"...

sinon je suis assez séduit par les images pour présenter la maison de troll ou la cabane dans les arbres...Et quand on aura un bâtiment spécial pour reçevoir, alors là...non?
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Euryale Mer 25 Nov 2009 - 17:25

Je trouve aussi que c'est fort chargé, mais j'ai aussi l'impression que la taille des chambre est fort petit. Mais c'est le concept qui m'intéressai.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Malbiofe Sam 15 Mai 2010 - 0:13

C'est sûr ça peut être une activité forte intéressante, du niveau financier, celui du rayonnement que le disait Menel, et aussi je pense pour montrer aux gens qu'il existe autre chose et leurs donnais pourquoi pas, envie de créé un projet a leurs tours !!!!

Moi en tout je me vois bien m'en occupé, si la place n'est pas déjà prise bien sûr.
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Telimectar Sam 15 Mai 2010 - 12:52

ba, vous vous battrez pas hein XD ça commence à faire du monde intéressé par ça, entre Euryale, Asalt, et toi ^^ En même temps, c'est bien, si vous tournez, vous pourrez prendre du repos de temps en temps:P

Sinon il est clair que cette histoire de gite est un atout, vu que ce dont nous aurons besoin pour le gite, nous en aurons de toute façon besoin pour nous... Je dirais donc même que faire un gite est à terme une fatalité Laughing
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  imaskar Sam 28 Mai 2011 - 2:40

Telimectar a écrit:
Or dans le cadre d'un éventuel achat de ruine ou de château, nous nous sommes dit avec Arthé et Malbiofe qu'il pourrait être facile de ménager (fonction de la place) juste une petite suite pour les touristes. Ils mangeraient avec nous dans la salle commune, mais seraient autonomes pour le reste (histoire de partager un peu notre quotidien, mais de pas non plus porter des boulets).

Bien entendu, c'est pour l'aspect financier : il faut que cela nous apporte un petit revenu sans nous coûter plus que cela (en temps comme en argent).

Ainsi, ils ont développé l'idée que nous pourrions offrir pour une somme donnée, la possibilité de venir une semaine (ou un durée déterminée) dans l'année.
A la limite si vous vouliez reprendre l'idée...

pour le gîte futur ok, mais pour ça, "le gîte préliminaires" je voit pas exactement ce que l'on pourrais avoir à offrir mis à par des chantiers pénible physiquement
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Meneldil Dim 29 Mai 2011 - 21:00

Oui mais bizarrement, ça peut attirer des gens ! Il y a bien des gens aujourd'hui qui sont en demande de "chantiers pénibles", mais "authentiques", pour se vider la tête de leur quotidien trop triste, morne, même s'il n'est pas fatigant physiquement.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  imaskar Mer 1 Juin 2011 - 20:23

des gens prêt à payer pour faire ça! mon dieu c'est encore mieux que de l'esclavagisme!ça coute encore moins cher! Smile

Ok si ça marche pourquoi pas, dans l'auberge une salle de bain constituer de savon d'une éponge et d'une grande baignoire à la Kaamelott ça devrait suffire effectivement, et perso rien que pour l'ambiance de la partie taverne lors d'un possible GN moins je vote pour!

sinon solution alternative voire complémentaire, j'ai été dormir il y a peu dans une roulotte, si on enlève les roues, ça nous fait des petites cabanes, louable à la nuit, on peut rajouter si on en a la possibilité, un pain le matin avec un truc produit par nous qui est un gout certain et voila! libre à eux de se promener ou juste de se servir de l'endroit comme camp de base pour visitez la région, et c'est très correctes, très peu d'interaction avec de possible emmerdeur, on peut réguler les allées et venue en faisant un enclos autour des cabanes, assez grand pour ne pas avoir l'impression que s'en est un mais présent tout de même.

taper 90 euro par nuit ne serais pas de l'escroquerie et serais super rentable pour nous, à voir.
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Meneldil Ven 3 Juin 2011 - 21:26

90 euros par nuit ?? Pas de l'escroquerie ??? Euuuh... on ne doit pas avoir le même salaire. Parce que moi, un truc qui me propose ce prix-là, c'est... ben disons que tant qu'à faire je rajouterais 10 ou 20 euros et j'irai dormir dans un château, certainement pas dans une cabane.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  imaskar Ven 3 Juin 2011 - 23:37

les prix des roulottes ne sont pas très attractif, je me demande si j’exagère pas un peu le prix aussi, ça fait longtemps, mais pas de beaucoup, pour une 4 place, le format familiale
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Meneldil Sam 4 Juin 2011 - 10:32

Ah oui, pour un format familial, pourquoi pas. Mais c'est quand même loin d'être attractif, je trouve.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Telimectar Dim 5 Juin 2011 - 12:11

Menel, tu ne te rends pas compte, les parisiens sont très argentés... et du coté de Brocéliande ce sont les prix.
mais pour moi c'est quand même un peu cher... ne soyons pas aussi gourmands que des usuriers^^

Par contre j'attends l'avis d'Euryale : et il faut aussi que je me renseigne des prix dans la régions, une amie a monté un truc a yourte comme ça avec des animaux dans la creuse... dans tous les cas les régions que nous convoitons sont toutes plus ou moins touristiques. donc a mon sens il y a quelque chose à faire.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Euryale Dim 5 Juin 2011 - 16:12

et bien...
le gite en roulote, pour moi c'est délicat.. mais j’entends encore bien que ça se fait.
Mais je ne mettrais pas 90 euros par nuit non plus.
Puis il y a la définition de notre gite.. Est ce rural? est ce en ferme? dans ce cas laissons nous l’accès aux bêtes aux gens?
Puis voir si c'est en saison ou en hors saison, voir ce qu'on laisse de meubles ( draps de lits ,etc..)
il y a surement des obligations a respecté avec l'état. Ne vont-elles pas nous entravé a certains point?
Puis la .. pas question de ne pas avoir internet, il nous faudra gérer le site qui servira de pub et catalogue...
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  imaskar Dim 5 Juin 2011 - 17:28

Euryale a écrit:
Puis la .. pas question de ne pas avoir internet, il nous faudra gérer le site qui servira de pub et catalogue...

voire même un boitier wii fi au milieu du truc, pour les clients, et ça remplacera la clé 3G qu'on voulait prendre au début.
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Telimectar Mar 7 Juin 2011 - 7:21

perso je suis un peu contre le wifi qui me semble clairement néfaste pour la santé, et particulièrement pour les abeilles... d'autant plus que limiter nos possibilités de connexion me semble un grand avantage, dans nos faiblesses face a ses attraits de sirène. Laughing
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Malbiofe Mar 7 Juin 2011 - 9:57

Totalement d'accord avec Teli, mort au Wifi !!!
Ou alors on met la borne genre a 2 kilomètre de la ou on n'est, et on tire un câble RJ45 jusqu'à notre village.
Mais vus le prix de c'est câble je pense que la clés 3G serras amplement suffisant pour le début en tout cas.
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  imaskar Mer 8 Juin 2011 - 7:01

pas pensée à de possible probléme d'ondes, dégageons la wii fi alors.

je disait ça niveau clients, qui auront un confort à avoir ça en plus, la clé ce serais juste pour une bécane, la notre, non utilisable par d'autre appareils, et d'ailleurs y'a pas des ondes également sur ces clefs? c'est du sans fil, y'a onde non?

une fois le gîte effectuer, faudra voire si l'installation du bon vieux cable adsl classique ne couterais pas moins cher que la 3G en plus de permettre au "invité" d'y mettre leur portable
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gîte Empty Re: Le Gîte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum