Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Action/réaction...à l'attention des membres du forum

5 participants

Aller en bas

Action/réaction...à l'attention des membres du forum Empty Action/réaction...à l'attention des membres du forum

Message  Telimectar Ven 31 Oct 2008 - 22:14

Voila, ce post pour avoir l'avis de Tous concerant ce qu'il y a lieu de faire pour que les nouveaux membres qui ne connaissent personne ici et rien au sujet ne puissent trop faire dévier le cours des choses, ou éparpillent notre attention.

Je pensais à ouvrir certains topic seulement et les ouvrir progressivement en fonction du nombre de post (et d'une participation probe)

on m'a aussi soufflé de demander plus d'infos sur les participants afin d'avoir une implication plus sûre (hein Maëwin)..ce que je lie à une présentation obligatoire...

Aussi qu dois-je faire face à des persones comme notre Teva? ouvrir un post traitant juste de notre crédibilité, ou des points de critique pure?

moi ce qui m'a chagriné avec toi Teva, c'est que des post ont viré en interminables suite "oui mais-non mais..." au lieu de se contenter d'édifier sur la critique. alors que pensez vous qu'il serait bon de faire pour que cela n'advienne plus?
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Action/réaction...à l'attention des membres du forum Empty Re: Action/réaction...à l'attention des membres du forum

Message  Asalt Ven 31 Oct 2008 - 22:52

Preum's !!!(mdr).
Je dis Oui ! Je le veux (tiens un echo) !!!
Oui pour l'ouverture des topics de façon choisies.
Ton forum peut être ouvert aux gens de passages, ils peuvent intervenir si tu le souhaite etc. Alors, oui ouvre certains forums selon des critères que tu auras définis, et d'autres pas. Commence par ce forum.
Tu l'as dit. "Pour vivre heureux, vivons cachés".
Ne rien vraiment fermer, et ne rien vraiment ouvrir. C'est comme tout, ça se construit. Wink
Et un espace pour délibérer, c'est bien.
Maintenant des dialogues de sourds, t'en auras d'autres. Et ça fait avancer mine de rien... Moi, au moins Teva m'a bien fait marrer (dsl Teva, mais c'est vrai. T'en fais pas exprès, mais t'es risible ... parfois )
Asalt
Asalt
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Dans sa forêt Carnutes !!!!
Emploi/loisirs : tchatcheuse
Humeur : ben ça dépend... ^^
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action/réaction...à l'attention des membres du forum Empty Re: Action/réaction...à l'attention des membres du forum

Message  Euryale Sam 1 Nov 2008 - 12:39

moi je te suggère une partie accessible même aux pas inscrit. Une partie contenant un livre d'or.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Action/réaction...à l'attention des membres du forum Empty Re: Action/réaction...à l'attention des membres du forum

Message  Telimectar Mer 5 Nov 2008 - 20:23

Bon effectivement, l'ami Menel a fait un peu la même chose sur son fofo...en plus subtil : une bonne partie concernant le coeur de son projet est bien visible, mais y poster requière un accès spécial Wink... alors cacher certaines parties ok à voir, et limiter à "juste visible" d'autres? et lesquelles alors?


Dernière édition par Telimectar le Dim 16 Nov 2008 - 23:11, édité 1 fois
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Action/réaction...à l'attention des membres du forum Empty Re: Action/réaction...à l'attention des membres du forum

Message  Asalt Jeu 6 Nov 2008 - 11:04

La façon de procéder de Ménel est pas trop mal... Déjà, pour ceux que tu connais déjà, tu sais ce qu'ils peuvent voir ou pas, pour les autres... La sélection ben... à toi de voir j'ai envie de dire... Dans la section débats, tu pourrais ouvrir à tous, et préciser que c'est là que les invités, ou inscrits à accés réservés peuvent s'exprimer sur le sujet qui les fait réagir. (titre du post en question sur la barre du titre etc...) Par contre, ça implique un "nettoyage" très fréquent... Par exemple... à développer je pense..
Asalt
Asalt
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Dans sa forêt Carnutes !!!!
Emploi/loisirs : tchatcheuse
Humeur : ben ça dépend... ^^
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action/réaction...à l'attention des membres du forum Empty Re: Action/réaction...à l'attention des membres du forum

Message  KingArthur Jeu 6 Nov 2008 - 17:26

Oui j'ai remarqué que les invités peuvent lire tous les topics, mais c'est un peu embêtant. J'estime que tout ce qu'on écrit ne regarde pas monsieur tout le monde qui passe par hasard sur le forum, sans qu'on sache qui est venu.
KingArthur
KingArthur
Tirno
Tirno

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Une terre lointaine
Emploi/loisirs : Chevalier de la liberté
Date d'inscription : 03/11/2008

http://le-royaume-d-excalib.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Action/réaction...à l'attention des membres du forum Empty Re: Action/réaction...à l'attention des membres du forum

Message  Meneldil Dim 9 Nov 2008 - 1:04

Personnellement, je ne trouve pas ce que la lecture par tout un chacun a de problématique ; si on a des choses à cacher, on ne va pas les mettre sur un forum, je pense. En revanche, la participation est plus complexe. En l'occurrence, je dois vous avouer que certains événements récents ont fait dire à des membres de mon groupe que ma manière de faire était trop laxiste !

Je pense qu'on peut imaginer une manière plus restrictive encore, donc plus sûre, sans être trop fermée : 1/ tout le monde peut tout lire ; 2/ la participation au "cœur" du forum est réservé aux membres "officiels" du projet ; 3/ la participation au reste du forum est réservée à ceux qui, sans appartenir au projet, ont fait part de leur intérêt réel par lettre de motivation. Ca permet de trier ceux qui n'auraient qu'à s'inscrire pour mettre des messages sans intérêts ou nocifs, et on reste de toute manière libres d'exclure ensuite ceux qui auraient "triché" dans la lettre de motivation.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Action/réaction...à l'attention des membres du forum Empty Re: Action/réaction...à l'attention des membres du forum

Message  Telimectar Dim 16 Nov 2008 - 23:18

Bon je vais donc me contenter de mettre la catégorie "Cité" hors d'atteinte pour les posts des participants de passages, et l'ouvrir à ceux qui auront fait preuve -non pas de motivation ou d'assiduité- mais de bon sens et qui étayent leur critique?

Pour les sujets "sensibles", je pensais créer une catégorie cachée, mais internet n'est pas sûr alors (je veux dire,les débats qu'on a eu sur la santé ou l'euthanasie sont déja limite, alors peut être vaut il mieux que personne ne puisse le lire qui ne nous semble déja probe ou de confiance...

[edit: Sinon j'ai aussi créé le compte Menelmyrin pour les modérateurs. Si certains ont envie de modérer sans qu'on les prenne à parti. Le mot de passe du compte est celui que j'ai pu déja vous donner...]
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Action/réaction...à l'attention des membres du forum Empty Re: Action/réaction...à l'attention des membres du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum