Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

renouvellement des membres

3 participants

Aller en bas

renouvellement des membres Empty renouvellement des membres

Message  imaskar Mar 24 Mai 2011 - 22:44

Je veux pas dire, mais niveau enfant, rien ne leur interdira de partir, et d'ailleurs ce sera surement le cas de la plupart, si y'a à penser aux autres, c'est plutôt de savoir qui peuplera cette communauté quand leurs créateurs seront mort de vieillesse, bref d'un moyen de recrutement pour renouveler tout ça.

ce que pourra surement réaliser le tourisme et la communication engendré par l'étrangeté du projet et de son fonctionnement (vu qu'il doit fonctionner pour que l'on est à se poser la question) ,ainsi que par le coté communauté artisanal, qui pourrait faire ,aux plus grand désarroi de tous, la joie de journal de tf1.
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

renouvellement des membres Empty Re: renouvellement des membres

Message  Meneldil Mer 25 Mai 2011 - 20:59

Je ne suis pas certain que toute cette publicité soit du goût de tous les membres du projet... pas vrai Teli ? Laughing
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

renouvellement des membres Empty Re: renouvellement des membres

Message  imaskar Mer 25 Mai 2011 - 22:16

Oula ça c'est même sur et certain! mais en même temps ça permet de renouveler les personnes et d’intéresser de futur membres extérieur, mais aussi de faire de la lèche au autorité local, ce qui n'est surement pas glorieux, mais peut être nécessaire, et troisième avantage, facilité la vente des surplus artisanales ou agricoles.

Bref que des effets contraire au principe de base mais peut être nécessaire dans l'avenir, une option à garder en cas d'urgence en somme.
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

renouvellement des membres Empty Re: renouvellement des membres

Message  Telimectar Dim 5 Juin 2011 - 11:35

Pour ma part, tant que le projet est en formation, "recruter" sera une nécessité, et surtout dans toutes classes d'âge. D'une part pour éviter que la communauté ne "vieillisse et s'enferme, puis finalement meure avec ses membres, mais aussi pour préserver une ouverture au monde qui me semble primordiale (encore un fois pour éviter de tomber dans le communautarisme).

Donc même si la pub me rebute, je pense qu'une fois nos activités démarrées, nous pourrons communiquer comme nous le faisons déjà, mais avec plus de concret a l'appui. Mais de là a autoriser TFone j'en doute : nous resterons ouvert, mais quand même select dans la mesure où notre image est très importante et que je n'ai pas confiances a d'autres que nous pour l'utiliser (la diabolisation est un exercice très apprécié dans la presse).

Le plus simple, c'est quand même aussi de faire des enfants hum! et je doute qu'au regard du monde, tous préfèrent fuir la cité à leur majorité... Laughing
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

renouvellement des membres Empty Re: renouvellement des membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum