Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Agronomie] liens divers sur les abeilles et l'apiculture.

2 participants

Aller en bas

[Agronomie] liens divers sur les abeilles et l'apiculture. Empty [Agronomie] liens divers sur les abeilles et l'apiculture.

Message  Telimectar Ven 28 Sep 2012 - 15:40

ce sujet pour compiler des vidéo que je trouve intéressantes sur les problèmes que rencontre actuellement la filière apicole.

premièrement une vidéo qui était passée sur Arte fin Août, très intéressante pour comprendre la problématique actuelle (avec l'exemple de l'apiculture aux Etats-Unis).

>>ICI<<
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Agronomie] liens divers sur les abeilles et l'apiculture. Empty Re: [Agronomie] liens divers sur les abeilles et l'apiculture.

Message  Telimectar Jeu 17 Jan 2013 - 21:36

Une courte vidéo (25 minutes) sur les brusc en Lozère, dédicace à notre Déné !

L'arbre aux abeilles
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Agronomie] liens divers sur les abeilles et l'apiculture. Empty Re: [Agronomie] liens divers sur les abeilles et l'apiculture.

Message  Malbiofe Jeu 17 Jan 2013 - 23:11

Trop bien ton lien (le deuxième), dommage qu'il n'y ai pas de bouton "J'aime". Laughing

Très intéressant, et maintenant tu sais comment faire tes prochaine ruche ! pas besoin d'acheter leur bois et leurs grillage qui coute chère et sont taxé un maximum !

Sa me donne envie d'en faire une pour chez moi, dommage que mes voisins sois si proche...
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Agronomie] liens divers sur les abeilles et l'apiculture. Empty Re: [Agronomie] liens divers sur les abeilles et l'apiculture.

Message  Telimectar Jeu 17 Jan 2013 - 23:36

Laughing Ah l'enthousiasme !

Hélas ce n'est pas aussi simple, et les abeilles sont trop domestiquées aujourd'hui, mis à part quelques rares souches comme celles que l'on vois dans le doc.

Et attention, le brusc c'est particulier : rien que quand il récolte son miel, il prend un risque non négligeable d'écraser la reine... perso j'utiliserai des ruches en vannerie et argile pour la multiplication. Pour la récolte mes "warré" sont quand même moins traumatisantes pour les abeilles...

PS : tu as vu l'outil qu'il utilise pour prendre les rayons de miels ?! il me faudra un truc comparable XD (commande ou échange bien entendu ^^)
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Agronomie] liens divers sur les abeilles et l'apiculture. Empty Re: [Agronomie] liens divers sur les abeilles et l'apiculture.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum