Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

imaskar

5 participants

Aller en bas

    imaskar Empty imaskar

Message  imaskar Mar 24 Mai 2011 - 22:01

Salut, moi c'est imaskar (sans majuscule, ce n'est qu'un pseudo) je suis arrivé ici par un certain Arthémus, et d’après les postes sur sa présentation je doit en connaitre au moins un autre dans ce groupe, mais bref.

Ce projet m’intéresse, et du coup je vient voire comment il avance, le personnage pré cité au dessus ayant la flemme de me décrire la situation, il m'a plutôt envoyé le lien, c'est vrai que c'est plus efficace.

Du coup perso, j'ai comme actuel projet de devenir ébéniste, forcer toujours le personnage pré cité et son petit frére, à m'apprendre ce qu'ils sont eux même en train d'apprendre en forge, et passer la traite du cuir dans la foulée.

Comme vous pouvez le déduire le style de vie rechercher par ce projet correspond parfaitement à ce que je pense vouloir, donc, je veux en être. Je ne suis pas vraiment littéraire dans l'âme,il me semble que j'ai dit le principale.

J'avais pas vu la demande niveau opinion politique:
Dégouté franchement du sport qui est fait par n'importe quel politique (à mes yeux et certes je n'ai pas vérifié tout le monde) à se foutre de la gueule du monde, par un excés de démagogie et de technique de communications.
A part ça je suis ouvert a tout système franc (franchise, pas les ancêtres... quoique...) et du coup, à tout système comptant sur un nombre limité de personne (au delà duquel il est difficile que personne ne pense être pris pour un con) mais je n'est pas non plus une grande connaissance des différents système et de leurs rouages, bref ouvert globalement à tout.
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  Malbiofe Mer 25 Mai 2011 - 0:01

La bienvenus a toi sur se forum.
Enfin un peut de sang neuf haha... dsl !!
Juste pour te rassuré, en se moment le forum est comme qui dirait en hibernation, oui je sais nous arrivons en été, mais comme tu le remarqueras asser vite, ici nous n'aimons pas faire les choses simplement. Nous on aime le vislare: genre habiter dans des Yourts, manger des trucs qui pousse dans de la vrai terre (berk), ou encore ne pas avoir la télévision !!!! Mouhahaha... encore dsl.
Donc si il n'y as pas beaucoup de participation en se moment ne t'en alarme pas, sa devrais bientôt changer avec les vacances qui arrive !!!

Enfin voila tous ça pour te souhaiter le bienvenus sur se forum. Smile

Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  imaskar Mer 25 Mai 2011 - 1:00

ok pas de problème en attendant je fait comme chez moi, je fouille et je postes partout ou j'ai envie de parler, ça va leur faire bizarre quand ils verront à leur retour mon pseudo afficher partout Smile .
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  Euryale Mer 25 Mai 2011 - 19:52

Et bien... bienvenue alors Smile

j'ai hâte de te découvrir plus.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  Meneldil Mer 25 Mai 2011 - 20:56

Aiya ! Bienvenue à toi ! Moi aussi j'ai hâte de faire plus ample connaissance.

Rassure-toi, Malbiofe, le forum de Nilda n'est pas le seul à être en hibernation ! Celui de Tol Ardor, c'est presque pire... Laughing Malgré mes efforts désespérés. Imaskar, n'hésite pas à poster partout, il y aura toujours des présents, et ça fera les pieds aux autres ! Wink
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  imaskar Jeu 26 Mai 2011 - 2:35

Ok après avoir grosso modo épluché le forum, j'en suis, quand je rentre en france dans deux semaines je contacterais les deux frères couteliers en herbe (mon couteau est très beau je critique pas Wink ) et je prendrais contacte avec les autres par leurs biais.
Il me faudra surement un ans ou deux pour être à peu prés paré à intégrer la communauté, le temps d'apprendre suffisamment de méthodes diverses, mais je pourrais toujours placer mes congés payé à venir donner un coup de main en attendant.
Niveau organisation pour l'association, repas, activité etc. je n'est aucune compétence pour l'organisation quel quel soit, m'enfin j'ai toujours deux bras Smile
J'habiterais du côté d'Angers/Saumur voir Nantes, enfin dans le coin.
Il me semble que je n'ai rien d'autres à ajouter.

J'ai vu qu'il y avait, mis à part un chat noir, une certaine uniformisation des avatars, j'aimerais bien savoir si ça c'était installé naturellement ou pas, parce que je trouverais juste ça un poil contraire à beaucoup d'idéologie développé ici ( si c'est choisie) , et que en plus je suis mauvais en graphisme informatique, donc impossibilité de fabriquer mon uniforme.

Tiens je viens de me rendre compte qu'exprimer le pourquoi je veut faire partie de cette communauté ne serais pas malvenue.

tout à bord, rejet du système politique mondiale.

Une envie de plus en plus forte d’arrêter de fréquenter les environnements urbains mais surtout leurs populations, rejet du modèle économique, autant dans la méthode de consommé que dans le domaine professionnels qui est pour moi une source de frustration permanente.

Principe de l'importance du savoir, ce qui me fait me pencher sur l'incroyable réunion de connaissance que va développer le projet, entre les artisans, les compétences botanique, architecturales et toutes les autres nécessaires et que la plupart des personnes concerné semblent ravi d'apprendre, savoir que j'aimerais faire miens (oui oui, tous ceux la et aussi les autres).

voila pour mes principales motivations, du coup ma principale activité dans l'idéal serai la constructions des infrastructure, artisan afin de répondre au besoin de la communauté et m’occuper des bestiaux (les animaux d'élevage je parle, pas des enfants Wink )
Et mes attentes de ce projet c'est d'avoir l’occasion d'apprendre en gros, tout ce que vous arriverez à m'apprendre (à ceux qui répliquerais université, je répondrai que la façon de vivre en elle même est un savoir, en plus d'être foutrement plus engageante.)
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  Meneldil Jeu 26 Mai 2011 - 13:25

imaskar a écrit:Il me faudra surement un ans ou deux pour être à peu prés paré à intégrer la communauté

Ca tombe bien parce que ça risque d'être à peu près le temps qu'il faudra à la communauté elle-même pour être prête à se fonder ! Laughing tu vas faire l'inauguration. Wink

imaskar a écrit:J'habiterais du côté d'Angers/Saumur voir Nantes, enfin dans le coin.

Tu ne devrais pas être loin de Teli, alors.

imaskar a écrit:J'ai vu qu'il y avait, mis à part un chat noir, une certaine uniformisation des avatars, j'aimerais bien savoir si ça c'était installé naturellement ou pas, parce que je trouverais juste ça un poil contraire à beaucoup d'idéologie développé ici ( si c'est choisie) , et que en plus je suis mauvais en graphisme informatique, donc impossibilité de fabriquer mon uniforme.

C'est comme ça depuis le début, il me semble. D'aussi loin que je me souvienne, en tout cas. Je ne dirais pas que ça a été... imposé. C'était une des règles de fonctionnement du forum, voilà tout. Il me semble qu'il doit y avoir un fuseau d'explication quelque part ; c'est surtout pour des raisons esthétiques en tout cas.

Le chat dont tu parles, ça doit être Teva. Mais (j'espère que je ne confonds pas), si c'est bien celui auquel je pense, il n'a jamais été proche du projet, et a d'ailleurs fini par se faire exclure, si ma mémoire est bonne. Quant à moi, j'ai un avatar légèrement différent des autres (si si, regarde bien Wink ) parce que je ne suis que l'ambassadeur d'un autre projet, proche de Nildanirmë, auquel appartient aussi Teli. J'ai donc comme avatar l'emblème de ce projet (Tol Ardor, TA pour les intimes).

En revanche, aucun souci côté compétence informatique : on te fait ça très bien. Wink Je crois que c'est Teli qui s'en charge. Il s'occupera de toi quand il repassera par ici (ce qui, le connaissant, peut être ce soir comme dans un mois).
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  imaskar Jeu 26 Mai 2011 - 14:14

"Tu ne devrais pas être loin de Teli, alors."

Je crois que je l'ai vu deux trois fois chez le blond vénitien à lunette qui fait des couteau avec son frère pas loin de Saumur eux aussi.


(Tol Ardor, TA pour les intimes)

J'ai vu sur les différent sujet que ce projet était réservé a un cercle de confiance, mais juste par curiosité tu pourrait me dire juste le concept?
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  Euryale Jeu 26 Mai 2011 - 17:33

Meneldil a écrit:
Quant à moi, j'ai un avatar légèrement différent des autres (si si, regarde bien Wink ) parce que je ne suis que l'ambassadeur d'un autre projet, proche de Nildanirmë, auquel appartient aussi Teli. J'ai donc comme avatar l'emblème de ce projet (Tol Ardor, TA pour les intimes).

En revanche, aucun souci côté compétence informatique : on te fait ça très bien. Wink Je crois que c'est Teli qui s'en charge. Il s'occupera de toi quand il repassera par ici (ce qui, le connaissant, peut être ce soir comme dans un mois).

Disons que la demande n'a pas été peinte en rouge, et que même si tu la fait par tes propres moyen ( et correctement), telimectar se charge de la refaire a la main et de le la mettre :p
edit Teli : arrête Euryale aimée j'ai honte de ce que je t'ai fait, je te jure Laughing
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  Meneldil Jeu 26 Mai 2011 - 21:37

imaskar a écrit:(Tol Ardor, TA pour les intimes)

J'ai vu sur les différent sujet que ce projet était réservé a un cercle de confiance, mais juste par curiosité tu pourrait me dire juste le concept?

En fait je vais justement mettre prochainement ce sujet à jour, parce que ce projet n'est plus réservé à un cercle de confiance. Ca y est, on est prêts, on l'ouvre !

Grosso modo, on est nous aussi sur une optique de réduction technologique forte, mais on cherche à construire un projet de beaucoup plus grande échelle et de beaucoup plus long terme. Donc ça commencera beaucoup plus tard : en fait, des projets comme Nildanirmë vont nous aider et nous ouvrir la voie, et de notre côté, si TA réussit, elle représentera une puissance plus importante à même, par la suite, de venir en aide aux "petits" projets comme Nilda.

En outre, on a vraiment une idée de devenir une sorte de modèle : non pas qu'on pense représenter un idéal que tout le monde devrait imiter, mais on estime qu'on peut fonder un embryon de nouvelle civilisation, qui fonctionnerait sur des bases et des valeurs radicalement différentes de celles du monde actuel, et qui pourrait représenter un modèle dont d'autres pourraient s'inspirer pour changer vraiment les choses. L'idée générale étant qu'on ne peut pas se contenter de changer chacun seul dans son coin, car si on se contente de petits projets, l'humanité dans son ensemble continuera à aller dans le mur et la Nature sera si dégradée que même les petites communautés en souffriront, voire disparaîtront.

Donc, il faut convaincre beaucoup de monde ; et pour ça, il faut fonder un projet de plus grande ampleur (on en revient toujours là). Je sais, comme ça ça fait un peu barré, mais c'est un projet que je construis depuis plus de 12 ans, le groupe est constitué (et réfléchit et travaille activement) depuis 2003, on a un site et un forum depuis 2006, et nous sommes une association loi 1901 depuis 2008. Bref, on a des racines. Wink

Voilà, en gros. Après, la grande taille du projet (malgré des étapes intermédiaires prévues) impose, selon nous, certaines choses, et on a développé des idées assez... disons pas banales. Et qui ne plaisent pas à grand-monde. Par exemple, on veut construire un système monarchique ; mais avec une monarchie très très spéciale, donc oublie tout ce que tu peux savoir sur les anciennes monarchies sinon ça va t'embrouiller. Wink De même, on a des idées religieuses pas piquées des hannetons. Wink En fait, comme notre but est de poser les bases d'une nouvelle civilisation, il faut s'occuper de tous ses aspects. On ne peut pas se contenter de questions concrètes immédiatement utiles.

Je ne te donnes pas encore l'adresse de notre site, parce qu'en vue de notre ouverture au public on est justement en train de le retravailler en profondeur ; mais dès qu'il sera remis à neuf (dans le courant de l'été, j'espère avant l'août, foi d'animal), je mettrai un lien. En attendant, si tu veux plus d'infos, tu peux aller sur ma présentation, ou me poser des questions (ce projet, c'est ma vie, alors j'aime toujours en parler, comme tu vois).
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  imaskar Jeu 26 Mai 2011 - 22:14

je voit de quoi tu parle, mais pour rameuter autant de monde, personnellement j'avais la naïve image (certainement du à un excès de jeux de stratégies temps réel j'avoue) que le meilleur moyen d'arriver à ce stade était de créer un village comme nildanirmë, puis quand il commence à devenir correcte, pouvoir faire de la comm avec "le retour au bonne traditions" si cher au journal de 20h avec les artisans gîte style de vie etc., rameuter assez de monde pour faire un deuxième village indépendant du premier et proche géographiquement pour finir par pulluler dans le milieu telle des bactéries dans une boite de pétri. ce qui donnerais en fin un projet de la taille du tiens, ( après réussir à garder le cap de ses idéaux avec de telle bouleversement démographique c'est une autre histoire.)

Comment tu compte faire pour en arriver au stade final?
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  Telimectar Jeu 26 Mai 2011 - 22:34

Aiya et la bienvenue Imaskar!

Concernant Tol Ardor, il est question de faire une sorte de pré-projet nommé Yanwë, comparable a Nildanirmë mais avec ses sensibilités politiques et organisationelles propres. Certainement un partenanire économique privilégié pour Nildanirmë.

Je suis heureux de trouver du "sang neuf" comme dit Malbiofe, et je me permets de te compter dans les "bonnes gens" du projet, et dès que tu le souhaites (je te laisse quand même le temps de la réflexion) , te mettre avec nos "partisans", membres actifs du projet.

Contrairement à ce que disait Menel, je suis maintenant en région parisienne... mais bon, je compte quand même mettre en place rapidement quelque chose... c'est un besoin qui devient primordial pour beaucoup d'entre nous...

Je vais lire un peu tes commentaires, et même si je ne réponds pas de suite (connexion internet inexistante ces temps-ci) je vais me débrouiller pour répondre à tes interrogations si les autres ne l'ont pas déjà fait...

au plaisir!
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  Telimectar Ven 27 Mai 2011 - 0:03

pour répondre a ton interrogation sur les avatar : en fait si c'est totalement imposé XD (plutot en fait^^). L'idée était juste de donner du caractère au forum, tout en remettant en valeur une tradition iconographique que je trouve très pratique, mais qui souffre de beaucoup de préjugés : l'héraldique. Si ça t'intéresse, tu peux en apprendre un peu plus sur l'héraldique ici et le sujet général sur les avatar ou j'ai forcé la main a tout le monde (je devais être possédé par un esprit) ici
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  Meneldil Ven 27 Mai 2011 - 0:21

Ouais mais bon Teli, pour nous de toute façon, Saumur ou Paris, c'est le Nooooord, donc vous ne pouvez pas être bien loin puisque vous y vivez tous les deux. Cf. la carte bien connue :

    imaskar H-20-2299372-1289346992

Imaskar, Teli a devancé ma réponse. En fait on a un ordre de déroulement du projet bien précis, qui passe effectivement par une étape préliminaire, Yanwë : plus grande que Nilda, sans doute, mais surtout nettement plus petite que TA ! Cela dit, le plan n'est pas de "pulluler comme des bactéries dans une boîte de pétri", autrement dit le plan n'est pas l'agrandissement progressif. Le plan, c'est de nous faire beaucoup gagner en crédibilité et en visibilité avec Yanwë, de façon à pouvoir convaincre beaucoup de monde et fonder directement TA, que ce soit autour de Yanwë ou complètement ailleurs.

Et pour arriver à Yanwë, on s'appuie sur les projets comme Nilda : on les aide, ils nous aident.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  Telimectar Ven 27 Mai 2011 - 0:34

Menel, c'est hyper dur de garder un minimum de serieux avec... ça XD tu ne peux décemment pas parler de Ta ou Nildanirmë dans le même post je trouve : je te pensais plus professionnel que ça Laughing
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  Meneldil Ven 27 Mai 2011 - 0:38

Mais cette dualité, c'est ce qui fait tout mon charme, mon cher.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  imaskar Sam 28 Mai 2011 - 16:14

je ferais mon blason en revenant en France, j'arrive pas à trouver exactement ce que je veut dans ce que tu propose et j'ai un bouquin chez moi qui devrait m'aider.
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  Telimectar Lun 30 Mai 2011 - 3:29

Dans tous les cas ne te presses pas...mieux vaut ne pas regretter trop tôt et trouver quelque chose d'efficace Very Happy
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

    imaskar Empty Re: imaskar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum