Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Premier bureau

+2
Euryale
Telimectar
6 participants

Aller en bas

Premier bureau Empty Premier bureau

Message  Telimectar Ven 17 Sep 2010 - 21:29

ce sujet pour parler de la mise en place du bureau et des personnes qui veulent en faire partie. Car évidemment, le premier bureau ne sera pas élu, le temps que nous mettions tout en place.
Le bureau de l'association sera donc "auto-proclamé" et je nous fais confiance pour mettre de coté tout égoïsme qui nous pousserait à rechercher autre chose que la bonne marche de l'asso : à savoir qui veut faire quoi, conditionné par qui peut quoi.

L'idéal est donc de passer en revue nos compétences pour ceux qui vont s'impliquer, et de choisir au mieux.

Primo pour les co-présidents, il me semble qu'il faut une certaine élocution, une certaine répartie (vu que nous pouvons avoir à faire à des détracteurs), en plus d'une certaine compréhension générale du projet et de ce qu'il implique. Pour ce qui est de faire des monologues dessus, je vous rassure, je me le réserve encore, jusqu'à ce que nous ayons commencé une installation.

Secundo pour le secrétaire, il ne me semble pas qu'il faille de capacités spéciale, si ce n'est de savoir bien présenter les choses et être d'une exigence scrupuleuse, vu que les documents seront rédigés collégialement, le secrétaire étant au final juste là pour valider, puis porter les décisions aux assemblées.

Tercio pour le trésorier, il faut une personne qui aime les chiffres, et calcule juste (avec une calculette, c'est tout à fait possible).

Autant le dire de suite ce n'est que "mon" avis, et si quelqu'un voit quelque chose à y redire, qu'il ne se fasse pas prier.

Pour ce qui est des nomination, c'est pour moi encore flou : je vois trois personnes qui y figurent : Arthémus, Roussess, et moi.
Je tente une analyse (qui ne cherche pas à flatter mais cherche avec objectivité à... analyser)

Arthémus reste à mon sens quelqu'un qui maîtrise imparfaitement les tenants et les aboutissants du projet (en particulier par ce qu'il n'aime pas lire sur l'ordi et que pour épuiser tous les sujets du forum on pourrait parler longtemps^^), même s'il fait partie des personnes les plus motivées par sa création. Il ne manque pas de ressources et peut soutenir de longs débats sans défaillir, mais reste toutefois un piètre rhéteur, principalement par ce qu'il ne dirige pas sa pensée et digresse facilement.

Rourou est une personne finalement assez pertinente car il m'a assisté dans la genèse du projet et il connaît donc le pourquoi du comment. En outre il reste un esprit d'une grande objectivité qui ne juge pas. Il reste d'une réserve et d'une humilité qui confine à la naïveté, mais qui reste caractéristique du projet. C'est encore quelqu'un qui a des reactions posées, et peut facilement se montrer indécis quand un doute survient.

Pour moi (même si vous me connaissez je n'y échapperai pas), disons que je maîtrise le sujet, que je suis (finalement) très sociable, perfectionniste, mais que j'ai du mal à travailler en groupe car je ne supporte pas de voir les faiblesses des autres (or nous en avons tous). J'ai un esprit plutôt analytique, et suis entêté tant qu'on ne m'a pas prouvé que j'ai tord ou qu'une personne qualifiée me parle. Par contre je suis peu porté sur la rigueur (suis parfois assez étourdi) et au final je suis un procrastinateur.

Pour le jeu des chaises musicales, j'ai proposé à Rou de devenir co-président, ce qu'il a accepté, vu qu'il est au final qualifié et que de par ses études il peut nous apporter une bonne base : il a fait du droit et est en licence d'éco.
Arthémus a postulé pour être co-président, mais j'estime qu'il ne remplira pas forcément bien la tâche vu que ce n'est pas un esprit "organisateur" mais plus un "reflexionnant" (excusez du néologisme). Il ne voulait pas être trésorier en dépit d'une filière S, je propose donc qu'il soit notre secrétaire, charge qui ne sera pas trop pesante pour lui je pense.

Pour le reste je pense que Malbiofe pourrait faire un bon co-président, et pour le poste de trésorier, nous pourrions nommer juste une personne "officielle" et officieusement nous en charger (Arthé et moi, avec les membres concernés par les activités).

des remarques, info complémentaires, propositions? etc.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Euryale Sam 18 Sep 2010 - 10:27

Je peux prendre un rôle d'intendant, quand je suis la :$ et si Asalt n'est pas dans les parages car a se moment la c'est elle qui remplit instinctivement la fonction.
Grigan , quoi qu'il n'aime pas le reconnaitre arrive très bien a animé des groupes.

Ce n'est pas des rôles aussi haut, mais ça me semblait utile vu nos disponibilité...

Je soutiens tes choix Telimectar, quoi que malbiofe sois encore jeune. Mais c'est mon coté mère poule qui ressort, j'ai tendance a couver.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Malbiofe Sam 18 Sep 2010 - 11:19

Je n'ai pas bien compris en quoi consisterais mon rôle !!! Donc si une âme charitable veux bien m'expliquer plus en détail, je dit pourquoi pas.

Moi je dirais que mon atout mageur et que je suis un manuel des mains, donc je n'est pas trop de difficulté en se qui concerne l'explication technique du projet. Exemple les constructions, les énergies, l'organisation des bâtiments ect, enfaite tout se qui concerne le bâti et les travaux manuels.

Teli a pus voir de lui même mes capacité plusieurs fois, ainsi que Arthémus.


Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Telimectar Sam 18 Sep 2010 - 11:56

En tout cas, il est clair que quand il sera question d'organiser des évènements, Nos deux tourtereaux maîtres des chats seront très recherchés! Dans les status de l'asso il n'y a pas de "qualité" pour vous définir, mais dans le cadre du projet, je suis persuadé que certaines curatelles sont justement faites pour vous : le curateur prétorien ou préteur par exemple (de Praetor, "celui qui va en avant"), qui organise les jeux etc.

sinon MDR il est vraiment trop jeune, tu as raison Euryale XD Malbiofe tu n'as PAS de rôle.

je disais simplement Ô Malbiofe, que si tu étais dans le bureau (c'est le sujet) il me semble que tu pourrais faire un bon co-président, vu que tu as la langue réservée dès que tu es avec des inconnus, et que tu es quelqu'un qui ne démords pas facilement de ses idées, et qui a un certain sens de l'organisation.
Et ne me refais pas le même cirque que l'autre jour, c'est pas comme si on n'en avait jamais parlé de cette asso au printemps. Au pire, si tu veux te remettre au courant, va (re)voir ici.

Sinon, pour ce qui est de tes "capacités" elles sont appréciables, si ce n'est que tu manque de tempérance (ah la jeunesse, ou ton foutu caractère, va savoir!) mais le fait que nous soyons trois co-présidents pallie à cela il me semble.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Malbiofe Dim 19 Sep 2010 - 17:33

Bas pour moi c'est bon je veux bien remplir se "rôle" si je peux être utile.
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Telimectar Lun 20 Sep 2010 - 13:01

ah mais je ne voudrais pas te forcer la main XD sincèrement Wink
dans tous les cas je retiens donc bien ta candidature.


Au passage, je suis passé à la maison des asso de Saumur sur recommandation de la préfecture, afin de savoir si pour le financement par des organismes publics il y a des "articles-types" à avoir vu que nous sommes dans une période où les financements des asso fondent comme neige au soleil, (autant mettre toutes les chances de notre coté). Or la maison des asso m'a demandé de prendre carrément un rdv...
Le hic, c'est que je vais rester sur paris pour une période indéterminée, donc j'ai remis ce rendez-vous à la mi octobre, qui sera immédiatement suivi de la désignation de notre bureau, et la création de l'asso est donc repoussée à la seconde moitié d'octobre.

Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Telimectar Mer 6 Oct 2010 - 23:44

Plop!

petit up pour mettre à jour la situation.

le bureau est donc composé pour l'instant de

co-président : Malbiofe, Roussess, et moi
Secrétaire : ?
Trésorier : ?

Perso je pense encore que David devrait y rentrer, mais il nous faudrait aussi de la fille (même si pour les 17-18 membres "fondateurs" pour l'asso, il y a quand même 9-10 filles). Euryale je sais pas si tu aura le temps, Asalt idem, dites moi si vous en avez envie... et Kailiana? Nejma?
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Euryale Jeu 7 Oct 2010 - 19:26

Avec mon orthographe secrétaire est exclu, mais trésorière pourquoi pas... mais je ne connais absolument pas les lois française sur la comptabilité donc terrains glissant pour moi.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Telimectar Jeu 7 Oct 2010 - 20:03

Bon, disons que cela te sera épargné dans un premier temps... (en même temps y'a pas grand chose à faire, je te rassure...)
J'attends que les dernières candidatures se prononcent et hop, on joue aux chaises musicales... Laughing

Edit : mais en toute franchise, je me dis que ce serait pas mal si tu figurais dans le bureau "fondateur"... : trésorière ou secrétaire, peu importe vu que de toute manière, c'est moi qui gèrerai les archives et la compta le temps qu'on fasse nos marques, ton seul rôle sera de participer aux réunion du conseil (bureau en français associatif) et d'agir comme tu le pourra dans tes attributions, que nous reclarifierons tous ensemble lors de cette première cession du conseil, réunions qui seront certainement tenue sur msn ou skype vu l'éclatement géographique dudit conseil...
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Ashva Sam 9 Oct 2010 - 19:46

Je participerais avec plaisir officieusement au bureau, si c'est souhaité évidemment. Pour l'instant, comme tu l'as sans doute senti, je ne veux rien rejoindre officiellement en dehors de mes propres associations (enfin, au singulier pour l'instant).
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Telimectar Dim 10 Oct 2010 - 21:25

Il n'y a pas vraiment besoin de participation "officieuse", vu que ce bureau n'a d'intérêt que "officiel" justement, pour l'administration^^
Donc ne rejoins rien, mais bon, on sais que tu n'es pas loin de nous Laughing

(mais si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne pas adhérer? on ne t'obligera à rien tu sais bom , tu sera "simplement" invité aux assemblée...)
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Telimectar Dim 10 Oct 2010 - 21:33

re! @ Euryale de la Cité Ardente

Il y a deux jours l'Arthémus c'est décidé (mais l'enfantement fut difficile) pour la charge de trésorier... je crois qu'il a encore plus peur que toi d'écrire (bien que son frère m'ai assuré qu'il savait faire la paperasse!).
Pour le coup si toi ça ne t'embête pas Ô Euryale, et si je n'ai vraiment personne de très très motivé (et par le grand chat une personne de sexe féminin XD un peu de parité quoi), est ce que tu ne veux pas occuper cette charge de secrétaire (bonjour le cliché que ça a soulevé chez Arthé Laughing), dumoins nominativement dans la mesure ou comme je le disais, cette première année je vais un peu gérer cette fonction (je vais avoir besoin des papiers sous la main au cas où, et ce ne sera absolument pas une surcharge de travail pour moi).
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Ashva Lun 11 Oct 2010 - 6:49

Évidemment que je vais adhérer ! Je parlais seulement du bureau dans ce post ^^
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Euryale Lun 11 Oct 2010 - 19:18

Un nain au trésors, une blonde au secrétariat, et deux elfes au conseil... comme dirait grigan c'est encore logique ^^

Smile
Le premier qui me lance des allusions douteuse se verra soumis a mes idées.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Telimectar Mar 12 Oct 2010 - 9:57

Et le nain semble déjà bien prendre à coeur sa comptabilité à double entrée et serait même du genre à renchérir...
On est mal barré je vous le dis Laughing
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Meneldil Ven 29 Oct 2010 - 19:06

Euryale, j'ai a-do-ré ton message.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Kailiana Jeu 24 Jan 2013 - 9:16

Je ne sais pas de quelle année date ce sujet mais si besoin je veux bien participer ^^ Je ne suis pas mauvaise en organisation et je me débrouille en rhétorique Wink
Kailiana
Kailiana
Ambacte
Ambacte

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Région parisienne ^^
Emploi/loisirs : Libraire
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Telimectar Jeu 24 Jan 2013 - 14:01

2010 ma chérie, 2010...

PS : Pour ceux qui le veulent, le format de la date est modifiable dans Profil>Préférences>Format de la date...

Par contre le bureau va bien être renouvelé cet été pour le début des choses sérieuses.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier bureau Empty Re: Premier bureau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum