Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

De l'admission et des cotisations pour l'association.

+3
Malbiofe
Meneldil
Telimectar
7 participants

Aller en bas

De l'admission et des cotisations pour l'association. Empty De l'admission et des cotisations pour l'association.

Message  Telimectar Dim 8 Aoû 2010 - 19:46

Yop pour clarifier ce point des status de l'asso qui n'a pas encore mis tout le monde d'accord, vu que je vais très certainement donner une dernière relecture aux volontaires déposer cela en préfecture avant la fin du mois de septembre.

Je remet donc ici ma vision de la chose, et j'invite ceux qui ont des idées autres à les développer (Arthémus...) et à mettre en exergue les avantages qu'ils y trouvent (je pense en particulier au système classique que défend Arthé d'une cotisation unique).

Alors:

Tout d'abord les nouveaux membres devraient selon moi être cooptés, ou pour le moins parainnés, et chaque demande admission devrait être accompagnée d'une lettre de motivation de la personne et si possible d'un entretient avec les membres du bureau de l'association.
Histoire de cerner un minimum la personne.

Pour la question des cotisation, je suis toujours persuadé que nous devons mettre deux niveaux :

Une participation passive (disons un euro par an) qui nous lie aux membres qui ne peuvent participer régulièrement en leur donnant l'appartenance au groupe/ met au courant des activités etc. tout en permettant même d'inclure les simples sympatisants;

Plus une cotisation pour les membres actifs, à savoir ceux participants aux activitées de l'asso:
Il faut bien dire que l'asso organisera énormément de repas/activités (financement de l'essence par exemple) et que l'on ne peut faire reposer cela que sur les personnes qui y auront participé, et de manière équitable. Je pense donc que l'asso doit se pourvoir au début, pour son fonctionnement, d'un "trésor", et que pour financer les activités on puisse piocher dedans, et qu'à la fin de chaque mois ou de chaque "campagne" (j'entends par là un chantier ou une activité) on divise la dépense par le nombre de participants pour déterminer la cotisation "active".

Bien entendu, cela réclame une participation intense du trésorier et des présidents qui auront en charge de tout bien organiser, mais nous pouvons certainement ainsi commencer à préfigurer le système communautaire de Nildanirmë qui lui aussi aura besoin de cadres.

Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'admission et des cotisations pour l'association. Empty Re: De l'admission et des cotisations pour l'association.

Message  Meneldil Lun 9 Aoû 2010 - 2:57

J'approuve les deux cotisations. C'est un système intelligent qui permet de réunir pas mal de sympathisants, potentiellement (puisque ce n'est pas cher) et donc de collecter des ressources et... des sympathies.

Pour le coût des activités, je te conseillerais plutôt de fixer une cotisation stable (par exemple 20, 40, 60 euros, comme vous voulez) ; ces cotisations forment le "trésor" de l'association, dans lequel tu pioches pour financer les activités. Et comme ça ne suffira pas, tu fais payer le surplus aux participants, à chaque activité.

Exemple : à TA, on a une cotisation de 15 euros (pour le moment) ; on peut utiliser le produit des cotisations et des dons pour diverses choses, mais quand une activité nécessite par exemple des repas, les participants payent les frais. Ainsi, la Ie Assemblée de TA (5 repas et deux petits déjeuners) a coûté à chaque participant 7,5 euros. Ca reste raisonnable...
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

De l'admission et des cotisations pour l'association. Empty Re: De l'admission et des cotisations pour l'association.

Message  Telimectar Lun 9 Aoû 2010 - 10:12

Effectivement, faire payer une cotisation fixe pour les membres qui passearaient en actif (disons 10 euros), puis à la fin de chaque activité, faire payer le coût (et non le surcoût pour le coup), la cotisation annuelle de 10 euros devant alimenter le trésor, destiné à seulement avancer les fonds nécéssaires aux activité, puis à financer du matériel et autre quand il sera plus "garni".
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'admission et des cotisations pour l'association. Empty Re: De l'admission et des cotisations pour l'association.

Message  Telimectar Ven 4 Oct 2013 - 0:20

Petit up

Laurent (Que seul Malbiofe connaît) a demandé à adhérer à la secte..euh à l'asso. Je lui demande une lettre de motivation et je le présente (il n'est pas du genre à aller sur internet XD) ?

En gros il a quarante cinq ans, il aime les moutons, la montagne, les champignons, et tous les trucs de "payse" (au sens noble du terme XD). Il est de Foix et ce qui l'intéresse, ce sont nos centres d'intérêt "techniques", et les jeunes qui aiment bien faire de belles et bonnes choses. Niveau mécanique il est de très précieux conseil, et c'est vraiment quelqu'un de non-prise-de-tête...

Bref, si ça ne dépend que de moi, c'est un oui...
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'admission et des cotisations pour l'association. Empty Re: De l'admission et des cotisations pour l'association.

Message  Malbiofe Ven 4 Oct 2013 - 8:16

Bien entendus pour moi c'est un OUI aussi !

La description n'est pas très exhaustive, je rajouterais qu'il n'y as pas qu'en matière de mécanique qu'il est de bon conseil !! Et qu'il déborde d'énergie et d'idée Wink.
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'admission et des cotisations pour l'association. Empty Re: De l'admission et des cotisations pour l'association.

Message  Telimectar Ven 4 Oct 2013 - 10:23

Lol, en relisant le RI je viens de voir qu'en fait ce sont les membres du bureau seuls qui peuvent valider une candidature... Faut vraiment que j'organise un truc...
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'admission et des cotisations pour l'association. Empty Re: De l'admission et des cotisations pour l'association.

Message  Kailiana Mer 9 Oct 2013 - 6:03

Qui sont les membres actuels du bureau à part Malbiofe et toi ?
Kailiana
Kailiana
Ambacte
Ambacte

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Région parisienne ^^
Emploi/loisirs : Libraire
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'admission et des cotisations pour l'association. Empty Re: De l'admission et des cotisations pour l'association.

Message  Ashva Mer 9 Oct 2013 - 9:21

Teli, Malbiofe et "Rousses" (que je ne connais pas du tout...) sont les co-présidents assistés de la secrétaire Eli/Euryale et du trésorier Arthémus Smile

En tous cas personnellement j'ai tellement aimé l'idée des sept (chiffre ô combien symbolique et merveilleux) membres fondateurs que je reste plutôt sur ces noms là ^^ Dont tu fais partie.
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'admission et des cotisations pour l'association. Empty Re: De l'admission et des cotisations pour l'association.

Message  Telimectar Mer 9 Oct 2013 - 13:34

Yep, Et Kailiana, je crois que tu as rencontré Roussess : on avais pas mangé au restaurant ouzbèke ensemble, genre au printemps 2011, quand je travaillais à Saint-Cyr-en-Arthies ?
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'admission et des cotisations pour l'association. Empty Re: De l'admission et des cotisations pour l'association.

Message  Meneldil Jeu 17 Oct 2013 - 12:52

Je ne suis pas dans le Bureau, mais si on me demande mon avis, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune raison de dire autre chose que "oui".
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

De l'admission et des cotisations pour l'association. Empty Re: De l'admission et des cotisations pour l'association.

Message  Arthemus Sam 26 Oct 2013 - 19:25

Je vote "Oui"
Arthemus
Arthemus
Enfant du Grand Chat
Enfant du Grand Chat

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'admission et des cotisations pour l'association. Empty Re: De l'admission et des cotisations pour l'association.

Message  Telimectar Mar 29 Oct 2013 - 9:31

Manque plus que le roux et la rousse-camouflage Laughing
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'admission et des cotisations pour l'association. Empty RE: de l'admission et des cotisations

Message  roussess Mar 5 Nov 2013 - 11:29

hey,
Bien évidemment il n'y a pas de problème pour moi non plus pour cette nouvelle adhésion Very Happy  (oui je répond 10 ans après DSL.....). D'autre part, le principe de cotisation, nommé plus haut, me semble très intéressants aussi.
roussess
roussess
néophyte
néophyte

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'admission et des cotisations pour l'association. Empty Re: De l'admission et des cotisations pour l'association.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum