Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

4 participants

Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Malbiofe Dim 5 Juil 2009 - 19:41

Salutation voila un petite citationque j'ai prise dansun livre intituler: Le livre d'Abramelin le Mage.

"Le sage sait se faire assister par tout le Ciel ,et servir par tout l'Enfer..."

Par Eliphas Lévi.
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Meneldil Lun 13 Juil 2009 - 22:25

Dangereux comme citation...
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Malbiofe Mar 14 Juil 2009 - 9:55

Salutation!!!!! Cool

Ha tu la trouve dangeureuse toi moi je la trouve juste bien écrite mais bon. Arrow
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Meneldil Mar 14 Juil 2009 - 15:40

Elle est effectivement très bien écrite. Et comporte, indéniablement, une part de vrai. Mais à mon avis elle est quand même dangereuse. Je crois que souvent on croit se servir des "forces de l'Enfer", quand en réalité ce sont elles qui se servent de nous.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Malbiofe Mar 14 Juil 2009 - 18:49

Ha oui pris dans se sensse la oui c'est sur.

Mais je les resortie d'un bouquin qui en parle justement des force de l'enfer et le féte de passée un pacte avec un démon ou entité maléfique pour avoir en quelque sorte des dons ou des choses dans le genre, enfin avoir ces faveures.

Et il explique bien que quand on sais avoir le soutien du ciel on a le pouvoir de se servire des étre ou entitée inferrieure seux qui sont passer du mauvais coter de la barriere: les démons, pour faire de bonne action et non pas de geste égoiste.
Et pour n'avoir pas encore totalement lu le livre je peut déja t'affirmer que se n'est pas chose ézé de s'attiré les bonnes faveures du tout puissant et des ses anges (comme dit dans le livre).

Mais oui je suis d'accord avec toi sur le faite que quelqu'un ne connaisant pas le bien et le mal, ferra certainement ça par égoisme, mais encore une fois on en revien a dire quelqu'un qui et potentielement méchant, et bien rien ne l'empéchera méme si tu lui dit ce qui et bien ou mal, de faire le mal.


Enfin bref je part en hors sujet dsl, mais je voualit le présisé.

Donc sur se a plus BYE. clown
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Meneldil Jeu 16 Juil 2009 - 14:11

Oui. Mais je crois que même celui qui a les "faveurs du Tout-Puissant", comme tu dis, devrait y réfléchir à deux fois avant de faire un "pacte avec un démon". A mon avis, un tel pacte serait en soi corrupteur pour celui qui le pratiquerait, un peu comme l'Anneau de Tolkien, si tu veux : tu peux partir avec les meilleures intentions du monde, si tu fais un pacte avec un démon pour arriver à tes fins, ça donnera forcément un mauvais résultat, et tu finiras par être corrompu toi-même, car le démon est plus puissant que toi, et comme il a de mauvaises intentions, il fera semblant de te servir pour parvenir à ses fins à lui.

Enfin, ce n'est que mon avis, hein, chacun est libre de jouer avec la démonologie comme il l'entend. A ses risques et périls.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Malbiofe Sam 18 Juil 2009 - 9:50

Alors attend je remet les choses au point tout de suite car soi je me suis mal éxpliquer soi tu a mal compris.
Je n'est jamais dit "passé un pacte avec un démon"^^.
J'ai simplement dit se que disait le livre mais encore une fois je ne les pas totelement fini il me reste une centaine de pages a lire encre.

Mais tu ne pactise pas dutout avec un démon quand tu a réussi a avoir les bonne grasse du seigneure il te guide via un ange gardien qui lui méme se serre des 4 prince supérieur a qui tu oblige de te porter allégence car tu as avec toi le seigneur qui t'aide et te suis par ton ange gardien.
Et c'est prince supérieure eux méme vous nommerons les huits Sous-Princes, et promettrons de vous les envoyer pour leur faire prêter Serment.

Enfin c'est tout une emmenche alors je ne croit pas a tout mais je doit avouer que se livre et super interressant.

Tout ça pour dire que en aucun cas tu ne pactise avec les démons car je ensui pas coplétement supide et pour avoir certaines prsonnes de ma famille(don je terrer le nom)asser pousser sur la chose, j'ai toujours eu conscience des risques.
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Meneldil Dim 19 Juil 2009 - 14:00

Je comprends un peu mieux... Mais c'est toi qui avait écrit :


Malbiofe a écrit:je les resortie d'un bouquin qui en parle justement des force de l'enfer et le féte de passée un pacte avec un démon ou entité maléfique pour avoir en quelque sorte des dons ou des choses dans le genre, enfin avoir ces faveures.

Et il explique bien que quand on sais avoir le soutien du ciel on a le pouvoir de se servire des étre ou entitée inferrieure seux qui sont passer du mauvais coter de la barriere: les démons, pour faire de bonne action et non pas de geste égoiste.

Tout ce que je soulignais, c'est le danger de ce genre d'idées. Mais tant mieux si tu en es déjà conscient. Wink
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Malbiofe Dim 19 Juil 2009 - 20:42

Ha d'accord ok oui bien je pléde coupable.
Oui en effet jeme suis mal expliquer dans se que je dit au début je parle de seuxqui veulent faire les apprentie sorcier.

Et dans le seconde partie je ditse que le livre ensseigne.

Voila.
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Telimectar Lun 20 Juil 2009 - 17:35

Je suis Laughing la facilité qu'a Menel à de réussir à introduir tolkien est admirable non?

En tout cas je préviens : Que pas un démon ne s'avise de vous adresser la parole ou je lui fait bouffer de l'hysope par les trou de nez! C'est violent mais soyez assurés que je le ferai, et aux récalcitrants je leur envoie un feulement de Chaminou en pleine face! Attention je n'hésiterai pas une seule seconde!
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Meneldil Mar 21 Juil 2009 - 1:47

Telimectar a écrit:Je suis Laughing la facilité qu'a Menel à de réussir à introduir tolkien est admirable non?

On est fan ou on ne l'est pas. Moi je suis.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Menelmyrin Mar 21 Juil 2009 - 20:15

L'avis radical de la bouche du Grand Chat (quand même)

Ce qu'Eliphas appelle un sage, c'est pour moi un homme vaniteux, un intéressé bassement materialiste. Pourquoi? mais tout simplement par ce que chercher à obtenir des biens aussi beau qu'en peut fournir le mal (la voie de la facilité, le coté obscur de la force quoi!), tout en se concilliant des forces contraires, nobles, bonnes et justes, c'est insensé et cela dénote un esprit retors, ou dumoins sans principes.
Le beurre, l'argent du beurre, et la crèmière... Qu'a t'il de sage, qu'a t'il compris à la vie l'homme qui agit de la sorte?!
Menelmyrin
Menelmyrin
Curateur de la Salle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Malbiofe Mar 21 Juil 2009 - 20:53

Teli
Je ne fait que redire se qui est dit dans le livre pour éxpliquer la citation je n'ai pas dit que j'adhéré.
Mais par contre je pencer que tu pouvait comprendre que des hommes ne soit pas forcement attirer par le beau le luxue mais lis le livre si tu veut pouvoir donné un avis dessus.
En revanche je pensse réellement que des hommes tels que ça éxiste seux qui on compris et qui save si tenir.
Jéspére en faire partie je ne pensse pas avoir la présenption dit arriver mais je sais que je ferrais toujours se qui est juste a mes yeux et toujours en me calquent sur seux des autres pour perpétuellement me remettre en question.
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Meneldil Sam 1 Aoû 2009 - 17:44

Même si je ne formulerais pas cela d'une manière aussi radicale que Menelmyrin, je suis au fond d'accord : je ne pense pas qu'il soit humainement possible de "se servir" d'un démon sans être corrompu par lui. Même avec les meilleures intentions du monde (comme les tiennes, Malbiofe), la corruption viendra. Elle viendra un peu plus tard, c'est tout. Les démons sont trop puissants pour pouvoir être utilisés, ce sont eux qui nous utilisent. Croire pouvoir les asservir, c'est le meilleur moyen d'être asservi par eux à notre insu.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Malbiofe Dim 2 Aoû 2009 - 10:55

Oui peutétre je ne dirrais pas le contraire , je n'ai pas asser de recule la dessus.
Donc oui vous avez surement raison, mais pour mon avant dernier message je ne parlais pas des anges ou des démons mais juste du faite qu'il éxiste ou qu'il as éxister des personnes dite sage.
Enfin je l'éspére et méme si ce n'est pas le cas.
Et bien c'est la seule chose qui aujourd'hui me pousse a continuer a vivre (devenir quelqu'un de bien et faire en sorte que ma vie ne sois pas veine, et quand je dit ça je veut dire que mon souhet et que mon existence serve pour aider les autres)
Enfin bon encore une fois vous avez surement raison mais seule l'avenir me le diras. Smile
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Meneldil Mar 11 Aoû 2009 - 23:00

Je comprends parfaitement et je te souhaite bonne chance quoi qu'il arrive. Moi aussi je pense qu'il existe des gens sages. Mais justement je pense que les gens sages ne cherchent pas à utiliser les démons ou à se servir des "forces infernales".

On est d'accord sur le but : mais la fin ne justifie jamais les moyens...
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Malbiofe Lun 17 Aoû 2009 - 15:06

Oui je suis d'accord avec toi et en méme temps je ne peut pas l'étre.
Car comme toute chose la sagesse et quelque chose de trés relative, je ne conçois pas la sagesse comme dite dans le livre, je me répéte encore une fois mais tout se que j'ai fait c'est de dire se que dit le livre et faire comprendre aux autres comment moi je les perçus.
Et sache juste a titre d'information que pour moi la sagesse n'est en aucune façons de se servire de quelque chose ou d'un étre démoniaque pour un profit personel.
Mais plutot au contraire de me servire de chaque chose que la connaissence peut m'apporter pour faire le bien des autres.
Donc oui je me contredit mais je veut juste faire comprendre que je ne voit pas la sagesse ultime si elle existe, dans le seule faite de pourvoir se servire des forces démoniaque pour faire le bien.
Mais juste que, n'importe quel information peut étre bénéfique que se soit sur la magie, le surnaturel, l'écologie , les religions. Car au fond tout est liée et j'ai lut un texte qui en parlait , je ne pourrais plus dire de quel auteur il était , mais sa parlais bien de la relation du TOUT ET UN.
Mais bon je ne m'étale pas car c'est hors sujet.
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anges, Démons, et la voie de la sagesse. Empty Re: Anges, Démons, et la voie de la sagesse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum