Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

De la publicité

4 participants

Aller en bas

De la publicité Empty De la publicité

Message  Telimectar Jeu 19 Fév 2009 - 20:27

Voila, c'est une question concernant le forum, et le projet en général.

Evidemment, il faut communiquer. et j'ai beau regarder à gauche et à droite ce qui s'y fait, je n'ai rien trouvé de "bien"...

Soit les gens ne communiquent pas assez, en omettant des informations capitales (orientations générales etc.) soit ils en font trop, parfois au détriment de l'action, et il existe le risque d'en dire trop (en faisant miroiter des choses qui ne sont pas) ou mal (quant on tombe dans la tromperie, quand on dissimule ses véritables motivations etc.

Alors communiquer oui, mais dans quel but, comment, et dans quelle mesure?

La question c'est posée à moi après que je me sois retrouvé à cuisiner le "Thirrouard" (qui a fini par me révélé son secret : Euryale lui a suggéré de venir faire un tour chez nous XD rassuré en fait, car je me demandais si des gens pouvaient facilement trouver ce forum pile au moment où je me barre pour un moment et que je ne gèrerait qu'une fois par mois...


Le problème d'une communication large (type autocollants dans la rue ou pub sur des forums à audiance large) c'est qu'on attirera plus de gens hostiles que de favorables ou neutres. Du coup cela alourdira énormément le forum, qui ne sera plus un outils de construction mais une plateforme de justification, peut être au point d'en devenir ingérable.

et pas de publicité, c'est s'enfermer dans un réseau de conaissance, ou aux amis des amis... moyennement ambitieux.

Alors si on fait de la pub ciblée?

Mais quoi cibler? pour l'instant j'ai juste mis le nom du forum dans mes info sur Olduvaï, ainsi que sur la cascade, le second restant quelquechose d'assez fermé, et le second hermétique à pas mal de gens...
Euryale en a mis sur un forum de troc païen, le "forum d'abracadabrante"...

Qu'est ce que vous voyez d'autre ?

milieu universitaire?
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

De la publicité Empty Re: De la publicité

Message  Meneldil Dim 22 Fév 2009 - 21:09

Je n'ai pas trop de temps pour y répondre, mais la question est importante.

Si vous voulez faire de la pub ciblée, je pense que vous devriez rechercher sur internet les forums écolos, de préférence les plus radicaux d'entre eux, pour y faire de la pub. Là vous risquez de tomber sur des gens favorables. Vous pouvez aussi allez sur les forums néo-païens, généralement il s'y trouve des gens assez proches de vos idées. Mais il faut faire attention à ne pas faire trop "prosélytes", la plupart des néo-païens ont horreur de ça.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

De la publicité Empty Re: De la publicité

Message  Telimectar Mar 24 Fév 2009 - 14:34

Justement c'est bien ça qui me pose problème..faire de la pub, pour faire de la pub, si c'est pas une attitude prosélyte....?

de toute façon, je pense que c'est une fausse bonne idée...je ferais mieux d'avoir développé quelquechose de solide avant de commencer à vouloir communiquer dessus...
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

De la publicité Empty Re: De la publicité

Message  Meneldil Mar 24 Fév 2009 - 23:50

Dans ton cas, je suis d'accord. Mais dans un deuxième temps, tu auras avantage à diffuser un peu tes idées pour attirer du monde et assurer le renouvellement des troupes (en cas de désistement ou d'abandon), et leur éventuelle augmentation. Là, les forums néo-païens pourraient entrer en jeu, même s'ils sont secondaires par rapport aux forums écolos à mon avis. Et il y a bien des manières de faire parler de toi sans que ce soit de la pub-prosélytisme. A commencer par t'intéresser à ce qu'ils font.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

De la publicité Empty Re: De la publicité

Message  Asalt Ven 27 Fév 2009 - 19:13

Mouais... le terme est un peu fort pour le cas présent chérimounet. Et si tu cherches trop la petite bête, ben tu ne feras rien du tout.
Pas de prolétysme, ni de publicité. Dans le cas présent c'est de l'information. Ton seul souci tient dans le message que tu vas diffuser. Pas tant "où". Le choix de ta présentation (soignée et consciente) fera un premier tri de façon naturelle.
Mais est- ce que la question se pose pour maintenant ? Si tu amènes du monde, c'est dans quel but ? :d
Asalt
Asalt
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Dans sa forêt Carnutes !!!!
Emploi/loisirs : tchatcheuse
Humeur : ben ça dépend... ^^
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la publicité Empty Re: De la publicité

Message  Telimectar Sam 28 Fév 2009 - 10:56

Boh tu chipote ma chère XD communiquer c'est le principe, faire de la pub c'est l'application. Ainsi, pour moi, c'est la même chose. En gros c'est montrer qu'on existe un point voila. Laughing

Pour le tri, il se fera plus simplement que par la forme : le contenu de ce que je propose, la teneur des idées que je défend attire ou rebute...

Pour ce que toi et menel dites
Meneldil a écrit:tu auras avantage à diffuser un peu tes idées pour attirer du monde et assurer le renouvellement des troupes (en cas de désistement ou d'abandon), et leur éventuelle augmentation.
Asalt a écrit:Si tu amènes du monde, c'est dans quel but ? :d
"Amener du monde" n'est effectivement pas un but. Ce qui est un but, c'est que l'info parvienne à des personnes de même sensibilité que nous qui auraient avantage à nous rejoindre , bénéfice autant pour elles, que finalement pour nous. maintenant le nombre est un facteur important de réussite, mais il ne dépend pas de nous : je ne pense pas que nous ayons à convaincre activement (ce qui nous ferait tomber pour le coup dans le prosélytisme) simplement convaincre passivement, en donnant des fait problématiques, et en communiquant sur les réponses que nous donnons.
Par ce que le projet veut coller aux idée d'une partie de la population. C'est d'ailleurs pour ça que je dois faire attention à ne pas trop m'avancer et à ne faire que des propositions (sans tomber dans le dévoiement participatif à la Ségolène R qui tombe dans le populisme)


Et il y a bien des manières de faire parler de toi sans que ce soit de la pub-prosélytisme. A commencer par t'intéresser à ce qu'ils font.
En cela, Menel voit juste, c'est la façon la plus enrichissante, la plus efficace, mais hélas je n'ai absolument plus le temps de "m'intéresser" à ce que font les autres : ce serait au détriment de ce que j'édifie, car le temps file déja trop vite entre mes doigts pour que je puisse accomplir tout ce qui me semble nécessaire. C'est un choix assez terrible à faire. mais entre parler et agir...je suis en train de modifier mes priorités.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

De la publicité Empty Re: De la publicité

Message  imaskar Jeu 26 Mai 2011 - 16:00

Sans y avoir grandement réfléchis je pense qu'une vingtaine de personne serait nécessaire pour pouvoir disposer d'un début de projet avec un gîte et une sorte de village d’artisanats, une fois la, la communication sur les clients seras facile puisque s'il recherche ce genre de produit, c'est qu'il ont au moins un minimum de penser commune avec nous.
En plus du fait qu'il demanderons par eux même une explication du projet et si intéresserons s'en même que l'on est besoin de faire le premier pas.
Après reste à savoir comment atteindre cet état, la c'est tout de suite un peu plus complexe.
Je pense qu'aller ciblé des populations ne serai pas néfaste, des partenariats avec d'autres site encore, (je pense notamment à un site de jeu de rôle en ligne, liber mundi, dont on devrait pouvoir extraire quelques âmes Smile )
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la publicité Empty Re: De la publicité

Message  Telimectar Jeu 26 Mai 2011 - 23:29

à mon sens, dès la dizaine ce devrait être viable : on n'est pas les un sur les autres, diversité des compétences... après, l'idéal selon les expériences déjà existantes d'éco-village, c'est de passer la trentaine.
Par contre je veux apporter une nuance : les membres à demeure sur le site ne doivent pas être les seuls à compter : par exemple je sais que nous aurons des bonnes gens toujours là par intermittence, par ce qu'ils ne peuvent pas s'attacher. Ashva par exemple, il me contredira s'il l'ose XD. Il faudra compter avec ça, et je pense que ce peut être une force dans la mesure où nous aurons des compétences encore plus diverses ponctuellement.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

De la publicité Empty Re: De la publicité

Message  Meneldil Ven 27 Mai 2011 - 0:29

Sans compter la force musculaire et intellectuelle des fidèles alliés Ardoriens. Laughing
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

De la publicité Empty Re: De la publicité

Message  Telimectar Ven 27 Mai 2011 - 0:51

ça compte c'est vrai, nonobstant pour des périodes certainement trop intensives pour la vie de la communauté : toutefois les modalités sont encore a voir si ça se fait : pas forcément un grand stage technique d'une semaine, mais des ardoriens qui y viendraient quand ils le pourront, par vague? (les calendriers concordants sont si difficiles à trouver...). bref oui^^
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

De la publicité Empty Re: De la publicité

Message  Meneldil Dim 29 Mai 2011 - 20:48

Les deux possibilités ne sont pas contradictoires.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

De la publicité Empty Re: De la publicité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum