Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Médias, tromperie, et politiquement correct.

3 participants

Aller en bas

Médias, tromperie, et politiquement correct. Empty Médias, tromperie, et politiquement correct.

Message  Telimectar Ven 6 Fév 2009 - 13:42

Je voulais faire ce post en coup de gueule.

D'une part j'ai de mes yeux vu une équipe de T.F.1 chez ma tante, pour un reportage sur le Shiatsu, la réflexologie plantaire etc. hé bien nous avons tous (ma tante, ses élèves...) halluciné : la journaliste (parisienne déja, très hautaine, carrément irrespectueuse...) n'arrétait pas de couper et d'interrompre les explications : il lui fallait des choses pédagogiques, compréhensibles par des enfants (sic, c'est bien ainsi qu'on considère les téléspectateurs).
En gros de la vulgarisation, quitte à déformer la réalité pour la rendre "montrable" dans le format 2 minutes 30.

Déja je comprends pourquoi je préfère Arte info...

Ensuite je viens de revoir un numéro de "la décroissance" consacré entre autre aux survivalistes. Ils on bien entendu parlé uniquement des fous, des sectaires, en caricaturant à loisir une réalité déja monstrueuse. Mais un article était pour le forum Olduvaï que je fréquente avec un intérêt toujours renouvelé, et quelle ne fut pas ma surprise (pas si surprenant en fait) de voir un tissu de mensonges et d'inexactitudes, utilisant à tors et à travers des passages hors contexte, dans le seul but de le faire passer pour quelquechose de méprisable, ou de nature semblables aux pires dérives. Même l'administrateur en aura personellement prit pour son grade, carrément assimilé aux mouvement exrêmistes/suprémacistes, ce qu'il n'est absolument pas et en dépit d'un positionnement pourtant très clair sur ce sujet... m'enfin les attaques personnelles c'est pas nouveau dans les journeaux orientés...
le plus pathétique et qui là est impardonnable, c'est que le droit de réponse n'aura même pas été accordé, malgrès les iniquités flagrantes qui leur auront étés signalées, ne serait-ce que sur la personne de l'administrateur du site.


C'est pour cela que je me demandais si le politiquement correct ne régnait pas partout en maître. Certes c'est un facteur de coercition majeur et nécessaire pour la société. Mais n'est ce pas une entrave majeur à la liberté quand même l'expression est systématiquement dénigrée, brimée voir insultée dès qu'elle s'éloigne de la norme... Est-ce une preuve que la tolérance et le respect on totalement disparu de nos sociétés? Qu'on se paie ainsi le luxe de chasser n'importe qui sans avoir pris le temps de peser les arguments à défaut même d'engager une discution?
On ne cherche même plus à comprendre ce que pensent les autres, pourquoi et comment ils en sont arrivé à penser cela.
Non pas que je voudrais cautionner tous ces movements négationnistes ou suprémacistes, mais quelle pire et imparfaite manière de oblitérer que de ne pas le faire avec probité et logique?
Quelle misère, quelle tristesse... Et on voudrait nous léguer ce monde là? un tel héritage, pour rien au monde je n'en veux...
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Médias, tromperie, et politiquement correct. Empty Re: Médias, tromperie, et politiquement correct.

Message  Malbiofe Jeu 23 Juil 2009 - 13:13

Salutation. Cool

Voila pour interagir avec ce débat, j'ai une petite vidéo très intéressante.
Alors je ne la met pas Evil or Very Mad , par contre je vous donne le lien. C'est une vidéo en deux parties, qui parle exactement de ce que dit teli mais encore plus hallucinant : En fait, un mec a retrouvé en 1979 dans un veille photocopieuse des documents "top secret" appartenant à un corps de l'armée américaine explicant en gros comment manipuler la population. ça y est trés bien décrit et dans un ordre trés précis d'événenement à faire ect. Je ne dit plus rien je vous laisse juste y méditer.

les règles de la manipulation

ça c'est la première partie , y'en a une deuxième.
Donc bien sur ce n'est pas nouveau pour moi j'ai toujours plus ou moins eu conscience d'étre manipulé, mais en même temps on l'est tous. affraid
Bref... mais je ne pensser pas que c'était à se point quand méme.

Sur ce a plus Suspect

[edit modo : pour l'ortho vite fait et la balise Wink ]
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médias, tromperie, et politiquement correct. Empty Re: Médias, tromperie, et politiquement correct.

Message  imaskar Sam 28 Mai 2011 - 4:55

Et d'ailleurs ce projet subirais la même chose si un fois en route, un de ces journaliste tombais sur ce site, avec tous les sujet de "discussion sur...", je vous laisse imaginer le carnage.
Contre ça la seul parade que je voit, consiste en un camouflage du site de façon à séparer totalement le site du site d'implantation et de forcé sur la couverture du village en tant que village d'artisans et gîte à thèmes, histoire que officiellement nous ne soyons absolument pas considérer comme des marginaux, mais plutôt comme de bons citoyens conservateur comme les aiment le corps politique.
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Médias, tromperie, et politiquement correct. Empty Re: Médias, tromperie, et politiquement correct.

Message  Telimectar Lun 30 Mai 2011 - 2:38

Je pense que nous n'avons pas à occulter le forum, que notre marginalité n'est pas si effrayante^^, mais tout reste fonction du contexte, et nous n'écartons aucune possibilité...
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Médias, tromperie, et politiquement correct. Empty Re: Médias, tromperie, et politiquement correct.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum