Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Architecture] Eco-constructions diverses

3 participants

Aller en bas

[Architecture] Eco-constructions diverses Empty Eco-constructions diverses

Message  Telimectar Lun 29 Déc 2008 - 14:51

Par éco-construction, j'entends une architecture qui respecte l'environnement, assez facile à mettre en oeuvre, qui ne pollue pas, voir recycle des éléments.
Cela comprends donc l'architecture sauvage, les anciennes techniques de construction (de Hallstatt aux habitats médiévaux et/ou traditionnels...

En premier je vous met le lien d'Archilibre. on y trouve des tas de constructions plus ou moins réussies, mais qui semblent toujours convenir à leurs heureux propriétaires XD
Le volet Autoconstruction est très instructif, de même que celui sur la construction traditionelle (et en particulier le volet très fourni sur l'habitat vernaculaire ariégeois).



Ensuite un lien vers un site présentant des architectures en terre et en sac de sable (ou de terre) qui semblent très résistantes...

En particulier par ce que j'adore les maisons des Barbapapa What a Face

Ce sont là plutot là des architectures réservées aux pays à faible pluviométrie, mais je pense bien qu'il y aurait moyen d'hermétiser cela par une bonne converture de pierre (dispendieux ça), de paille (fastidieux encore) ou encore de fougères sèches (même si cette dernière doit être renouvelée tous les 4 ans, elle aura le mérite d'être plus aisée à mettre en oeuvre...)


Dernière édition par Telimectar le Dim 11 Avr 2010 - 2:29, édité 1 fois
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture] Eco-constructions diverses Empty Re: [Architecture] Eco-constructions diverses

Message  Telimectar Lun 2 Fév 2009 - 2:54

Un truc à voir..ça me semble bien mercantile tout ça, mais bon...à voir...

earthship

dans tous les cas, ce qu'on voit déja peut nous donner des idées sur ce qu'ils font...
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture] Eco-constructions diverses Empty Re: [Architecture] Eco-constructions diverses

Message  Malbiofe Mer 25 Nov 2009 - 0:02

Salutation a tous !!!! Cool

Je vous laisse un petit lien qui parle de la réalisation de maisons en terre crue, comme on le faisait il n'y a pas si longtemps.

Dans ma maison de terre

Voila à plus les gens !!! Very Happy


Dernière édition par Telimectar le Mer 25 Nov 2009 - 0:11, édité 1 fois (Raison : lien)
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture] Eco-constructions diverses Empty Re: [Architecture] Eco-constructions diverses

Message  Telimectar Mar 8 Mai 2012 - 11:13

et un lien de décroissance sur des maisons "recyclées" au texas :

Dan Phillips construit des habitations entièrement faites de matériaux de récupération
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture] Eco-constructions diverses Empty Re: [Architecture] Eco-constructions diverses

Message  Euryale Mer 22 Aoû 2012 - 12:00

Je glisse ici la galerie image d'un architecte allemand qui construit des maison en argile.
Le Site est en anglais, espagnol et allemand.

ICI

Toit de verdure courbes de hobbit ou encore arche numénoriennes on les sent toutes proches.
Dans le reportage que j'ai vu le concernant, ils expliquaient bien que ce l'esthétique est modifiable quasi a volonté car on peut modeler l'argile.

Il se lance en belgique dans une production en série de certaines maison. Avec Des parties en Paille.


Edit teli : pour les balises
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture] Eco-constructions diverses Empty Re: [Architecture] Eco-constructions diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum