Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Bibliothèque de Nildanirmë

5 participants

Aller en bas

Bibliothèque de Nildanirmë Empty Bibliothèque de Nildanirmë

Message  Telimectar Mar 24 Sep 2013 - 21:44

Il s'agit d'un besoin que nous ressentons (au moins Malbiofe et moi, mais je pense que d'autre aussi seront intéressés) de recenser les ouvrages divers qui nous intéressent (techniques principalement, mais autres aussi), ceux détenus par nos divers membres, et faire acheter des livres par l'association, quand les membres donnent leur accord.

Ceci se ferait en parallèle de l'augmentation de la cotisation annuelle (de un à dix euros, cf ici) qui pourrait nous donner les moyens de cette politique.

L'intérêt serait à mon sens très grand : principalement, quand des livres intéressent tous les membres, au lieu de tous se l'acheter (ou d'attendre de l'acheter faute de fonds suffisants), de mettre nos moyens en communs et de l'obtenir. Ces livres de Nilda, qui voyageraient, seraient tous bien recouverts, et un membre du bureau en assurerait la gestion (prêts et localisations, sachant qu'il n'y aurait pas de bibliothèque de Nildanirmë chez quelqu'un, mais que les bibliothèques des membres en feraient office.

À vos avis !
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nildanirmë Empty Re: Bibliothèque de Nildanirmë

Message  Kailiana Mer 9 Oct 2013 - 6:08

Heu ... si on se les prête en se les envoyant, est-ce que le prix de l'envoi par la poste ne finirait pas par rejoindre le prix du livre ?
Kailiana
Kailiana
Ambacte
Ambacte

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Région parisienne ^^
Emploi/loisirs : Libraire
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nildanirmë Empty Re: Bibliothèque de Nildanirmë

Message  Telimectar Mer 9 Oct 2013 - 13:38

Non, je pensais que les bouquins circuleraient en même temps que nous, vu que l'on arrive quand même à bouger XD D'autant plus si ce sont des bouquins techniques, ils bougeraient sur les stages et chantiers que l'on organisera... D'ailleurs si ça en intéresse certains, il faut qu'on commence à faire une liste... Malbiofe je te laisse commencer ?
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nildanirmë Empty Re: Bibliothèque de Nildanirmë

Message  Meneldil Jeu 17 Oct 2013 - 13:04

Ça aussi c'est une super idée. Et ne nous limitons pas aux livres techniques, allons vers la philo, les sciences, la littérature... Bien sûr, pas tout en même temps, et en définissant des priorités, mais il ne faut pas oublier la culture.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nildanirmë Empty Re: Bibliothèque de Nildanirmë

Message  Telimectar Ven 18 Oct 2013 - 10:13

DIsons qu'après, philo, littérature.. ce sont des domaines plus personnels, ou il sera plus dur d'obtenir un consensus général : certes il est des ouvrages de référence (tel bouquin de Tolkien etc XD) mais nous les avons déjà pour la plupart Laughing 

C'est pour cela que je parlais des ouvrages techniques : ils s'adressent certainement plus à la communauté.

Dans tous les cas, tout livre est potentiellement éligible !
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nildanirmë Empty Re: Bibliothèque de Nildanirmë

Message  Malbiofe Jeu 31 Oct 2013 - 14:27

Je reviendrais sur la liste dans un autre post car la je n'ai pas les noms tête...

Juste pour répondre à Kaliana et Meneldil, l'idée de créer une bibliothèque commune est née avec l'envie d'accumuler sans pour au temps les lire de suite, des livres qui nous semble plus qu'intéressant et important mais qui sont pour le moment trop chère. Du coup nous nous sommes dit que plutôt qu'acheter tous dans notre coin (au risque de faire des doublons, se qui est dommage vus le prix de certain bouquin), pourquoi ne pas les mettre en commun (quitte à faire des photocopies des pages essentiels). Sa nous permettrais d'acquérir plus vite des savoirs plus qu'utile avant de faire des erreurs difficile à rattraper par la suite.

Je penses que le prix seul de certain des livres visé couvre l'envoie de plusieurs dizaine. Donc je penses que ce serrait plus rentable même si on ce les envoyait, surtout si comme le prévois Teli nous nous les échangeons que lorsque l'opportunité est là. Du coup pas de frais supplémentaire.

Et pourquoi les bouquins technique plus que les autres, car pour l'instant c'est une priorité d'acquérir les savoirs temps qu'aucun de nos deux projet n'as vus le jours au niveau réel. Les seuls mini projet que nous réalisons présentement sont liée à l'aspect technique, en tout cas plus que sociologique, religion ou autre. Il nous apparait donc plus important de privilégier les livres qui traite des sujets que nous expérimentons en ce moment.
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nildanirmë Empty Re: Bibliothèque de Nildanirmë

Message  Telimectar Dim 26 Jan 2014 - 0:43

La très distinguée Kailliana vient de me céder contre bon soins une monumentale bibliothèque de droit. Qu'elle soit remerciée pour son geste !

Il s'agit de 131 tomes, concernant la règlementation depuis les années 1849 (Bulletins du Ministère de l'Intérieur), Divers bulletins des lois, et d'un ensemble d'encyclopédies de droit. Encyclopédie de droit administratif, Encyclopédie de droit civil, Code civil, Code du commerce, code de procédure pénale, Dictionnaire de droit, Codes français (institutions...) etc.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nildanirmë Empty Re: Bibliothèque de Nildanirmë

Message  Ashva Dim 26 Jan 2014 - 10:37

Déjà que tu as eu du mal avec le déménagement de ta bibliothèque avant ^^

Perso je voudrais participer à la mesure d'un excellent livre de boutures très imagé, très complet et très clair, qui n'est plus édité mais dont j'ai réussi à retrouver un exemplaire, en me disant que ça te plairait beaucoup Teli.
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nildanirmë Empty Re: Bibliothèque de Nildanirmë

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum