Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toilette à Litière Biomaitrisée

3 participants

Aller en bas

Toilette à Litière Biomaitrisée Empty Toilette à Litière Biomaitrisée

Message  Malbiofe Jeu 20 Sep 2012 - 20:48

Voilà, tout est dans le titre !
J'avais déjà eu l'occasion dans utilisé pendant des "vacance" et lors d'autre occasion comme les festoches, le wwoof ou autre. Mais je n'avais pas encore pris le temps de réfléchir sérieusement a la question dans installer chez moi. C'est maintenant chose faite !!

Avant des les fabriqué j'ai d'abord pris le temps le lire un excellent livre qui parle du compostage et des toilette a litière biomaitrisée : La pratique du composte et des toilettes sèches, par Eric Sabot. Je vous le conseille vivement, c'est très bien fait et facile a lire (la preuve j'ai réussie Smile ).
On y retrouve par exemple un petit résumé de la vie du sol, de quoi ce compose un sol et quelle est sont fonctionnement, mais aussi différente technique de compostage et bien évidement l'utilité et la pratique des toilette à litière biomaitrisée.

Je ne vais pas vous faire ici l'apologie du pourquoi il serrait important que nous recyclions tous nos déchet et surtout ceux fécales (n'ayons pas peur des mots). J'imagine que la plupart d'entre vous en ont déjà conscience et pour ce qui ne serrait pas encore au faite, je leur conseille sois le livre cité plus haut, ou juste de faire quelques petite recherche sur le net, certain site sont très bien fait même si pas assez complet pour moi.

Voici quelques photos de celle que j'ai réalisé, aucune prétention, je les ai faite avec des matériaux de récupe, sauf pour la lunette que j'ai acheté chez bricomachin.
Donc en gros pour environs 25 euros on peut sans fabriquer, suivant les finition que l'on veux...
Celle-ci sont pour l'instant dans ma maison, mais iront prochainement rejoindre mon camion quand il serras fini d'aménager, donc aucune fioriture, mais il en existe de toute les couleurs et forme, l'imagination étant la seule limite Wink.

Voici les photos:
Toilette à Litière Biomaitrisée 20092010

Toilette à Litière Biomaitrisée 20092013

Toilette à Litière Biomaitrisée 20092011

Toilette à Litière Biomaitrisée 20092012

Mise en situation:
Toilette à Litière Biomaitrisée 20092014

Toilette à Litière Biomaitrisée 20092015

Voila, elle vont certainement être amélioré au fur et a mesure et peut être même qui sais, les toilettes traditionnel laisserons peut être leur place a une toilette sèche (plus jolie que celle-ci !!)
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toilette à Litière Biomaitrisée Empty Re: Toilette à Litière Biomaitrisée

Message  Telimectar Ven 21 Sep 2012 - 11:24

Pour ceux que la question intéresse, un lien ici vers "Eautarcie" qui traite bien de la question...

Franchement GG, mais je suis mort de rire : Qu'en dit V. ?
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Toilette à Litière Biomaitrisée Empty Re: Toilette à Litière Biomaitrisée

Message  Malbiofe Ven 21 Sep 2012 - 11:48

Je dois admettre que ça as été assez long avant quel n'accepte, mais a force d'argumentation j'ai réussie a les installer. Pour l'instant elle sont en teste ^^.
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toilette à Litière Biomaitrisée Empty Re: Toilette à Litière Biomaitrisée

Message  Ashva Mer 26 Sep 2012 - 17:02

Franchement, félicitations !

Tout à fait personnellement, je pense qu'il est essentiel d'en avoir un par personne ou par famille. Si ça devient collectif c'est source de tensions pour le vidangeage, et certains en profiteront toujours.
Ashva
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toilette à Litière Biomaitrisée Empty Re: Toilette à Litière Biomaitrisée

Message  Telimectar Jeu 27 Sep 2012 - 21:24

Yep, normalement les TLB sont individuelles car mobiles. on peut tout simplement en avoir dans un coin toilette derrière un paravent...
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Toilette à Litière Biomaitrisée Empty Re: Toilette à Litière Biomaitrisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum