Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Jusalfar

5 participants

Aller en bas

Jusalfar   Empty Jusalfar

Message  Jusalfar Mer 22 Juin 2011 - 15:39

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec grand plaisir que je viens gonfler les rangs de ce forum, le fameux!

Pour ceux, nombreux, qui ne me connaissent pas encore, je vais essayer de rédiger une présentation suffisamment riche, bien que je n'sois pas très doué pour parler de moi.

Alors voilà, je m'appel Nicolas et j'ai 24 ans (déjà...). Après un parcours études-travail assez chaotique j'ai fini par me plonger plus ou moins sérieusement dans l'étude de la langue et de la civilisation japonaise. Cependant, manquant d'air (et c'est peu dire étant donné que je reviens de Paris) je suis actuellement en "reconversion" et envisage sérieusement de quitter cette voie au profit d'une autre dans le domaine de la protection de la nature.

La nature... S'il y a bien quelque chose que j'aime par dessus tout c'est bien elle! D'un naturel contemplatif je pourrais passer ma vie à m'enivrer de la beauté de la faune et de la flore, tout en songeant au devoir que nous avons de la préserver de nous même. Il m'est d'ailleurs souvent reproché ma facile tendance à critiquer le genre humain... Il est vrai que j'éprouve beaucoup de haine quand je pense à tout le mal que nous faisons depuis que (selon moi) nous sommes sortis du cercle harmonieux de toutes les formes de vie. Cependant, grâce à des personnes comme celles participant au projet (vous donc) je réussi à relativiser un peu.

Concernant Nildanirmë... Ce qui me séduit dans une telle entreprise c'est en premier lieu le principe d'une vie respectueuse de l'environnement (et accessoirement de notre santé), car comme je viens de le sous-entendre, il est clair que nous avons tous des efforts à faire sur ce point.
Ensuite bien sûr j'aime beaucoup l'idée d'une prise de distance concrète avec le côté obscur de la for... heu! de notre société actuelle puisque je m'efforce moi même de ne pas me laisser happer par ses facilités empoisonnés, son manque d'éthique et autres joyeusetés!
Bien sûr ces deux aspects sont très réducteurs, mais ce sont les deux qui me viennent d’abord à l'esprit. J'espère par l'intermédiaire de ce forum étoffer ma réflexion.

Je me rends compte que ces quelques lignes ne renseignent pas vraiment sur qui je suis... Je vais donc faire l'effort de me soumettre à une petite analyse de ma personnalité...
Je me vois comme quelqu'un de curieux de tout (avec quand même une préférence pour les sciences, les cultures étrangères, la spiritualité et l'Art), je suis majoritairement solitaire, discret et plutôt réservé (mais j'me soigne), réfléchi et ouvert, fainéant parfois, aventurier, empathique, rêveur, inventif etc.
Pour vous donner une idée de mes occupations, étant donné qu'en ce moment je vis dans une maison de campagne proche de Saumur et que je n'ai pas encore mon permis je passe la plupart de mon temps libre à me balader dans la nature, appareil photo à la main, courant après les insectes et les plantes (remarquez que c'est moins fatiguant pour les plantes...), tapi au sol en espérant pouvoir observer chevreuils, martres, sangliers, oiseaux en tout genre et autres merveilleux animaux. Actuellement je m'occupe aussi d'un petit potager, pour apprendre et pour le plaisir bien sûr! Je dois préciser que n'ai aucune connaissance artisanale pouvant hypothétiquement apporter quelque chose au projet. (D'ailleurs, petite parenthèse, j'avoue me demander ce que je pourrais vous apporter... A la rigueur je sais monter à cheval s'il est prévu d'en avoir, j'ai un katana, un peu de muscle et des notions en judo et ju-jitsu s'il faut défendre le village, je fais des gâteaux pas trop mauvais, pour divertir j'ai des basounettes en guitare, whistle, piano et j'ai mémorisé un éventail de répliques comiques de la série Kaamelott... Heum, je m'égare dans l'ironie! Désolé!) A noter qu'un des buts de cette parenthèse est de montrer que j'ai aussi un peu d'humour! Ah ah...

Bon... ça veut dire qu'il est temps de conclure cette petite présentation qui je l'espère vous aura permis de me cerner un minimum. Les posts et éventuelles rencontres se chargeront du reste!

Cordialement,

Jusalfar
Jusalfar
Jusalfar
néophyte
néophyte

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jusalfar   Empty Re: Jusalfar

Message  Malbiofe Mer 22 Juin 2011 - 16:37

La bienvenu a toi sur le fofo.
J'espère que tu y trouveras certaines réponse...

Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jusalfar   Empty Re: Jusalfar

Message  Meneldil Mer 22 Juin 2011 - 17:46

Bienvenue, ravi de ta venue !

Je suis moi-même un grand amateur de la culture nippone, même si je la connais sans doute infiniment moins bien que toi. Et comme je suis aussi un grand contemplatif devant les merveilles de la Création, je sens qu'on est fait pour s'entendre !

En plus ta proposition katanesque va renforcer mon opinion selon laquelle il faudra - à terme - des armes à Nilda... Wink
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Jusalfar   Empty Re: Jusalfar

Message  Telimectar Mer 22 Juin 2011 - 21:03

La bienvenue parmi les tiens, ami des olvar (Menel, glisse des mots en quenya de temps en temps si tu t'adresses à lui!)! Tu me vois sincèrement ravi de te voir ici!
A défaut de trouver un quelconque "perfectionnement" sur ce forum, j'espère juste que tu t'enrichira autant de nous, que nous de toi (ton humilité confine au dénigrement quand même, tu sais)...

Namarië Laughing
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Jusalfar   Empty Re: Jusalfar

Message  Meneldil Mer 22 Juin 2011 - 21:24

Parce qu'en plus tu es un amateur de quenya ? Tu as décidément toutes les qualités.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Jusalfar   Empty Re: Jusalfar

Message  Telimectar Mer 22 Juin 2011 - 21:35

Sans se l'avouer, il me semble qu'il voudrait avoir le temps de s'y mettre^^ mais les autres ne sont pas en reste Menel, imagine toi qu'il y a quelques mois j'ai du narrer l'espace d'une soirée à Arthé et Malbiofe toute l'Ainulindalë, la chute des deux arbres, et la suite jusqu'à la Guerre de la Colère! ET ils en redemandaient! En résumé bien entendu, la matière étant d'une trop grande beauté pour ma si pauvre syntaxe.

Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Jusalfar   Empty Re: Jusalfar

Message  Jusalfar Mer 22 Juin 2011 - 21:55

Merci pour votre accueil!

Meneldil, ravi de te "rencontrer"! J'ai quelques connaissances relatives à la culture nippone, mais pas tant que ça en fait. A la fac on nous mettait tellement de pression avec la mémorisation des kanji que le reste passait souvent à la trappe! Ah, et ça me fait penser que j'ai oublier de préciser une chose dans ma présentation, et c'est important car c'est un fait qui m'a souvent joué des tours: j'ai une mémoire lamentable... D'ailleurs ça risque de me poser problème dans l'apprentissage du quenya auquel, oui je dois l'avouer Telimectar, j'aimerais me mettre! (C'est la première fois que je m'adresse à toi par ce pseudo, ça fait assez bizarre!)

En tout cas je ne doute pas des bienfaits de cette petite communauté, j'espère qu'en échange je saurai apporter ma pierre à l'édifice, de quelque façon que ce soit! Smile

Jusalfar
Jusalfar
néophyte
néophyte

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jusalfar   Empty Re: Jusalfar

Message  Euryale Ven 24 Juin 2011 - 13:18

Bienvenue parmi nous Very Happy
Encore un Nicolas ( Grigan aussi est un Nico,):p
Bon ben les parcours scolaire chaotique et le don des langues vont de paire avec le nom dirait-on.

Ta bonne humeur et bonne volonté aideront déjà bien, sois en assuré.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Jusalfar   Empty Re: Jusalfar

Message  Jusalfar Dim 26 Juin 2011 - 15:55

Merci Euryale!

Oh un autre Nicolas! Étrange, c'est un prénom pourtant tellement rare... Laughing
En tout cas pour ma part je dirais plutôt intérêt pour les langues que don des langues! Je préfère le spécifier pour qu'un jour personne de soit surprit par le caractère rudimentaire de mes connaissances.

A propos de connaissances, j'ai ouï-dire de tes talents d'artistes! En principe je m'entends bien avec les esprits créatifs alors heureux de te compter parmi mes nouveaux interlocuteurs!

Jusalfar
Jusalfar
néophyte
néophyte

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jusalfar   Empty Re: Jusalfar

Message  Euryale Lun 27 Juin 2011 - 12:25

Oula je me demande ce que l'on a bien pu dire Embarassed

Le plaisir est partagé.
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

Jusalfar   Empty Re: Jusalfar

Message  Telimectar Sam 15 Sep 2012 - 12:24

Yo gros! Juste pour te donner un exemple concernant ce que tu me disais de la "rencontre de cerf"

Jusalfar   Mini_101014103453559191

piqué ici
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Jusalfar   Empty Re: Jusalfar

Message  Telimectar Sam 15 Sep 2012 - 12:50

+++++

Jusalfar   Hamey%20coat%20of%20arms%20LMHM

Jusalfar   Images?q=tbn:ANd9GcSQUhm1x54oondScQ7YfOnPO-6_XcyQ16YbCLMhsvUkuR3BIL1Qoxd6U1yT

Jusalfar   2Q==

Jusalfar   IBRA001_s1
y'a peut être un truc à faire avec ce dernier : à comparer avec l'emblème du cheval et du palmier carthaginois...

Jusalfar   Siculo-puniques-carthage-tetradrachme-z122160
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Jusalfar   Empty Re: Jusalfar

Message  Meneldil Dim 16 Sep 2012 - 21:49

J'adore le premier, celui à fond azur.
Meneldil
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Jusalfar   Empty Re: Jusalfar

Message  Telimectar Lun 17 Sep 2012 - 21:40

Et pas le quatrième ? Pourtant aussi azur que faire se peut ! Parfois j'ai du mal à comprendre mes semblables.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Jusalfar   Empty Re: Jusalfar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum