Nildanirmë Aula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

les activités au commencement du projet

4 participants

Aller en bas

les activités au commencement du projet Empty blablablaa

Message  imaskar Jeu 26 Mai 2011 - 4:53

Personnellement comme je voit le projet, du moins dans ces débuts, on ne fera pas du 8h/J, mais bien plus pour une raison évidente, on va sérieusement avoir l'impression de glander si on ne fait que ça, je dirais même qu'on n'imaginerais pas travaillé si peu, plutôt du 12h à mon avis peut être plus, pour une raison principale, partir en cambrousse faire un truc de ce genre demande un minimum de passion qui fera corréler nos loisirs et nos emplois.

Partant de ça, j’espère que chacun sera polyvalent, parce que passer autant de temps à la même chose finira par en lasser plus d'un.

Deuxième argument pour polyvalence, on va pas être nombreux, et il est toujours bien plus plaisant de travailler en groupe que tout seul dans son coin, à mon humble avis se sera des "ce matin tous à la forge" suivie des "tous aux champs", je rappel que je parle de la phase de construction, celle ou le nombre est limité.

Et dans un premier temps, personne ne sera dans le domaine de la recherche je pense.
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les activités au commencement du projet Empty les activités au commencement du projet

Message  Telimectar Jeu 26 Mai 2011 - 23:11

entièrement d'accord. Par contre 8 heures de travail me semblera très suffisant, vu qu'il y a toutes les tâches domestiques (remarque plus on est, mieux on les dilues^^) et surtout si on fait des choses physiques (je parle d'expérience) il y a un moment où on tire trop et là c'est la tuile (experience perso encore). Le mieux, c'est donc de se dire "tous à la forge pour faire ça, mais après telle heure, chacun est libre de continuer ou d'arrêter..." je pense.
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

les activités au commencement du projet Empty Re: les activités au commencement du projet

Message  Euryale Ven 27 Mai 2011 - 15:37

peut-être décidé d'un responsable par activité non?
Euryale
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : scénographe
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.simplesite.com/Dunica

Revenir en haut Aller en bas

les activités au commencement du projet Empty Re: les activités au commencement du projet

Message  imaskar Ven 27 Mai 2011 - 16:01

Il me semble que c'est déjà définit dans le cadre politique ça , et pour le début, vu le nombre que l'on sera, chacun dirigera au mieux de ces capacités, ça ne devrait pas poser de problème pour ce mettre d'accord entre nous.
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les activités au commencement du projet Empty Re: les activités au commencement du projet

Message  Malbiofe Dim 29 Mai 2011 - 14:43

Je pense surtout que cela dépendras des activité en questions il y as des discipline ou tu peut être 60, mais si il y en as que un qui as le savoir sa ne serre a rien !!!
Par exemple au champ là on peut dire aller aujourd'hui tout le monde au champ, mais je pense pas que ça sois viable pour les métiers artisanaux, après si c'est pour apprendre ça peut être bien, mais pas a chaque fois, même au début ou a la fin et nanplus au milieux, l'artisan vas vite être gavé...
En tout cas moi sa va vite me gavé si j'ai 10 péquins qui me tourne au tour ne savent pas quoi faire de leurs 10 doigts !!!

Donc pour apprendre au partisans sa je suis totalement d'accord, mais cette méthode ne peut pas s'appliquer dans les métiers ou il faut aussi bien avoir le savoir intellectuel et le savoir faire.
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les activités au commencement du projet Empty Re: les activités au commencement du projet

Message  imaskar Lun 30 Mai 2011 - 1:26

exacte, mais je pensai surtout au début, quand nous serons peu nombreux, et si j'ai bien compris qui seront les premier colon, y'a pas mal de chance qu'il connaisse tous la base de la forge et qu'il ne trainerons pas dans tes pattes à rien faire.
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les activités au commencement du projet Empty Re: les activités au commencement du projet

Message  Telimectar Lun 30 Mai 2011 - 1:46

Oui, dans un sens je pense que l'autonomie est un maître mot, et pour certaines tâches récurrentes soit on forme, soit on encadre. Pour ma part je pense avoir acquis un bonne experience sur ce sujet. Pour ta remarque Euryale, ce sera effectivement le cas quand nous seront un peu plus nombreux^^ mais je ne suis pas contre l'idée ne nommer des "chefs de chantier" pour des activités extraordinaires...
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

les activités au commencement du projet Empty Re: les activités au commencement du projet

Message  Malbiofe Lun 30 Mai 2011 - 11:57

Sache que dans les métiers artisanaux on n'a aussi besoin de matériel, on ne vas pas forger a 5 sur la même enclume se repasser les marteaux, être a 5 aussi sur un feux de forge ect ect...
Je pense aussi que tout le monde n'est pas bon dans chaque domaine.
Après pour apprendre a une ou deux personnes, je suis d'accord, de toute manière il faut au moins être d'eux par forge.
Mais comme je l'ai dit il est hors de questions d'avoir tout le monde même si nous somme que 5 autour de moi a chaque fois que l'on vas forger !!!
Le projet n'ai a pas a bute éducatif, en tout cas pas au début, au début il faut avancer vite et bien, donc c'est ceux et celles dont c'est le métiers qui s'occuperont des chantier.
Et pour ceux qui non aucun ou très peut de savoir dans les domaines aborder, qu'il apprenne en regardant déjà car tout les métier artisanaux ne s'apprenne pas comme ça !!! Il faut des années avant de les maitrisés. Donc que tout le monde participe je suis OK, mais faut pas rêvé se serra occasionnel.

Et très sérieusement ça se feras sur le moment tout ça, on verra une fois sur place etquand se serra l'heure de le faire !!!
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les activités au commencement du projet Empty Re: les activités au commencement du projet

Message  Telimectar Mar 31 Mai 2011 - 10:42

je sens poindre l'énervement mon petit malbiofe... ne te laisse pas envahir par le coté obscur XD Il n'a rien di de cela, et dans tous les cas, homme de mauvaise foi, tu aura besoin de main pour activer tes feux XD
Telimectar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 41
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

les activités au commencement du projet Empty Re: les activités au commencement du projet

Message  Malbiofe Mar 31 Mai 2011 - 11:25

Je ne m'énerve pas du tout, mais je veux être bien claire sur certain point.
Et cela fait bien longtemps que le coté obscur ma envahie, j'en veux pour preuve: j'écoute du Didier Super, je vois pas se que je peux faire de mieux ^^.

Mais ne tkt pas ismakar, je n'ai absolument rien contre toit. Enfin pour l'instant !!!! Mouhahahahahaha... haha..ha
Malbiofe
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les activités au commencement du projet Empty Re: les activités au commencement du projet

Message  imaskar Mar 31 Mai 2011 - 16:33

en fait niveau forge j'avais compter 3 max, deux pour forger, un pour usiner, et effectivement en vrai ça se fera quand on y sera, mais en même temps je n'ai rien de mieux à faire que de prévoir, alors bon.
imaskar
imaskar
Ambacte
Ambacte

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les activités au commencement du projet Empty Re: les activités au commencement du projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum